MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficile de m'imaginer mince...mum mum...

A
37 ans Nord (59) 310
Bonjour,
alors voilà, j'ai réalisé quelque chose aujourd'hui, je n'arrive pas à m'imaginer mince. Ben, oui, je me suis toujours connues plus ou moins charnue, et les prises de poids finales  
sont arrivées sans que je m'en aperçoive vraiment.
Et j'ai l'impression que c'est ça qui bloque en fait. J'arrive pas à me dire qu'un jour je serais mince, que je prendrais plaisir à essayer des fringues, que le miroir sera mon ami.
J'arrive pas. C'est comme si finalement j'étais presque blasée, habituée à ces kilos en trop que je n'aime pas mais que je traine comme par habitude, si j'ose dire.
Je crois beaucoup au relationnel corps/esprit et je me dis que le fait de pas croire en l'évolution positive de mon corps, ben ça l'empêche justement d'évoluer...
Qu'en pensez vous ?
52 ans Lorraine 4326
etrange comme post je trouve ;-)
Quand tu dis que ton corps doit evoluer , ca implique "maigrir" ? Pouquoi tu parles d"evolutions positives" ? ca "bloque" quoi de pas t'imaginer mince ?
de toute facon, maigrir bcp c'est un peu utopique , (à moins de passer par le charcutage..)
Tu veux maigrir ?
On peut apprecier d'essayer des fringues et se regarder dans le miroir avec ses kilos aussi :)
A
37 ans Nord (59) 310
Oui, tout à fait. Non mais tu as raison, en fait, le titre exacte aurait été "difficile de m'imaginer bien". Difficile de me trouver jolie. Difficile de me dire qu'un jour j'arrêterais de me battre contre mon image. Oui, parce que j'arrive à trouver des femmes rondes très belles, je les trouve magnifiques, mais dans ma tête je ne me dis pas "elles sont rondes", je me dis "elles sont de splendides femmes". Alors que quand je me regarde, il y a le mot "grosse" et "énorme" qui s'affiche...Je n'arrive pas à m'imaginer autrement, mince ou pas d'ailleurs tu as raison, mais à m'imaginer satisfaite de l'image que je vois et que je renvois.
37 ans Louvain La Neuve 239
coucou Estelle,

Je comprends bien ce que tu veux dire.

J'ai un peu cette impression aussi.
Je n'arrive pas à me projeter plus mince. Je ne me plais pas comme je suis et d'ailleurs je dois maigrir car j'ai déjà eu des gros problèmes de santé dû au poids.

Mais au plus loin que je réfléchisse, je ne me souviens pas avoir été mince.
Je me suis jamais vu grossir. Je sais que qd j'étais ado je me trouvais énorme, alors que qd je vois les photos mnt et ben je me trouve très bien.

Enfin soit, tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à avoir du mal à t'imaginer moins ronde.

Bisous
A
37 ans Nord (59) 310
Citation:
Je me suis jamais vu grossir. Je sais que qd j'étais ado je me trouvais énorme, alors que qd je vois les photos mnt et ben je me trouve très bien.


Je ressens la même chose, je ne crois pas une fois dans ma vie avoir aimé mon corps sur une longue période. C'est plutôt des "ah, habillée comme ça, c'est pas si mal" mais rien de permanent, toujours des satisfactions trop éphémères...

Mais là j'en ai marre, j'ai vraiment envie que ça change, j'ai envie de perdre du poids par nécessité (je m’essouffle trop vite, je commence à avoir mal aux genoux...) et parce que j'en ai envie. Je ne demande pas la taille mannequin, mais je suis certaine que quelques kilos en moins, ça m'aiderait à mieux apprécier ce corps.

Allez, c'est décidé, il faut que je change la vision que j'ai de moi..!
37 ans Louvain La Neuve 239
C'est une bonne chose. J'y travaille depuis 2 mois environ je me suis vraiment prise en main (sport nutritionniste et petit plaisir qd même lol).
Si tu veux on en parlera lors de nos courriers ou mp.
Bisous
A
37 ans Nord (59) 310
Avec grand plaisir :)
B I U