MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca va prendre du temps ? ( Retrouver sa couleur naturelle )

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors voilà,depuis environ 4/5 mois j'ai arreté de me colorer les cheveux en noir ébène ...
Pourquoi ?

- Je m'en suis lassée,ca fait des années et j'en ai marre.
- Ca abimait  
trop mes cheveux
- Le noir,je m'apercois que ca durci un peu trop les traits et ca m'énerve
- J'aimais bien ma couleur naturelle ( auburn )

Bref,j'aimerais savoir,sachant que mes cheveux sont épais et m'arrivent presque aux tétons,combien de temps ca va prendre pour qu'ils redeviennent comme avant colo naturellement ...
Y'a t-il des moyens naturels pour accélèrer un peu le processus ?
Hors de question de décaper !!!
Pis bon a part de vagues reflets roux,ma couleur n'est pas trop visible pour l'instant ... :/

Merci !
4240
Une copine avait fait du noir, ça avait pris hyper longtemps avant de totalement disparaitre :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je fais du noir depuis des années et la couleur met généralement un mois et demi à deux mois a disparaitre totalement ( je suis auburn aussi à la base )

Par contre moi ça m'embete plus qu'autre chose que ce soit aussi rapide parce que je deteste ma couleur de cheveux naturelle :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah je viens de voir que ça fait 4/5 mois que tu as arrété les couleurs ! Ca doit vraiment dépendre du type de cheveux alors...
4240
Et du produit aussi non ? Doit y'en avoir des plus costauds que d'autres. Et Cute après avoir vu ta photo, je pense également que l'auburn t'ira beaucoup mieux
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui c'est possible que ça vienne du type de produit , c'est vrai qu'a une époque j'utilisais des produits type l'oreal etc qui duraient plus longtemps mais qui étaient assez agressifs pour les cheveux . Puis je suis passée a une coloration achetée en pharmacie qui ne détruit pas mes cheveux mais qui tient certes moins longtemps
4240
MademoiselleK :shock: j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu changes d'avatar c'est totalement une autre personne :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: En meme temps , sur la première j'avais les cheveux longs , sur la deuxième des lunettes et puis là euh.. une tête un peu choquée :lol: Mais elle me fait marrer
45 ans 2032
Tout dépend de ton type de cheveux. Les miens accrochent très mal la couleur, la dernière fois que j'ai fait du noir - vrai noir - sur une base blond foncé, la couleur a duré... trois jours. J'étais hyper déçue.
R
39 ans 15384
Alors c'est depuis mes 15/16 ans que je me teint comme ca,les cheveux ont du "prendre l'habitude" :lol:
Mais je veux retrouver mon auburn,sans me vanter,mes cheveux c'était ma fierté,les mêmes que ceux de mon père,épais,longs,brillants,résistants,vraiment nickels ...
A présent c'est bof :/
M
51 ans Nantes 115
IL faut que tu laisses pousser en comptant environ 1 centimètre par mois, a toi de faire le calcul....
Aucun produit est en mesure d'enlever ce noir, puisque ton cheveux a été modifié.
43
Moi aussi je suis dans ton cas.

J'ai les cheveux châtains et j'ai fait une colo chocolat.

Ça va faire 7 mois que je n'ai pas refait ma colo (je tiens bon)!

Au début ça se voyait fort au niveau des racines, mais maintenant ça va beaucoup mieux, faut dire que j'ai la chance que la couleur s'atténue.

Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de produit miracle pour faire disparaître la colo! As tu demandé à ton coiffeur au fait?
R
39 ans Paris 1624
Dans le passé j'ai un peu été dans ton cas, mais avec des mèches blondes (erreur de jeunesse :lol: ) sur mon brun naturel, des couleurs violines, reflets rouges, enfin bref.

Quand j'en ai eu marre et que j'ai voulu retrouver ma couleur naturelle, j'ai fait un châtain foncé pour que ça s'en rapproche, et dès que mes racines ont été suffisamment longues : couic, coupés, les cheveux ^^

Tu auras du mal à faire un auburn sur du noir, mais si tu laisses tes cheveux pousser sans les couper ça risque de ne pas avoir un super rendu, non ? :-k
41 ans idf 65
Ce n'est pas évident ton histoire.
J'ai lu, je ne sais plus trop ou... peut-être ici, bref, qu'un fameux shamp anti-pelliculaire permettait de "décaper" et de faire partir la couleur. Je n'ai jamais testé par contre.

Et tu ne voudrais pas faire une colo auburn comme ta couleur de base pr rattraper?
Je parle d'une colo chez un coiffeur, qui sera te faire un ton sur ton avec ta base.
J'ai fais ça quand j'ai voulu reprendre ma couleur naturelle mais j'étais juste mechée par contre à ce moment là.
R
39 ans 15384
Non on ne peut pas poser une couleur plus claire sur du noir,malheureusement,je vais etre obligée de patienter ( je vais tenter le shampooing anti pelliculaire ^^ )

Pour l'instant j'ai de beaux reflets auburn/roux,les premiers cheveux naturels commencent a se voir de quelques centimètres et franchement c'est pas choquant,faut vraiment faire attention.

Je ne tiens pas a décaper/démaquiller,parce que vraiment,ca abime beaucoup,et je trouve ca assez cher.
De plus,le rendu est parfois foiré,même chez le coiffeur,donc ...
B I U