MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez eu combien à votre test glycémique???

A
46 ans Paris 466
Bonjour,

je me souviens qu'on en a parlé sur un post récemment, mais je voulais avoir plus d'avis...

Voilà, j'ai fait le test où on prend la glycémie à jeûn, puis  
2h après ingestion de 75g de glucose.

J'ai eu comme résultat à jeûn 1.02g/l soit 5.66 nmol. (on donnait la normale entre 3.9 et 5.8 nmol).
Apèrs glucose, j'avais 1.56g/l.

En récupérant les résultats au labo il y a deux semaine,s je vois que je suis dans la normale, donc je m'affole pas. Et puis hier, visite chez le gyneco à la maternité, elle me dit que j'ai du diabete, et me prescrit un régime..

Bon, elle m'a dit que c'est léger, mais que quand même faut pas négliger le pb. Elle m'a même prescrit un nouveau test dans 2 semaiens après ce régime, plus un écho en rabe!

Bref : et vous??? vous avez eu combien??? quelqu'un aurait-il un lien sur Internet où je pourrais trouver de quoi savoir si c'est grave???

Merci infiniment pour vos réponses...

ça se sent, que je balise????
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Anne,

C'est avec moi, je crois, que tu en avais parlé. J'ai fait un test aussi la semaine dernière j'avais 1.00 g/l à jeun et 1.45 g/l 2 heures après absorption de 100 gr de glucose.
La sage-femme de la maternité m'a expliqué que ce n'était pas leur protocole à eux (c'est mon gynéco de ville qui m'a prescrit ce test.) que pour elle, ce résultat là n'était pas alarmant, mais que le gynécologue de l'hôpital, par acquis de conscience allait me prescrire un test qui respecte leur protocole.
Donc, je vais faire 3 ou 4 prises de sang après absorption, si j'ai bien compris.

Si il se trouve que nous faisons bien du diabète gestationnel toi et moi, ne panique pas... On va avoir un régime à respecter afin d'éviter que notre bébé ne grossisse trop vite, c'est un poil embêtant et assez contraignant, mais ce n'est que pour le reste de la grossesse. Il n'y a pas de traitement médicamenteux à prendre, il me semble. Il faut juste vérifier sa glycémie (avec un appareil adapté). Le diabète disparaît quasi sûrement dès la naissance des bébés et eux ne sont pas du tout diabétiques. On surveille juste leur glycémie les 2 premiers jours afin de voir qu'ils ne soient pas en hypoglycémie. Et that's all floks ;)
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Et that's all floks


ça me paraîtrait être un happy-end, en effet...

Mais pour l'instant, j'ai pas plus d'info, mais je viens de demander à des collègues, qui sont médecins... Ils me disent que le risque, c'est que le bébé grossisse trop vite, mais aussi de légères séquelles sur le coeur. Wahou, le truc qui rassure!!!

Bref : ça m'inquiète. je vais essayer de bien faire ce régime, bien sûr, et je refais un test dans deux semaines. faut que je reconnaisse que j'ai pas toujours été très raisonnable, depuis que je suis enceinte. Les gygy m'avaient dit d'arrêter les sucreries, ben...euh, je continue à partager le gateau avec le café de mes collègues, à manger de temps en temps du cghocolat, etc...

Bref. pas terrible, je culpabilise, en plus...


Enfin. D coup, avec tout ça, monitoring hier jusqu'à 21h30, enfermée dans le parking de la maternité, puisque j'étais pas arrivée par les urgences, mais pour une consultation à 16h00! J'ai du trafiquer la barrière pour qu'elle s'ouvre... si ça se trouve, je leur ai pétée!!!

Que d'émotion, que d'émotion...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ha non !! Tu culpabilise pas hein !! Tu as mangé du gateau avec les collégue et tu aime le chocolat, c'est pas un crime, ma belle ça !!! Tu fais peut être un diabéte gestationnel, bha tu fais peut être un diabéte gestationnel, c'est tout. Je suis sûre que même un nana super strict qui n'a plus mis de sucrerie dans sa bouche dès l'annonce de sa grossesse, si elle doit faire un diabéte, elle en fera un !!
Je pense que pour les séquelles sur le coeur des bébés, c'est surtout si le diabète n'est pas traité. On fait quand même les test tard, moi je rentre dans mon 7eme mois et on ne me l'a fait que maintenant, alors c'est que ça doit se gérer vite fait.
Aller, t'en fais pas, ne culpabilises pas, courage pour le petit "régime" (à moi aussi, bouhou !!) ça va aller super bien ;)
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Tu culpabilise pas hein !! Tu as mangé du gateau avec les collégue et tu aime le chocolat, c'est pas un crime, ma belle ça !!!


Bah c'est gentil... mais bon... c'est pas terrible, quand même...

En même temps, je crois que tu as raison, c'est pas irreversible, je vais juste arrêter les sucreries, quoi!

