MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps pour organiser son mariage?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour!

Je viens vers vous car je vous sais de bon conseil :
Avec zhom, nous commençons à parler mariage et on est un peu perdus.


Nous avons un petit bébé de  
un an et il est prévu de se lancer dans les essais bébé 2 d'ici l'été prochain.

Pensez vous que nous pouvons tenter l'avneture mariage d'ici septembre 2012?

Ou vaut il mieux attendre l'arrivée de bébé 2?

Et si nous attendons l'arrivée de bébé2, quel age devons nous attendre qu'il ai selon vous? Je veux dire, organiser un mariage avec deux enfants dont un en bas age, c'est gérable?

Grosso modo nous serions entre 100 et 150 personnes.

Que faut il faire en premier? s'occuper de la salle ou de la mairie?

Pour la salle, avez vous une fourchette de pris à me donner?

Voili voilou, pleins de petites questions qui nous passent par la tête dont la principale : se lancer ou attendre?
38 ans 2384
Je me marie en novembre, on a décidé ça en juin !

Pour la salle normalement si tu te marie en été il faut compter 1 an pour en trouver une de dispo ! la mairie, certaine ne prenne pas les RDV aussi tôt !

Nous pour la salle, on en a environ pour 550 € pour le week-end avec la vaisselle pour 80 personnes. C'est une salle pour 120 normalement.

N'hésites pas si besoin.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Donc, si on veut tenter l'aventure en Avril, on est bon :D

On va regarder de plus près et se pencher sérieusement sur la question car il va de soi que si on a la salle mais pas la mairie ça serait bête :?

Après, zhom voudrai un mariage à l'église mais moi j'y tient pas particulièrement donc bon, on va devoir accorder nos violons :lol:

Merci pour ta réponse en tout cas :D

ça va, pas trop stressée par les préparatifs? (quand je vois comment mes amies stressent déjà un an à l'avance, ça nous inquiète un peu, c'est aussi pour ça qu'on à mis autant de temps à se lancer)
38 ans 2384
Ben écoutes non pas trop stressée ! je pense que tant que tu sais ce que tu veux il n'y pas trop à se casser la tête :)

Pour ce qui est de l'église j'ai pas d'avis ! chéri est musulman donc il n'y aura pas pour nous !

Pour la mairie t'inquiètes pas ! demande leur quand tu peux réserver comme ça tu le fais dès que c'est possible

en tous cas félicitations ! vous avez une idée de thème ou couleur ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour les couleurs non on ne sait pas encore mais certainements qu'il y aurai du crème associé a une ou plusieurs couleurs vives.

pour le thème, ça tournerai autour du voyage ou un thème marin ce qui pourrait donner comme noms de tables "les baroudeurs", "les campeurs" exct ... ou "les kapitans", "les pirates" "les petits mousses" si le thème est marin.

Pour le plan de table, on va dire qu'on triche mais on l'a presque de fait car on a fait le bapteme du loulou en décembre dernier et donc, a quelques variantes près plus les personnes à rajouter , on a une bonne idée de comment placer l'ensemble des gens. :D
35 ans Grenoble 936
A mon avis c'est faisable mais cela dépend pour beaucoup de ce que tu veux. Je veux dire par là que si tu veux un mariage relativement simple et convivial c'est gérable mais si tu veux un mariage de conte de fée ça sera certainement plus compliqué car souvent ça necessite plus de créativité, plus de prestataires et les lieux sont plus rares donc souvent pris 1 an à l'avance.
Mais tout est faisable !
Surtout que j'imagne volontier que vous annonciez la future venue de bb2 au repas ^^ mais ça c'est mon imagination !

Pour le prix de la salle je ne peux pas tellement t'aider car moi le prix était compris dans le prix du repas (c'était une auberge).
46 ans 93 1545
Coucou

Je me suis mariee le 4 juillet 2009 et j'ai commence les preparatifs en sept 2008..il faut effetivement 1 an pour trouver une salle surtout si tu te maries dans la saison des mariages (avril a sept)
Apres ca va dependre aussi de ou tu habites (moi je suis en region parisienne et c bcp plus difficile) et c pareil pour les pri..bcp moins cher en province.Pour le prix ca va auss dependre du type de salle (communale ou pas) de la contenance... ca va en general de 500 a 2000 euros
Nous on a eu la chance de ne pas payer mon mari travaillant aussi en mairie (en plus cette salle n'est pas loue au particulier car trop belle)!

