MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit appétit :{

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
bonjour à toutes !

Mon p'tit bonhomme ne boit pas beaucoup. Il boit de 50ml à 70ml grand max toutes les 3h voir 4h des fois. Le pédiatre de la mater.  
m'a dit que s'il boit 60ml toutes les 3h c'est bien de ne pas m'inquiéter. L'essentiel étant qu'il prenne du poids.

Sauf que quand il boit moins des 60ml ça me stresse 1 max.

Je n'ai pas l'impression qu'il n'aille pas bien mais rien à faire ça m'embête. Les sages femmes à la mater m'ont mis le stress en me disant qu'il fallait qu'il boive 90ml et que 60 c'est vraiment le minimum. :?

Lundi je vais aller à la PMI le faire peser et essayer de trouver des réponses à mes inquiétudes.
36 ans narbonne 2199
ne t'inquiete pas, si il boit pas trop c'est qu'il n'a pas très faim, ici paloma son 1er mois buvait entre 30 et 60 ml et defois elle rester 6 ou 7h sans se réveiller, je m'inquiéter beaucoup aussi mais elle prenait du poids c'été l'essentiel donc si ton loulou grossit c'est bien.
et rien a voir mais il est trop craquant ton ptit bout
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
angelika11 a écrit:
ne t'inquiete pas, si il boit pas trop c'est qu'il n'a pas très faim, ici paloma son 1er mois buvait entre 30 et 60 ml et defois elle rester 6 ou 7h sans se réveiller, je m'inquiéter beaucoup aussi mais elle prenait du poids c'été l'essentiel donc si ton loulou grossit c'est bien.
Olala, tu me rassures énormément ! Merci beaucoup. Je vais arrêter de lui mettre la pression pour qu'il boive plus alors ?! Je le coatch à chaque bib, une vrai cinglée ! :oops:
angelika11 a écrit:
et rien a voir mais il est trop craquant ton ptit bout
Merci ! Je suis en extase devant lui, je le trouve trop beau ! Mais bon chez nous il y a 1 dicton qui dit "tout' makak ke trouvé ich yo bèl" (tous les macaques trouvent leur enfant beau) ce qui veut dire que toute mère trouve son enfant beau même si ce n'est pas forcément le cas !!! :lol:
65 ans ile de france 7912
Il est magnifique , on dirait un baigneur adorable bébé

bienvenue dans le monde des mamans inquiètes
36 ans narbonne 2199
t'es pas cinglée, j'avoue moi aussi je faisait tout pour qu'elle en prenne le plus possible, je la forcait même parfois et je me suis rendu compte que ca servait a rien, au début c'est un peu dur, c'est la cata des bib mais apres ca s'améliore. c'est vrai que moi c'est pas une grosse mangeuse c'est une crevette.

et oui c'est vrai que toutes les maman trouvent leur bb le plus beau c'es normal c'est le notre. mais je te rassure pour toi c'est le cas.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
fleurant a écrit:
Il est magnifique , on dirait un baigneur adorable bébé
:lol: Merci !

fleurant a écrit:
bienvenue dans le monde des mamans inquiètes
tu as tout dit !
35 ans Le havre :) 2066
9kristel7 a écrit:
Merci ! Je suis en extase devant lui, je le trouve trop beau ! Mais bon chez nous il y a 1 dicton qui dit "tout' makak ke trouvé ich yo bèl" (tous les macaques trouvent leur enfant beau) ce qui veut dire que toute mère trouve son enfant beau même si ce n'est pas forcément le cas !!! :lol:


Mdr simpa l'expression :lol: je confirme aussi qu'il est mignon ce pti bout et il a l'air bien éveillé !

fleurant a bien résumé la situation, moi je "panique" car depuis ces 3 semaines elle boit 150ml ! Je crois que dans tous les cas on s'inquiète ^^

Bonne continuation :)
44 ans 78
Moi aussi ma petite princesse n'a pas gros appétit, à ce jour elle boit entre 40ml et 90ml selon les heures. La puericultrice de la PMI m'a dit de ne pas m'inquiéter car elle avait repris un peu de poids depuis la sortie de la maternité.

