MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aux mamans de petits dormeurs...

46 ans 93 1545
Bonjour

Je fais ce post non pour avoir des conseils car il n'ya rien a faire que d'attendre mais plus pour avoir votre experience.

Voila Angelo 5 mois bientot et demi a  
tjs ete un petit dormeur depuis sa naissance ca m'a longtemps inquiété et puis je me suis fait une raison! globalement il faisait entre 9 et 10h la nuit (un reveil a 6H max) et 2 h de sieste par jour en moyenne...il est en pleine forme grandit tres tres bien (il a les mensurations d'un bebe de 9 mois :shock: )rigole tt le temps..bref a part cette galere pour le faire dormir il est parfait..

Mais voila depuis 3 semaines fini les 6h le matin :evil: maintenant les journees commencent entre 4H et 5H30 gros max et pas moyen de le rendormir il gazouille rit joue...
je precise qu'en moyenne il s'endort vers 20H30 et qu'en le decalant comme en vacances cachange rien!

si vous aussi vous avez ou avez un tres leve tot est ce que ca a changé a quel age..bref j'ai besoin d'espoir [-o<
68 ans nice 3117
Alors moi aussi j'ai eu un petit dormeur - une galère certains jours !! et sans te décourager ça a continué - faut s'y faire !
a 1 an et demi , il faisait plus de sieste et la a 26 ans , c'est toujours un petit dormeur :) mais bon, la c'est plus un avantage pour lui !!
1547
Ana ne dort pas énorme non plus, alors qu'avant elle dormait assez tard le matin.

Là pareil, elle se réveille quasi tous les jours vers 4h, cette nuit on a même eu un réveil vers 1h. Et elle ne s'endort pas avant 23h.

Perso je me suis aussi faite une raison. J'ai une petite méga éveillée, super souriante, en pleine forme, qui a envie de vivre et de profiter à fond de tout ce qui l'entoure.
Dormir, ça ne l'interesse pas, elle préfère draguer, jouer, rire.
Le problème c'est qu'elle ne cède pas devant la fatigue, elle préfère être usante, épuisante, se casser la figure, ne plus tenir debout plutôt que de se laisser aller.

Là pr le réveil de nuit je me demande quand même si c'est pas aussi une question de faim parce qu'elle ne mange pas énorme le soir, juste son pot de légumes, un grand, et un peu de ce qu'il y a dans nos assiettes.
Du coup j'essaie de compléter par un bib ou un pot de fruits.

Et puis si Angelo est comme Ana et qu'il prépare ses dents longtemps avant la percée... Faut s'armer de patience et de Chamomilla !
B I U