MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour et désir

Salut
j'ai 16ans et j'ai mon copain depuis 1 mois. Tout se passe très bien, lui est fou de moi, il a l'air de vraiment m'aimer, et commence à me parler  
d'avoir des relations plus intimes avec lui. Mais moi, je ne sais pas si je l'aime vraiment. Je n'en suis pas sûre. Alors je ne sais pas koi faire car je sais k'amour et désir ne sont pas les mêmes choses, mais je sais ke j'éprouve du désir comme tte adolescente...
Est ce un problème si je ne l'aime pas et si je ne sais pas si je l'aime, ce n'est pas un signe ke je l'aime pas vraiment ?? J'arrive pas à comprendre ce ke je ressens. Je crois kil manque qqchose chez lui, dont moi g besoin. Enfin je n'ai ke 16ans. Mais lui me parle d'avenir...
TT ça me fait peur...
donnez moi votre avis svp !! ça m'aiderai bcp bcp !!
Je vous remercie d'avance
Bisous
Montréal, Québec 23
Bonjour AnnSo,

Par expérience personnelle, je crois que tu devrais être certaine d'être amoureuse de lui avant de t'offrir à lui. Laisse le temps aller et tu apprendras à mieux le connaître et tu verras. La première expérience sexuelle est déterminante. Non pas que tu dois penser à le marier, mais tu dois tout de même l'aimer. C'est très important, à mon avis.

Bonne chance!

Chantal
bien moi en fait j'ai une opinion différente de celle de Chantal...

sans doute parce que ma première expérience s'est passée avec une personne dont je n'étais pas vraiment amoureuse, mais que j'aimais beaucoup, et ça s'est très bien passé...

d'autre part, en ce qui concerne les sentiments, c'est parfois difficile de savoir ce qu'on ressent, surtout à 16 ans...

par contre, si jamais tu n'as pas de désir, ou encore si tu ne te sens pas en confiance avec lui, alors là, laisse tomber ;)

pour une première fois il me semble que le désir et la confiance sont la condition sine qua non ! 8)
mon avis c que je te comprend en colisse je vit la meme situation lol non c pas vrai mais je te souhaite bonne chance pareil
salut,

J'ai 21 ans et ma première fois sa a été à 16 ans. Je ne connaissais pas le mec, n'avais pas de sentiment, mai j'avais envie, il m'attirait, j'avais envie de lui.

c'était pendant les vacances d'été dans un camping, je le voulais, me sentait prete, bref je ne me suis posée aucune question.

mai je lui ai imposé une chose LE PRESERVATIF

si tu a envie fait le, si tu te pose des questions attent.

voila comment sa c'est passée pour moi
avoir de l'estime et de l'amitié ce n'est déjà pas mal. Ne pas être folle amoureuse, ce n'est pas trop grave à mon avis !!! :oops:
44 ans Puerto Bananas 1739
bravo chantal pour enfoncer ces vieilles idees dans la tete des filles. on est en arabie saoudite ou quoi ?

1. il faut etre amoureuse
2. "t offrir a lui"
nul besoin d'etre amoureuse ! au contraire ca ne fait que compliquer les choses, parce qu'apres le premier le premier rapport on a souvent envie d'essayer autre chose. Si on reste avec le premier parce qu'on croit l'aimer, plus ou moins vite, on ressent un manque et un besoin d'aventure. alors bonjour la prise de tete !!

On offre rien du tout ! Je vomis a cette idee de "m'offrir a un homme". j'avais une conne de voisine qui me repetait sans cesse que ma virginite serait le plus beau cadeau que je puisse faire a un homme. Ben voyons... comme si ma valeur etait dans ma chatte !
:D Je crois qu'on est d'accord : la virginité est tout de même surévaluée. Ceci dit, faire l'amour avec un mec que vous pouvez pas saquer ou qui vous dégoute pour faire l'amour, bof, non ?
44 ans Puerto Bananas 1739
Quand j'etait gosse mes parents me surnommaient "oui mais". Appliquons donc cette tactique tres ennervante pour l'interlocuteur

Mary, je suis d'accord, mais n'y a t il pas assez de mecs sur terre pour en prendre un mignon et sexy, ou charmant et attirant ? Qui irait faire ca avec un mec qu'on peut pas saquer ?

