MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
28 ans 56
Ma mère n'a jamais eu se genre de problèmes étant donné que son premier petit ami elle l'a eu a 25 ans.. De plus lui en parler serait très compliqué  
car elle est très conventionnel et fermée d'esprit.. Je pense le garder quand même si je suis enceinte parce que souvent on regrette plus tard, et il y a pour les grossesse futurs, pour mes études je sais pas trop, peut être les cours par correspondance. Avant j'avais des rapport protégés ( pilules ) et la boite été fini, et vu que je devais avoir mes règles j'ai voulu attendre la semaine d'après, la dame au planning m'a dis d'attendre mes prochaine règles pour pouvoir redémarrer la pilule sauf que ces fameuses règle je les attend toujours. Pour ce qui est des maladies, je n'en ai pas puisque j'ai perdu ma virginité avec mon copain, et lui à fait des tests et il fait les dons du sang, donc pas de problème de ce côté là.
M
28 ans 56
Ma mère n'a jamais eu se genre de problèmes étant donné que son premier petit ami elle l'a eu a 25 ans.. De plus lui en parler serait très compliqué car elle est très conventionnel et fermée d'esprit.. Je pense le garder quand même si je suis enceinte parce que souvent on regrette plus tard, et il y a pour les grossesse futurs, pour mes études je sais pas trop, peut être les cours par correspondance. Avant j'avais des rapport protégés ( pilules ) et la boite été fini, et vu que je devais avoir mes règles j'ai voulu attendre la semaine d'après, la dame au planning m'a dis d'attendre mes prochaine règles pour pouvoir redémarrer la pilule sauf que ces fameuses règle je les attend toujours. Pour ce qui est des maladies, je n'en ai pas puisque j'ai perdu ma virginité avec mon copain, et lui à fait des tests et il fait les dons du sang, donc pas de problème de ce côté là.
34 ans 2571
Bon, c'est déjà ça pour les maladies ;)
En cas de souci avec ta pilule, mieux vaut utiliser des préservatifs en attendant, c'est la seule façon d'être protégée en un clin d'oeil et de façon sûre!

Ce qui est certain, c'est que si tu es enceinte et que tu veux le garder, il va bien falloir en parler à ta famille, ils vont bien s'en apercevoir un jour. Ca, ça m'a l'air très compliqué : il n'y a personne dans ta famille qui soit un peu plus ouvert d'esprit ? Une grand-mère ou un grand-père ? Ton père ? Une soeur ou un frère ? Un oncle ou une tante ? Cousin/cousine ?
Et dans la famille de ton copain ? Ils sont plus ouverts ou pas ?

En tous cas, quoi que tu décides, je te conseille vraiment de pas abandonner les études (par correspondance, il faut de la motivation, du temps, quelqu'un pour garder le bébé sinon il va te déranger toutes les 10 minutes, mais c'est possible si tu as assez de volonté), ce sera mieux pour avoir un travail qui te permette de gâter un peu plus ton enfant, et puis pour l'exemple que tu lui donneras ;)
M
28 ans 56
Je supporte pas le préservatif... En parler à ma famille sera très compliqué car pour faire court mon père est alcoolique, il tape tout le monde chez moi, la famille du côté de mon père le défende toujours, donc pas de soutiens de ce côté là, et ma mère pourra jamais encaisser la nouvelle, mes grands parents sont également très fermés d'esprits et seul mes oncles sont tolérant mais il habites très loin, mes soeur sont trop petite pour pouvoir m'aider. La famille de mon copain c'est encore plus compliqué, ils ont également des problèmes d'alcool, et il se servent de mon copain comme bouquet missaire donc c'est super compliquer aussi. Mes études je l'ai abandonnerais jamais, pour s'en sortir il faut des diplômes donc voilà. Situation extrêmement difficile
J
32 ans Chartres 30
Est-ce normal que tu trouve quelque chose a contre dire lorsque quelqu'un te dis quelque chose ???????
ta banque est fermé tu ne peux pa retirer?
ta pharmacie est fermé ? C'est vrai qu'il y en a que 1 par departement
Tu n'aime pas les preservatif ? peut-etre prefere tu etre enceinte ou meme avoir des maladie a 15 ans ............

