MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future sleevee

36 ans 6
Bonjour je m'appelle Marie et j'ai 23 ans je suis obese depuis ma plus tendre enfance.Pour moi etre mince est l'inconnu total et en meme temps mon plus beau reve.  
Toutes ces annees d'enfer vecues a cause de ce corps m'ont detruit petit a petit m'amenant a une grave depression il y a 4 ans, j'ai bien faillit y passer mais grace a l'amour de ma famille et mon fiance aujourd'hui je renais enfin!!
Seulement il me manque une chose: un corps dont je n'aurai plus honte, me dire enfin je suis belle et je m'assume!! Je fais 1m72 pour 115 kg (j'en faisais 123 il y a 3 mois), c'est pour cela que j'ai decider de beneficier d'une sleeve, j'ai commencer les demarches en mai 2011 aujourd'hui je suis enfin proche du but, je revois mon chir a Dinan debut octobre pour fixer les rendez pre op et l'operation est prevue pour fevrier. La route est encore longue jusque la mais etre heureuse vaut tous les sacrifices du monde!! Malheureusement ma famille est contre cette operation car ils ont extremement peur, seul mon fiance qui habite a Paris me soutient et m'encourage. Rien ni personne ne me fera changer d'avis, cette operation est pour moi la chance de ma vie et la chance de prouver a tous ceux qui m'ont blesser que j'y suis arriver malgre eux.
Que l'on ne comprenne pas mon choix me blesse enormement, j'irais jusqu'au bout quoi qu'il arrive.
Aujourd'hui je m'adresse a vous qui avez vecu, vivez ou viverez la meme experience que moi: j'ai besoin de vous, de votre soutien, vos parcours, vos conseils.
Ne me sens si seule et incomprise mais remercie le ciel de m'avoir permi d'avoir cet homme qui m'aime aupres de moi meme dans ces instants difficile et j'espere trouver ici des gens aussi merveilleux que lui pour me soutenir.

Merci a tous ceux qui me liront et repondront.

Marie :cry:
52 ans Lorraine 4326
Je ne vais pas te dire ce que tu aimerais entendre mais plutot te mettre en garde . Tu as l'air de penser que ta vie va etre totalement differente une fois mince, que tu seras enfin heureuse, sure de toi, que tu t'aimeras.
Faudrait bosser la dessus si tu ne veux pas aller encore plus mal , y'a plein de temoignages sur ce forum de filles qui ont minci et qui s'etonnent de ne pas etre mieux dans leur peau, voir pire.
C'est ton poids qui a causé ta depression ? tu en es sure ? tu as bossé ca avec un psy ?

tout ca pour te dire que mettre tous ces soucis sur ses kg c'est archi facile , mais c'est souvent l'arbre qui cache la foret.
On ne mange pas 'trop' par hazard, on n'enleve pas cette nourriture sans dommage.

As-tu un suivi psy serieux ?

Quant à ton homme, tu es avec depuis lgtps ? car pareil, y'a bcp bcp de couples qui ne resistent pas à ces operations.
36 ans 6
On a du mal se comprendre... Ma depression nest pas due a mon poids mais a mon pere qui ne n'accepte pas tel que je suis.
Et pour ma part je ne suis pas obese car je mange trop, je mange comme tout le monde mais est une anomalie depuis mon enfance, une maladie.
Evidement il y a des risques et je les connait mais dans mon cas si je veux mincir je n'ai pads d'autres choix et oui je suis sur que cela me rendra heureuse. Ce n'est pas une decision prise sur un coup de tete mais bien reflechi depuis des annees.
Quand a mon homme je suis avec lui depuis mes 16 ans donc bientot 8 ans et il a vecu avec moi ttes les periodes les plus difficiles de ma vie et cette decision nous l'avons pris ensembles.
48 ans 5
lapetitemarie a écrit:
On a du mal se comprendre... Ma depression nest pas due a mon poids mais a mon pere qui ne n'accepte pas tel que je suis.
Et pour ma part je ne suis pas obese car je mange trop, je mange comme tout le monde mais est une anomalie depuis mon enfance, une maladie.Evidement il y a des risques et je les connait mais dans mon cas si je veux mincir je n'ai pads d'autres choix et oui je suis sur que cela me rendra heureuse. Ce n'est pas une decision prise sur un coup de tete mais bien reflechi depuis des annees.
Quand a mon homme je suis avec lui depuis mes 16 ans donc bientot 8 ans et il a vecu avec moi ttes les periodes les plus difficiles de ma vie et cette decision nous l'avons pris ensembles.


Il y a quelque chose que je ne comprends pas: à quoi va donc te servir ton opération puisque tu n'es pas obèse de trop manger?
40
Elle ne mangera plus comme tout le monde mais en quantité insuffisante donc c'est sur qu'elle perdra du poids. Moi je t'encourage Marie, tiens-nous au courant

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
B I U


Discussions liées