MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sirop homeopatique "quietude"

53 ans belgique/arlon 11975
ce matin je suis allé à l'one et j'ai parlé du fait qu'artémis est très agitée pendant le nuit à un tel point qu'elle ne dors qu'à côté de moi  
dans le lit (oui je sais c'est pas bien... :oops: :oops: )
le pédiatre m'a prescrit un sirop homéopathique "quietude" pour lui donner avant qu'elle aille au lit


est ce que qq'un sait si ça marche bien et si ce n'est pas dangereux??? :?

merci d'avance
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
j'ai fait une recherche sur Google, il semblerait que les avis sur l'éfficacité de ce sirop soit partagés. Mais comme c'est de l'homéopathie, les effets peuvent être longs à se manifester.
Pour ce qui est de la dangerosité, comme tu le sais, si tu suis bien les précautions d'emploi, il ne devrait pas y avoir de soucis. De plus, si ton pédiatre te le préscrit, c'est une garantie.
7404
Myraellen a écrit:
j'ai fait une recherche sur Google, il semblerait que les avis sur l'éfficacité de ce sirop soit partagés. Mais comme c'est de l'homéopathie, les effets peuvent être longs à se manifester.
Pour ce qui est de la dangerosité, comme tu le sais, si tu suis bien les précautions d'emploi, il ne devrait pas y avoir de soucis. De plus, si ton pédiatre te le préscrit, c'est une garantie.


je dirais pareil ;)

ceci dit tu peux tester le sirop "chamomilla" version enfant des laboratoires Dolisos (enfin c'est Boiron aussi je ne sais pas si ce produit a déjà changé de nom) c'est un sirop qui a très bon goût et sur mon fils ça marchait très bien ;)
53 ans belgique/arlon 11975
oki merci les filles, c'est gentil à vous de m'avoir répondu ;)

je vais l'acheter demain,parce que là si je ne dors pas une nuit complête je crois que je vais peter un cable :silly: :lol!:

je vous tiens au courant en tout cas ;)
52 ans BREST 3113
Le sirop quiétude n'est absolument pas dangeureux, il est homéopathique, on l'a sans ordonnance.

Par contre j'ai fait des test sur mes filles :lol: , hum je dirais qu'il y a encore du boulot. Bref, ça n'a pas marché des masses pour elles. Prends ton mal en patience Mina, et en effet c'est pas beau de la mettre à coté de toi, hannn !!! (moi je fais pareil des fois) :oops:
53 ans belgique/arlon 11975
ENODY a écrit:
Le sirop quiétude n'est absolument pas dangeureux, il est homéopathique, on l'a sans ordonnance.

Par contre j'ai fait des test sur mes filles :lol: , hum je dirais qu'il y a encore du boulot. Bref, ça n'a pas marché des masses pour elles. Prends ton mal en patience Mina, et en effet c'est pas beau de la mettre à coté de toi, hannn !!! (moi je fais pareil des fois) :oops:


ba si je fais pas ça ,je dors pas...alors tanpis pour "c'est bien,c'est pas bien"... :P :oops: :oops:

j'ai aussi rgardé et les avis sont partagés,alors je vais essayer et si ça marche pas ,bien tanpis,elle dormira avec maman jusqu'à ses 18 ans :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai trouvé la compostion de ce sirop


Fiche descriptive abrégée du médicament : QUIETUDE sirop
Forme : sirop

par c mes

chamomilla vulgaris (H) 9 CH 93,75 mg
gelsémium 9 CH 93,75 mg
hyoscyamus niger (H) 9 CH 93,75 mg
kalium bromatum (H) 9 CH 93,75 mg
passiflora incarnata (H) 3 DH 93,75 mg
stramonium (H) 9 CH 93,75 mg
Excipients : saccharose, acide benzoïque, caramel, eau, éthanol.

l'ethanol c'est bien de l'alcool non :shock:
7404
minaartemis a écrit:
j'ai trouvé la compostion de ce sirop


Fiche descriptive abrégée du médicament : QUIETUDE sirop
Forme : sirop

par c mes

chamomilla vulgaris (H) 9 CH 93,75 mg
gelsémium 9 CH 93,75 mg
hyoscyamus niger (H) 9 CH 93,75 mg
kalium bromatum (H) 9 CH 93,75 mg
passiflora incarnata (H) 3 DH 93,75 mg
stramonium (H) 9 CH 93,75 mg
Excipients : saccharose, acide benzoïque, caramel, eau, éthanol.

l'ethanol c'est bien de l'alcool non :shock:


oui c'est l'alcool éthylique donc c'est de l'alcool en effet :shock: sans doute les doses sont-elles si faibles....
tu veux que je regarde la composition du sirop dont je te parlais?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Du calme Mina !! Tu penses bien que le sirop pour enfant est étudié pour ne pas présenté de dangers, voyons !
Les ecxipients sont présents dans toutes compositions chimiques afin d'en faciliter la préparation et la conservation. Ce sont donc des doses infimes qui, dans le cas d'une médecine pour jeunes enfants est sans aucun danger ;)
7404
dis mina je pensais à un truc...comme tu n'as encore rien testé avec Artémis commence peut-être simplement par des granules de chamomilla ça suffit souvent ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
dis mina je pensais à un truc...comme tu n'as encore rien testé avec Artémis commence peut-être simplement par des granules de chamomilla ça suffit souvent ;)


et tu crois qu'elle les prendra, j'en doute :? est ce que cela a bon gout


et pour l'alcool ,ok j'ai noté ;)
1234
Quand j'étais gosse ma mere me filait du Nopron pour que je me calme (ensuite du L72 pour ceux qui connaissent).
Que je sache, c'était pas du tout homéopathique donc je flipperais moins avec un sirop comme te le propose ton pédiatre.
7404
minaartemis a écrit:
Eve a écrit:
dis mina je pensais à un truc...comme tu n'as encore rien testé avec Artémis commence peut-être simplement par des granules de chamomilla ça suffit souvent ;)


et tu crois qu'elle les prendra, j'en doute :? est ce que cela a bon gout


et pour l'alcool ,ok j'ai noté ;)


je pense qu'elle les prendra ça a un goût sucré agréable.Tu peux les diluer dans un ptit fond d'eau aussi
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
minaartemis a écrit:
Eve a écrit:
dis mina je pensais à un truc...comme tu n'as encore rien testé avec Artémis commence peut-être simplement par des granules de chamomilla ça suffit souvent ;)


et tu crois qu'elle les prendra, j'en doute :? est ce que cela a bon gout


et pour l'alcool ,ok j'ai noté ;)


je pense qu'elle les prendra ça a un goût sucré agréable.Tu peux les diluer dans un ptit fond d'eau aussi


je note je note!!! merci à toutes ;)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
minaartemis a écrit:
artémis est très agitée pendant le nuit à un tel point qu'elle ne dors qu'à côté de moi dans le lit (oui je sais c'est pas bien... :oops: :oops: )


Je vais peut-être vous choqué mais chez nous on pratique le cododo... Timothée a dormi avec nous jusqu'à 4 ans, Ellyn a choisi la chambre de ses frères à 2 ans 1/2 mais fait des retour ces derniers temps...
C'est un choix de vie et je conçois que ça ne peut pas convenir à tout le monde mais ça facilite parfois bien les nuits :D
B I U