Merci en tout cas, vraiment!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi j'ai toujours été nulle en glycémie.
J'ai toujours détesté les cours de glycémie, et j'apprenais pas mes lecons.
Donc forcément, j'avais de très mauvaises notes en glycémie.
:silly:
47 ans Lille 7000
Anne, cumpabilise pas, ça sert à rien!!! tu sais, j'ai une amie qui a été malade pdt 9 mois, qui avait du mal à avaler qqchose et ben en plus elle a fait un diabéte gestationnel et prtant elle est pas épaisse!!! ça veut rien dire, je fais le double de son gabarit et prtant j'en ai pas fait!!!
Allez, courage ma grande!!! ;)
A
46 ans Paris 466
fanny-manon a écrit:
Moi j'ai toujours été nulle en glycémie.
J'ai toujours détesté les cours de glycémie, et j'apprenais pas mes lecons.
Donc forcément, j'avais de très mauvaises notes en glycémie.


Aaaah, tu as saisi ma super touche d'humour dans le titre de mon post...

J'étais pas sûre que ça se voie...

Bises!

Euh, moi aussi, hier, j'ai lamentablement échoué à mon partiel de Glycémie...
45 ans Yvelines 512
Donc moi pour les résultats :
pour la glycémie à jeun j'étais en hypo (mais ça peut paraitre logique vu que j'étais à jeun...)
Puis j'ai pris 50 g de glucose, et prise de sang 1 heure aprés : 1,09.
Je ne sais pas trop à quoi ça correspond....

Pour le diabète de grossesse je suis d'accord avec Myraellen, j'ai vu plusieurs femmes "minces" qui en avait, ce n'est pas tant la quantité de sucre qui gène, mais la façon dont ton corps la gère. Si ton corps le gère mal, ben il vaut mieux éviter de lui en donner. Moi j'avais lu qu'il y avais un risque de "bébé trop gros"....

C'est clair que ce n'est pas évident d'être "raisonnable", au début pour moi ça allait trés bien, mais je me rends compte que depuis 3 semaines j'ai tout le temps envie de manger :shock: J'arrive à gérer, mais pas trop quand même lol ;)
G
41 ans 660
Mes tests on était fait ac 100 grammes de glucose

Ca donne a jeun 0.76g/l
1h-->1.15
2h-->0.85
3h-->0.93


Mon ancienne prof qui était sf avant nous a dit que ca alteré le coeur trop de sucre...Et pr preuve je connais une personne qui mangé que des cochonnerie pdt sa grossesse(snickers, mars, tablette de choco enitere etc..) et ben a la naissance son enfant a eu des tres gros probleme de coeur il l'ont deja réanimé plus trois fois son enfant est un legume maintenant :( et il va mourir vers 15 ans!! Génial cette vie non?

Mais bon elle mangeait vraiment que des cochonneries! Et elle était mince au passage

Mais comme le dit del y a les femmes aussi qui n'arrive pas a gèrer le sucre (pet' du au taux d'hormones je sais pas du tt) L'important c'est que tu te nourisses bien et que tu suives les conseils de pro (de vrai pro pas des cretins lool )
A
46 ans Paris 466
gecyka a écrit:
Et pr preuve je connais une personne qui mangé que des cochonnerie pdt sa grossesse(snickers, mars, tablette de choco enitere etc..) et ben a la naissance son enfant a eu des tres gros probleme de coeur il l'ont deja réanimé plus trois fois son enfant est un legume maintenant et il va mourir vers 15 ans!! Génial cette vie non?


la vache, le truc qui rassure!!! lol!!!

oui, on m'a aussi dit que le sucre cause des pbs au coeur.

Ben les filles,e n regardant vos résultats, je vois que a jeun, je suis vachement plus haute que vous, déjà...

Tout ça ne me rassure pas tellement...
G
41 ans 660
Ben j'ai bien preciser qu'elle mangeait que des cochonneries (rien d'autres!)

Et si j'ai si mal et que je connais bien l'histoire c'est que le petit bout c'est mon cousin :( D'aillerus j'aimerais bien le revoir,il est beau comme un coeur :)
A
46 ans Paris 466
gecyka a écrit:
Ben j'ai bien preciser qu'elle mangeait que des cochonneries (rien d'autres!)


oui, t'en fais pas, je plaisante!!!

Non, mais blague à part, je crois que je ne mesurais pas à quel point le chocolat était da,gereux, lol! Pour moi, c'était juste une question de kgs.. et au point où j'en étais... ça m'affolait pas d'en prendre quelques une de plus!
G
41 ans 660
Citation:
ça m'affolait pas d'en prendre quelques une de plus!



Ptdr ca m'affoller pas non plus mais mon gros pecher c'était le fromage looool

Dsl de te poser cette question tu es a combien de semaines et combien de kilos en +?

Franchement j'en ai pris 23 pdt la grossesse je m'en foutais royal mais apres je peux te dire que je chialais comme une madeleine car je rentrais ds aucune fringues et celles de fin de grossesse archi trop gde lool
A
46 ans Paris 466
gecyka a écrit:
Dsl de te poser cette question tu es a combien de semaines et combien de kilos en +?


Y'a pas de mal à demander.

je suis à 28 SA; déjà + 9 kgs.... Mais ce qui m'affole, c'est mon taux de glucose à jeun...

Pour les fringues pour l'instant, je gère, mais oui, j'imagine que je ferai moins ma maligne dans 2 mois! lol!
B I U