MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné du nourisson

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Depuis une semaine Cali a des petits bouton sur les joues, on m'a dit que c'était de l'acné du nourisson et que c'était normal et qu'il n'y avait rien a  
faire...

Cependant depuis 2jours elle en a sur toute la tête, énormément sur la nuque, derière les oreilles et sous les cheveux sa en ai recouvert par contre le reste du corps n'en a pas. Sa fais des petits bouton avec une tête blanche et tout le tour est rouge.

On parle souvent d'acné sur les joues de bébé mais je voulait savoir si vous aviez eu le cas sur toute la tête.

Merci
4467
Romane a eu l'acnee du nourrisson c'était localise sur les joues, menton et nez. Comme l'acnee juvénile finalement !!

Sur la nuque ça peut être des boutons de chaleur. Par contre nous c'était rouge mais pas blanc du tout. A ta place je demanderais conseil au médecin ou la PMI.

Biz
35 ans Le havre :) 2066
Ah oui les bouton de chaleurs j'y ai pensé mais comme c'est les même que sur les joues sa me parait bizarre.

Par contre mon medecin ne travaille pas le samedi, la pmi non plus et si j'appel mon pédiatre il va me donner rdv la semaine prochaine et je suis en vac :S
Pour l'instant elle n'a pas de fièvre et ne se gratte pas.

Au pire j'irai au medecin sur mon lieu de vacances, ou vite fait a la pharmacie, ils sauront peut être :S
1564
la pharmacie vont pouvoir t'aider ;)
moi elle a eu de l'acnée sur les joues ca part en 3/4 jours
35 ans Le havre :) 2066
J'y passerais demain matin :)

C'est vrai que sur les joues ils disparaissent vite mais d'autres arrivent pour remplacer les autres donc :? dans les cheveux je ne voit pas trop.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Cassandra en a eu énormément!!

Cicaplaste de la roche posey c'est pas donné mais sa dure longtps et sa passe nikel !
36 ans narbonne 2199
paloma en avait eu sur tout le visage aussi et surtout sur le front, ici c'est patit avec du dexeryl
4467
nous aussi on a mis du dexeryl les premieres semaines de Romane car sa peau était ultra sèche (partout).

mais je pense que ça part tout seul, ça ne fait pas de mal mais je ne pense pas que ça agisse la dessus. Enfin le doc nous a dit ça comme ça.

par contre nous ça a duré bien plus que 2-3 jours, bien 2-3 semaines plutôt!
1564
j'ai mis aussi du dexeryl, mais ca partait seul la plupart du temps puis hop ca revenait qq jours et ca a bien fait ca pdt 1 mois !

les boutons qu'elle a ailleurs peut etre que c'est du a l'eau du bain peut etre trop calcaire
35 ans Le havre :) 2066
Merci pour vos avis les filles :)

Du dexteryl j'en ai mis mais javait peur que sa lui graisse plus la peau qu'autre chose, sa peau n'est pas sèche de base.

Du coup je suis passé a la pharmacie et ce serait bien des boutons d'acné qu'elle a dans les cheveux, accentués par la transpiration. Je doit mettre des carré de linge en coton la ou elle met sa tête pour absorber la transpiration. Et sinon plus de produit sur son visage que de l'eau et dans le bain pareil.

superknaki, zhom aussi pensais a l'eau trop calcaire, mais je ne voit pas trop comment y remedier :?
craquinette38 la pharmacienne m'a donné un échantillon a mettre sur son visage, je vais tester.
at moi aussi j'avait lu que sa aller partir tout seul, je vais essayé quand même, au pire sa lui hydratera juste la peau :)

Par contre si sa empire je doit aller chez le medecin.
1564
tu peux juste hydrater sa peau et mettre un truc pour filtrer le calcaire, mais bon c'est peut etre qu'elle a la peau un peu fragile!

ici par exemple c'est par periode la peau qui tiraille (pour nous qui gratte) et ma miss fait des boutons sur le ventre les jambes donc apres le bain un peu de lait hydratant !


mais ses boutons sont liés a la qualité de l'eau pour la mienne!
35 ans Le havre :) 2066
Ah oui d'accord, je lui faisait sa de lui mettre de la crème a la sortie du bain sur le corps car l'eau est hyper calcaire et moi j'ai la peau qui tire avec. Mais je ne pensais pas a lui en mettre sur le visage.

Je vais tester toutes les astuces pour ne pas que sa empire :)
1564
Moi je lui met meme sur le visage
35 ans Le havre :) 2066
Bon je vais prendre rdv lundi sur mon lieu de vacances car les boutons blancs se sont étendus sur le haut du torse (je viens de lui prendre son bain), et depuis qu'elle est née elle avait la peau bizarre derrière une oreille comme une petite plaque d'eczema (la peau est fripée avec plein de bouton), je pensais que sa aller partir mais elle s'est agrandie et sa fais comme une croute jaune :? Comme je ne suis pas medecin je pense que seul lui pourra dire ce que c'est.

Je ne pense pas que se soit grave mais si il existe une crème spéciale autant en mettre.
1564
des croutes de laits peut etre ? enfin j'en sais rien

peut etre que la peau derriere les oreilles n'est peut etre pas bien essuyé enfin moi c'etait plus comme si elle pelait apres un coup de soleil (c'etait rouge) avec de l'eosine tout c'est arranger, maintenant je fais attention derriere les oreilles !

va voir le doc et si y'a une creme qui peut la soulager autant en profiter
B I U