MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il s'est trompé de nom...

_
34 ans Reims 3
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je vous lis, mais je n'ai jamais posté de message, c'est le premier.

Aujourd'hui, je suis déboussolée et fait appel à vos conseils. Hier,  
mon homme m'a appelé par le nom de famille d'une autre fille (elle porte le même prénom que moi). Je suis restée bouche bée... d'autant plus que je sais qu'il a vaguement flirté avec cette fille juste avant de me connaitre et qu'ils échangent encore aujourd'hui quelques mails sur FB.
Je ne sais pas comment réagir, cela m'a énormément blessé. Je ne peux m’empêcher de penser qu'il pense encore à elle et qu'il a des sentiments pour cette dernière.

Et moi qui avait réussis à reprendre un peu confiance en moi, tout s'est écroulé hier... Je me compare à elle, en me disant bah oui ELLE elle est mince, plus jolie, plus drôle, plus extravertie que moi etc...

Bref cela m'a vraiment déstabilisé et blessé, je ne sais pas comment réagir face à lui. Pour le moment j'ai adopté la solution temporaire je vais la tête. Mais après ??!

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez vous réussis à passer outre et à pardonner ?
4240
Se tromper de nom ça arrive, ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'état, il est humain il a le droit d'avoir parfois la tête ailleurs. Mon fiancé à déjà appelé par erreur son cousin "mon chéri" alors que j'étais avec eux, je ne lui ai pas fait un cirque sur d'éventuelles tendances gay. Se tromper de nom ne veut pas dire que l'on est omnibulé par l'autre personne, et quand bien même il aurait un instant pensé à elle, ça ne veut pas forcément dire qu'il pensait à "se la faire", penser à des gens comme ça, sans idée ça arrive :roll:
36 ans 288
Ne te prend pas la tête comme ca, en effet cela peut arriver très souvent, l'esprit est très complexe et on n'arrive pas forcement a suivre ;)

J'ai déjà eu tendance à me tromper de prénom pour mon chéri, et ce n'est pas du tout parce que je pensais a l'autre personne, c'est un enchaînement de pensées que je n'ai pas senti et pouf j'ai dit un autre nom d'un collègue qu'en plus je n'aime po :p

T'en fais pas ça arrive ;)
Mais ne serai tu quand même pas un peu jalouse ? tu sembles quand même ne pas être sure des sentiments et intentions de ton homme, et ça il faut en parler.
40 ans 5932
Tu sais, même nos parents se trompent parfois et pourtant c'est eux qui ont choisi nos prénoms et, pour sûr, ils ne veulent pas nous échanger pour autant.
Par exemple, souvent ma mère m'appelle "chéri" quand son homme est dans le coin. Tu crois qu'elle voudrait que j'ais de la moustache ? Et lui elle l'appelle parfois par mon prénom, tu crois qu'elle préférerait qu'il ait de gros seins ? :lol:

Allez, ça arrive. Et puis je suppose que ça n'était pas dans un moment intime. Enfin, il a le droit de t'appeler par ton nom de famille au lit, hein, j'dis pas, mais c'est peu commun :mrgreen:
Et, tant qu'à faire, vous avez le même prénom.

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
_
34 ans Reims 3
Merci pour vos réponse. Je sais que ce n'est pas la mort, que cela arrive de se tromper. Mais s'est difficile de se raisonner et de relativiser. Surtout que l'on travail tous les trois dans la même société, et depuis que je suis arrivée je suis en concurrence professionnellement avec elle. Elle a plus d'ancienneté que moi et me le fait bien sentir.

Je crois que s'il aurait prononcé le nom de son EX cela aurait été plus facile à digérer.

Concernant les sentiments de mon copain, c'est vrai que je doute énormément en ce moment. Il parle peu de ses sentiments, il ne dit pas franchement ce qu'il éprouve pour moi. Mais en revanche il est très démonstratif par ses gestes et ses attentions. Ce qui me convenait au début, mais ne me suffit plus actuellement.
_
34 ans Reims 3
Lalwende a écrit:
Tu sais, même nos parents se trompent parfois et pourtant c'est eux qui ont choisi nos prénoms et, pour sûr, ils ne veulent pas nous échanger pour autant.
Par exemple, souvent ma mère m'appelle "chéri" quand son homme est dans le coin. Tu crois qu'elle voudrait que j'ais de la moustache ? Et lui elle l'appelle parfois par mon prénom, tu crois qu'elle préférerait qu'il ait de gros seins ? :lol:

Allez, ça arrive. Et puis je suppose que ça n'était pas dans un moment intime. Enfin, il a le droit de t'appeler par ton nom de famille au lit, hein, j'dis pas, mais c'est peu commun :mrgreen:
Et, tant qu'à faire, vous avez le même prénom.