et en ce qsui concerne la robe et l'eglise c aussi 1an pour les delais (j'aavais meme ment sur la date de mon mariage pour etre sure d'avoir ma robe a temps en sept et g bien fait :roll: )

bref pour te donner une idee on etait 120 au vin d'honneur t 75 au repas et j'en ai u pour 10 000 euros (traiteur,robe,deco,dj et ls 2 salles VH et repas greatuites et pas d'eglise ici) et g tout organise moi meme pendant 1 an..

si tu veux plus d'infos n'hesites pas g adore mon mariage et j n'ai eu sans pretention que des compliments je peux te filer des adresses sur le net pour la deco et un conseil les magazine "marie" est genial pour savoir ce qu'il ya a faire et ne rien oublier comme le site internet d'ailleurs!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui on aimerai rester dans le simple et convivial.
Je ne veux pas de mariage de compte de fées car finacièrement, je doute que cela passerai et j'aime les choses simple. Zhom est d'accord la dessus donc il n'y a pasde souci.

Ceci dit, "simple", tout est relatif car dans la famille de zhom, ils sont vraiment très nombreux et il va falloir qu'il fasse le tri sinon on ne va pas y arriver.

Les grosses réunions de familles l'été, ils arrivent facilement à 250! alors que toute ma famille réunie, on est 30.

on voudrai arriver à 150 personnes maxi mais pour le moment, il ne sait pas trop qui ne pas inviter :?

Côtés amis, nous en aurions une vingtaine, ça c'est réglé

Après bien sur, faut voir qui peut venir ou pas :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Enamora, oui je veux bien que tu m'envoie les sites par mp ;)

Merci beaucoup!
43 ans Suisse 797
ici on a fait un mariage simple et convivial...mais comme j'ai presque tout fait main, il a fallu compter un an et on a été court au niveau du timing ( je faisais encore des décos le soir avant :oops: )...
pour la salle nous avons loué un refuge environs 400 euros...

avec une bébé en bas age ça risque de te fatiguer...je te conseille plutot de faire un choix entre bibou et la prépas du mariage...une fois que tout est presque prêt pourquoi pas faire comme coccinellette le dis...une jolie surprise au mariage ;)
38 ans 2384
pour ma robe ca a été vite ! commandée ya 2 mois à peine et ils l'ont reçue en début de semaine !
A
38 ans Caen 6651
coucou,

ma soeur a organisé son mariage en deux mois en étant au 8ème mois de grossesse (mariage 15 jours après l'accouchement)

bien sûr tout cela n'est possible que s'il n'y a aucune complication et que, comme ma soeur, on a un caractère bien particulier (non non j'ai pas dit "à la noix" lol)

pour se donner du temps (avec un petit de 1 an déjà) je pense que commencer les démarches entre 1 an et 6 mois c'est pas mal

tu peux très bien de marier en ayant commencer les essais bébés depuis 1 à 3 mois à mon avis parce que tu ne risques pas grand chose au niveau de la robe et de ta santé physique (sauf si tu préfères boire de l'alcool le jour de ton mariage à la rigueur)

valà pour mon avis

A+
M
37 ans bas rhin 3
coucou,

Alors moi je me suis mariée en avril 2011 et j'était enceinte de 3 mois, il m'a fallu 1 an pour tout preparer (avec des périodes de creux dans les préparations) j'ai fait tout la déco moi meme (j'adore bricoler), ce qui prend pas mal de temps. notre mariage etait assez simple.
Je dirai que le truc ou il faut se méfier c'est les reservations de salle. Nous c'est la premiere chose qu'on a faite, et pour juin et juillet tout était deja pris (heureusement que pour nous c'était avril :D ), pourtant c'atait un petit village. Pour la salle on en a eu pour 250 euros le weekend.
44 ans en belgique entre namur et charleroi 8
coucou

moi j'ai preparer mon mariage en 6mois.

avec 120 invites.

si tu as besoin de conseils ou des questions je suis la.

felicitation
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci Maud! :D

Bon a force d'en parler, nous sommes tombés d'accord soit en Avril 2012 (oui, c'est rapide mais ça ne nous fait pas peur), s'il reste des place à la mairie et une salle ce sera donc Avril sinon Septembre.

La question du jour : Comment faire en sorte que, lors du repas il y en ai pour tous les goûts?? je veux dire, comment avoir un minimum d'insatifaits quand du côté de Mr, il y a pas mal de gouts difficiles.

Faut il faire un menu a part pour les ados et les enfants??

Vin d'honneur, obligatoire ou pas?? et si on en fait un, est ce le jour du mariage ou en décalé??

La semaine prochaine, Mr ira à la mairie retirer le dossier qu'on voye un peu tout ce qu'on nous demande :)
B I U