Quant au mec qui te degoutte du sexe... ca se voit dans son attitude non ? (gros macho de merde qui pue)
Salut il faut se méfier des mecs qui parlent d'avenir surtout à cet âge là.
Moi j'ai connu mon ex à 15 ans , il me disais : dès que tu est majeur on se marie et on fait des enfants.
moi gourdasse j'étais amoureuse à en mourir!!!
On à eu l'acte sexuel pour la première fois j'avais 16 ans ; je n'ai pas regretté d'avoir eu cette relation mais maintenant j'ai 22 ans et je ne suis tjs pas mariée ni d'enfants et en plus il m'a fait avortée à 18 ans.
Résultat je l'ai quittée il y a 2 mois .
Je l'ai aimée mais quelle gourdasse j'ai été d'avoir bu ses paroles.
Si tu veux faire l'amour avec lui tu n'est pas obligée d'être amoureus suffit d'avoir des envies; par contre si tu ne ressent pas de désir sexuel ne le fais pas pour lui faire plaisir!!!!
bye Gwladys
51 ans vaison la romaine 84 89
AnnSo a écrit:
Salut
j'ai 16ans et j'ai mon copain depuis 1 mois. Tout se passe très bien, lui est fou de moi, il a l'air de vraiment m'aimer, et commence à me parler d'avoir des relations plus intimes avec lui. Mais moi, je ne sais pas si je l'aime vraiment. Je n'en suis pas sûre. Alors je ne sais pas koi faire car je sais k'amour et désir ne sont pas les mêmes choses, mais je sais ke j'éprouve du désir comme tte adolescente...
Est ce un problème si je ne l'aime pas et si je ne sais pas si je l'aime, ce n'est pas un signe ke je l'aime pas vraiment ?? J'arrive pas à comprendre ce ke je ressens. Je crois kil manque qqchose chez lui, dont moi g besoin. Enfin je n'ai ke 16ans. Mais lui me parle d'avenir...
TT ça me fait peur...
donnez moi votre avis svp !! ça m'aiderai bcp bcp !!
Je vous remercie d'avance
Bisous

C ' est difficile de te donner des conseils sur ce plan la , mais a mon avis une relation d' un mois c' est un peu court pour etre sur de ses sentiments.J' ai beau etre un homme , la sur ce point la je ne vais pas les defendre quelquefois c' est plus la vidange express , que la comunion des ames :) Alors comme d' autre sur le plan sexuel , je ne peut te dire qu' une chose c' est a toi de voir si tu est prete a commencer ce genre de relation , si tu est sur de ne pas le regreter a posteriori , autrement dit si c' est lui que tu veut et si tu le fait pour toi et non pour lui ou pire encore pour le garder (car malheureusement si il joue la comedie et ne veut qu' une chose de toi ....).Donc sur le plan sexuel a toi de voir , mais peut etre que le tester un moment pour etre sur de ses sentiment s' il est vraiment important pour toi est une bonne idee , si il est sincere et fou de toi il attendra le temps necessaire , il te sera fidele , surtout si tu lui explique que meme si tu en as envie aussi ,tu n' est pas prete a passer a l' acte.A cotee de ca bien sur il existe pas mal de chose que tu peut partager avec lui sans pour autant tout partager d' un coup .Donc en gros c' est a toi de savoir de quoi tu as envie , si tu veut passer le cap de la virginitee fonce , si tu veut t' assurer d' un avenir radieux dans le mariage , mefie toi ce n' est pas en un mois (sauf exeption tres rare) que tu pourra batir une relation qui dure toute une vie.
Bien maintenant , une relation sexuelle bien vecue c' est tres agreable , c' est un plaisir comme il en existe peu .maintennant on se lance quand on est pres , physiquement , moralement , intelectuelement et bien sur sexuelement , moi j' ai attendu 25 ans ce qui est assez rare pour un garcon , alors rapelle toi on n' est jamais obligee de se lancer , on est pret et on le fait et on l' assume , ou on attend un moment plus favorable.
voila de tres grose bise et bon courage pour ton choix c' est un choix important que tu doit faire seule , "les conseilleur ne sont pas ceux qui paye l' addition" alors prends tes responsabiltee c' est a toi de voir avec ta propre sensibilite et ta propre maturitee :)
je pense qu'il est compliqué d'être sûr de ses sentiments. Maintenant, à quelques exceptions près (j'en connais deux) à ton âge, c'est rare que l'amour dure toute une vie et il est important de ne pas TOUT miser sur l'amour. Pense aussi à tes études !!!! Quelle grand-mèer, celle-là !!)
Moutonoir, j'ai une nièce qui te ressemble, elle aussi, c'est "miss ouimais !!!"
44 ans Puerto Bananas 1739
Pour mary : ca n'a pas dure longtemps. Ils m'ont ensuite surnomme l'avocat du diable ! (a l'epoque ou Keanu reaves n'avait pas encore le role)

Pour Kenran : man, mets plus d'espaces dans tes posts ! je dois concentrer mes petits yeux pour ne pas louper un mot important ! :D
51 ans vaison la romaine 84 89
Moutonoir a écrit:
Pour mary : ca n'a pas dure longtemps. Ils m'ont ensuite surnomme l'avocat du diable ! (a l'epoque ou Keanu reaves n'avait pas encore le role)

Pour Kenran : man, mets plus d'espaces dans tes posts ! je dois concentrer mes petits yeux pour ne pas louper un mot important ! :D


aucun de mes mots n' est important mais promis je vais penser a la lisibilitee du sujet :) apparement tu n' est plus fachee lol
tous tes mot sont importants, pas de complexe, voyons !!! 8)
B I U


Discussions liées