MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas d'enfant et pose de stérilet?

39 ans marseille 2582
je n'ai pas vu de post posant la question alors je demande :

peut on se faire poser un stérilet alors qu'on n'a pas eu d'enfants?

cette méthode de contraception  
m'intéresse mais je connais le refus des gynéco a poser un stérilet a des femmes nullipares.
J'ai une amie qui a eu deux enfants mais deux césariennes et elle a un stérilet mais je suppose qu'elle a quand meme eu une dilatation du col et que c'st pour ca qu'on a accepté de lui en poser un. Enfin je sais si une de vous n'a pas eu de grossesse allant a terme et a un stérilet ca serait bien de me laisser quelques explications...
1
38 ans cote de nacre 49
Normalement, on peut poser un sterilet chez une femme n'ayant pas encore eu d'enfant mais ce n'est que depuis peu que certains gynécos acceptent...et parfois les idées reçues ont la vie dure.
Simplement, le stérilet peut être posé chez une femme à partir d'une vingtaine d'année ayant de préférence un partenaire fixe (sinon le risque d'infection est plus important)
Voilà, pour la théorie mais il est vrai qu'en pratique beaucoup de gynécos ne posent un stérilet qu'à des femmes ayant déjà eu un enfant.
J'espère t'avoir un peu aidée.

PS Pour info, il faut savoir qu'un stérilet est inefficace lorsque l'on est sous anti inflammatoire
39 ans marseille 2582
ah beh tu fais bien de me le préciser je ne le savais pas!
1
38 ans cote de nacre 49
de rien, je m'étais renseignée sur le stérilet...et puis on a décidé d'essayer de faire un petit bout alors...
2693
Moi, lorsque jai eu mon probleme de santé il y a plus de deux ans, les gygy m'ont refuser tout moyen de contraception.

J'ai demander pour un stérilet et ils m'ont dit : le stérilet se met lorsque la femme a déjé eu un ou plusieur enfant

C'est tout ce que je peut te dire
P
67 ans belgique 62
Oui, on peut placer un stérilet à des personnes qui n'ont pas eu d'enfant.

Je sais que certains gynéco refusent. D'autres acceptent.
49 ans Nord 1567
Petite info en provenance du webzine du Dr Martin Winkler (auteur de "contraception, mode d'emploi") :

www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=434

ça peut t'aider à y voir clair, je pense... ;)
60 ans 91 25732
Jusqu'à il y a peu de temps, le stérilet était résevé aux femmes ayant eu un enfant.

Le stérilet entraîne un risque d'infection pouvant favoriser une salpingite (inflammation des trompes). Et comme la fécondation se fait dans la trompe, et qu'une trompe peut être définitivement bouchée à cause d'une salpingite, on évitait la pose aux femmes n'ayant pas d'enfant, pour éviter une éventuelle stérilité secondaire. On disait aussi que le stérilet passait mieux dans un col déjà dilaté par un accouchement (et les femmes qui ont subi des césariennes alors ?) et s'implantait mieux dans un utérus ayant déjà subi une grossesse.

Actuellement, la tendance s'inverse et il est possible de se faire poser un stérilet même si on n'a pas encore eu d'enfant. Mais de nombreux gynécos continuent à refuser de le faire.

Personnellement, si j'étais gynéco, j'avoue que j'hésiterais aussi. Le stérilet agit en créant une inflammation permanente à l'intérieur de l'utérus et c'est vrai qu'on peut penser que le risque d'infection est plus grand. Je crois que je ne le conseillerais qu'aux femmes qui ne peuvent vraiment pas utiliser un autre moyen de contraception (pilule, implant ou patch).
13
Je porte aussi un stérilet, mon gynéco a tj refusé de me le mettre avant d'avoir mon 1er enfant,
n'empèche c'est très pratique, on a pas besoin de penser à la petite pilule tt les jours,
@+
47 ans pas de calais 2048
alice25785 a écrit:
Normalement, on peut poser un sterilet chez une femme n'ayant pas encore eu d'enfant mais ce n'est que depuis peu que certains gynécos acceptent...et parfois les idées reçues ont la vie dure.
Simplement, le stérilet peut être posé chez une femme à partir d'une vingtaine d'année ayant de préférence un partenaire fixe (sinon le risque d'infection est plus important)
Voilà, pour la théorie mais il est vrai qu'en pratique beaucoup de gynécos ne posent un stérilet qu'à des femmes ayant déjà eu un enfant.
J'espère t'avoir un peu aidée.

PS Pour info, il faut savoir qu'un stérilet est inefficace lorsque l'on est sous anti inflammatoire

Je rejoins totalement ce qu'a dit Alice, on peut se faire poser un stérilet sans avior d'enfants mais ceci est tres récent avant le gygys ne voulaient pas, maintenant ils accepetent ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:

Je crois que je ne le conseillerais qu'aux femmes qui ne peuvent vraiment pas utiliser un autre moyen de contraception (pilule, implant ou patch).


Y'a aussi l'anneau vaginal, c'est nouveau, reseigne toi !
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
oUI OUI OUI!!!
On peut avoir un stérilet sans avoir eu d'enfant.
J'en ai mis un après avoir eu mon Chouchou et j'ai demandé à Gygy (curiosité quand tu nous tiens) si j'aurais pu en mettre un avant...
(Marre de faire sonner mon réveil pour penser à prendre la pilulle). Et elle m'a dit que oui, sans soucis, ceux qu'ils font maintenant sont mieux que l'ancienne génération.
Par exemple, ma mère à l'époque devait le changer tous les 2 ans, et maintenant, on a une autonomie de 5 ans!
Donc ça a bien évolué!
Le mieux est de poser la question à ton Gygy et il te dira, mais il est vrai que si ce n'est pas contraignant, et là attention, je vais rentrer dans des détails techniques, les règles sont beaucoup plus abondantes avec cela, et il peut y a voir un aspect psychologique de ton Amour qui pourrait croire le sentir (le vantard!)...
A part cela, aucune contre-indication!
39 ans marseille 2582
je fais remonter le post parce que ce matin je me suis décidée pour me faire prescrire un anneau vaginal, c'est un anneau que l'on dépose nous meme au fond du vagin pour trois semaines, on l'enlève et nos régles surviennent...

ca me permettra de ne pa soublier ma pillule au moins une fois par mois et de me taper des frayeurs à chaque fois en espérant que mon retard ne signe pas une grossesse :D

En fait je voulais donc savoir si certaines d'entre vous avaient un anneau vaginal et comment ca se passait pour elles,
:arrow: est ce vraiment mieux que la pillule?
:arrow: est ce aussi efficace? (en théorie oui mais on ne sait jamais...)
:arrow: Est ce qu'on le sent?
:arrow: est ce que chéri le sens lors des rapports?
:arrow: est ce que c'ets difficile de l'enlever et de le mettre?
:arrow: est ce que la machine se remet en route des qu'on l'enlève ou est ce qu'il faut du temps comme pour la pillule?
B I U