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?



Non heureusement que ce n'était pas dans ce contexte. Mais c'était un moment de complicité que je savourais, car ils sont devenus assez rares en ce moment. J'étais sur un petit nuage et je suis vite retombée...

Notre relation est assez récente date d'un peu plus d'un an. Mais tout à été vite, pour diverses raisons nous nous sommes installé ensemble au bout de quelques mois.
36 ans 288
Je comprend tout a fait que cela te manque.
Les gestes et attentions sont de jolies preuves d'amour, et tu vois de mon coté c'est l'inverse. Il parle il parle mais pas d'attentions. Bref !

Je pense que tu devrais lui parler de tes doutes et peines, vous etes un couple et il doit savoir ce que tu penses et ressens, mais sans l'accabler de reproches.

Et ne te met en competition avec personne. Il n'est pas avec elle mais avec toi ! Donc c'est qu'il a déjà fait son choix entre vous, et c'est une belle victoire ;) tu n'es pas elle, tu es mieux a ses yeux.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ça peut arriver de se tromper de nom, ou même de prénom.
Tant que ce n'est pas tout le temps, ce n'est pas bien grave ^^

Moi-même, je me trompe parfois en appelant un de mes enfants par le prénom de l'autre et vice-versa, et pourtant, ya une fille et un garçon :lol:
111 ans aquitaine 13331
pas bien grave ça arrive de se tromper de nom

il peux arriver que ton homme t'appelle du nom de son ex , le mieux est d'en rire puisque c'est avec toi qu'il est

ça peux t'arriver à toi aussi

moi aussi ça m'est arrivé , bien sur sur le moment ça surprend et ça ne plait pas...

pas la peine d'en faire une fixation , tu va te gâcher la vie pour rien
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Le mien, il m'a appelée un jour avec le prénom de sa soeur....heureusement que je n'en ai pas déduit un inceste.

Vu le contexte actuel de votre relation, je comprends ton malaise mais je ne suis pas sûre que te focaliser sur cette erreur et lui tirer la tronche pour ça te rende service. Pourquoi ne pas plutôt prendre le taureau par les cornes et discuter avec lui du reste : du fait que tu aimerais plus d'amour de sa part, qu'il explicite ce qu'il ressent pour toi, du fait que tu te sentes en comptétion avec une autre (juste professionnellement ?) et que cela te déstabilise ...
60 ans 91 25732
Pendant des années j'ai régulièrement mélangé le prénom de mon mari avec celui de mon chef (avec lequel je n'ai que des relations professionnelles !).

Mais comme c'était "les deux hommes de ma vie" :lol: ça nous faisait rire ! :lol: (d'autant que si j'aime beaucoup mon chef en tant que chef, c'est quelqu'un avec qui je ne pourrais absolument pas vivre !).

On a le droit de se tromper de nom, c'est juste un lapsus et contrairement à la croyance populaire, la plupart du temps ça n'est révélateur de rien du tout, à part d'une erreur toute bête ! ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Il m'arrive souvent d'appeler mon mari par le prénom d'un meilleur ami ou par le prénom de deux mes ex et cela ne veut pas dire du tout que je pense à eux. Cela arrive et cela ne signifie rien du tout.

Je pense que le fait qu'il t'ait appelé par le nom de cette autre femme a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je pense aussi qu'il faut que tu te focalises plutôt sur ce qui te dérange réellement c'est à dire qu'il ait des contacts avec cette femme. Si cela te gêne tant il vaut mieux que tu en parles avec lui. Bouder ne fait pas avancer les choses, la discussion est importante dans un couple.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il me semble vraiment que plutôt qu'un signe qu'il ne t'aime plus, c'est un signe de ton malaise à toi. Je tilterais même pas si mon chéri faisait ça. À mon sens, ça montre ton insécurité et tes craintes à toi.
40 ans Rouen,Normandie 3
Je suis d'accord, ça arrive aussi à tous, une fois le mien m'a appelé par le prénom de son ex et je suis partie a dire " ah ouai, je suis miss gros lolo en faisant une imitation de la nana" et on en a rit, et moi faire de même avec le prénom de mon ex....
et Ca arrive surtout quand ce sont les personnes avec qui tu passes tes journées au travail et dont tu à l'habitude de dire leur prénom toute la journée, une fois arrivé à la maison il y a des prénom qui partent tout seuls...!
31 ans Arcueil 1882
mon cheri m'a applé une fois dorothée alors que je m'appel hélène. Je ne sais pas qui est dorothée mais j'ai bien ris :lol:
tout va très bien entre nous et j'ai entièrement confiance en lui.
Ne t'inquiètes pas :D
B I U


Discussions liées