Je dis sa je dis rien ....
M
28 ans 56
j'ai 15 ans et j'ai une carte de retrait uniquement, et le seul endroit où je peux retiré de l'argent c'est à la banque où la carte a été crée, et toute les banques sont fermer le lundi. Pharmatie il y en a plusieurs mais acheter un test de grossesse sans argent c'est compliquer. Préservatif j'suis alergique au latex. Et non je ne veux pas être enceinte a 15 ans et demi mais si c'est le cas et que j'ai pas le choix, j'vais être obliger de l'accepté.
J
32 ans Chartres 30
MDRRRRRRRRRRR quel repondant !! J'aime
N
38 ans Suisse 435
Donc pour résumer, tu n'as pas d'argent, pas de revenu, tu as 15 ans, tu souhaiterais continuer tes études tout en gardant l'éventuel enfant. Néanmoins ni ta famille, ni celle de ton copain vous soutiendra... d'ailleurs tu refuses carrément de leur parler de ta situation.
Et puis tu commences maintenant à te poser des questions, alors qu'il est possible qu'il soit trop tard pour une interruption de grossesse. Je peux me tromper mais je ne suis pas tout à fait sûre que tu sois totalement au courant de ce que représente un enfant. Un enfant ça demande tout de même une certaine stabilité, de l'argent, du temps. Et puis toute maman, qu'elle aie ton âge ou non, aimes se sentir soutenue par son entourage. Tu penses faire comment? C'est quoi ton plan? Ca a l'air bien confus tout ça.

Je crois que c'est un peu pour ça qu'ici les réponses vont dans le sens à te pousser à réagir, à faire quelque chose car là tu parais un peu passive face à ta propre situation.
M
28 ans 56
Je sais ce que représente un enfant puisque c'est moi qui me suis toujours occupée de ma petite sœur, et je m'occupe beaucoup de mes cousin cousine en bas age. Pour l'instant j'vais déjà aller chercher un test de grossesse a la pharmacie au plus vite, pour être fixer si je suis enceinte ou non, après j'vais en parler à mon copain, et a l'infirmière scolaire, pour voir comment j'peux essayé de m'en sortir dans cette situation..
M
28 ans 56
dites si je suis enceinte, comment je pourrais l'annoncer à ma mère ?
D
32 ans 48
Tu sais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solution pour ça. Joue franc jeu avec elle et explique lui tout ce que tu nous a expliqué ici (sur les symptomes qui te font penser que tu es enceinte). Rien ne sert de tourner autour du pot, d'autant plus que si tu es enceinte depuis 3 mois, ça ne va pas tarder à se voir.
M
28 ans 56
0uais, j'ai la trouille j'sais pas comment dire ça :/
D
32 ans 48
Trouve un moment où vous etes toutes les deux et parle lui avec ton coeur, ça viendra après..
C'est sur que ce n'est pas évident du tout mais tu n'as pas réellement le choix. Une fois au courant, elle pourra te dire ce qu'elle pense de tes symptomes et peut etre même t'accompagner à un médecin.
34 ans 2571
Il existe des préservatifs sans latex, miss! Sérieux, tu vas peut-être avoir un enfant : je suis désolée mais il va falloir grandir plus vite que prévu pour assurer. Ta première mission d'adulte et de maman responsable, ce sera de l'annoncer à ta mère. Si elle s'énerve : eh bien, tu ne vas pas de démonter à chaque fois qu'elle te fera une remarque à propos de ton enfant et de son éducation ? Alors tu lui réponds avec maturité, sérieux, en lui montrant que tu es responsable.

Ta deuxième mission, ça va être de mieux connaître ton corps. Je comprends pas comment on peut avoir des rapports si on ne sait pas comment ça marche: il existe des préservatifs sans latex, inutile d'avoir un bébé à chaque fois que tu as un souci de pilule!! Si tu es enceinte, tu verras beaucoup ton gynéco ces prochains mois : profites-en pour lui poser toutes les questions possibles.

Je voudrais pas être désagréable (je veux juste t'aider), mais tu aurais pu éviter d'avoir des rapports si tu n'étais pas protégée... L'abstinence pendant quelques semaines, ça tue personne...
M
28 ans 56
Je sais bien, mais bon c'est fait, c'est fait je peux pas trop revenir en arrière là
B I U