C'est vrai ton p'tit bonhomme est adorable !!!
1564
si tu l'allaitais tu ne pourrais verifier combien il boit !

donc faut pas se focaliser sur la quantité sur les boites ce sont des moyennes ;) il y a des petits et des gros mangeurs !

pour l'instant le tien a un petit appetit, mais cela peut vite changer !
2137
superknaki a écrit:
si tu l'allaitais tu ne pourrais verifier combien il boit !

donc faut pas se focaliser sur la quantité sur les boites ce sont des moyennes ;) il y a des petits et des gros mangeurs !

pour l'instant le tien a un petit appetit, mais cela peut vite changer !


+1 avec Superknaki!

Allez Christelle courage c'est le début, commence pas à stresser sinon ca devient un engrenage, meme si c'est facile à dire!

Je vais te dire un truc que la sage femme avec qui j'ai eu les cours de prépa m'a dit:

Des la naissance de votre bébé, il va y avoir des fées et des sorcieres qui vont se poser au dessus du berceau du bébé et meme vous faire des reflexions (reférences aux contes de fées)!
Il y a meme des sorcieres qui ne le feront pas expres, exemple les sages femmes!
Et l'histoire de te laisser partir de la maternité en te disant il faut qu'il boive entre ca et ca, c'est un "sort" de sorciere!

Sincerement si tu allaitais tu ne saurais meme pas combien tu lui donnes en ml le principal c'est qu'il prenne du poids peu importe la quantité qu'il boit! Le poids augmente=il mange à sa faim!

Allez oust les sorcieres, écoute toi et ton bébé et tout ira bien!
Bisous
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
C'est tout juste. J'ai commencé par l'allaiter aux seins à la maternité. J'ai vite arrêté parce que justement je ne pouvais pas contrôler les quantités et que mon p'tit chat perdait trop de poids (presqu'un 10ème de son poids de naissance) ça m'a beaucoup stressé cette histoire.
Une fois passé aux biberons son poids est remonté en flèche.
J'étais de nouveau détendue! Jusqu'à ce qu'une "sorcière" vienne me remettre le stress avec ses histoires de quantité!!!

Mais j'ai pris la décision de l'écouter lui... Tant qu'il prend du poids du moins!!! ;)

Un grand merci pour votre soutien, ça aide à relativiser et à ne pas se sentir seule face à ses inquiétudes :kiss:
2137
Par contre normalement c est normal qu a la maternité, le bebe perde un peu de poids genre 3oogr je crois enfin je suis pas certaine du poids exacte mais bon il n est pas censé sortir de la mater plus gros qu a sa naissance en tout cas!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
debbie971 a écrit:
Par contre normalement c est normal qu a la maternité, le bebe perde un peu de poids genre 3oogr je crois enfin je suis pas certaine du poids exacte mais bon il n est pas censé sortir de la mater plus gros qu a sa naissance en tout cas!
En fait, ils disent que les deux 1ers jours bébé perd du poids et que c'est normal puis il en reprend.
Sauf que le mien perdait trop et sur 3 jours consécutifs
(-340 gr) Il ne fallait pas qu'il perde d'avantage. Pour être sûre qu'il reprenne du poids j'ai préféré lui donné des biberons. On s'est en plus aperçu que des fois au lieu de boire il tétait sa langue! Chose qu'il m'était impossible de constater aux seins...
45 ans Bas Rhin 2894
superknaki a écrit:
si tu l'allaitais tu ne pourrais verifier combien il boit !

donc faut pas se focaliser sur la quantité sur les boites ce sont des moyennes ;) il y a des petits et des gros mangeurs !

pour l'instant le tien a un petit appetit, mais cela peut vite changer !

ou pas ;)

Mon fils a toujours eu un petit appétit et ça n'a pas vraiment changé alors qu'il va bientôt avoir 3 ans .

Je me souviendrai toujours d'une de mes amies qui l'a changé quand il avait 2 mois et dont le fils avait eu de gros soucis à la naissance (opération à coeur ouvert)et pour qui manger était un calvaire, elle m'a dit "mais alors ça existe des bébés en bonne santé qui n'ont pas de bourrelets???" et oui mon fils ^^.

Ne t'inquiète pas! s'il est éveillé , a la peau bien rose, mouille au moins 5 couches par jour tout va bien.
45 ans Bas Rhin 2894
superknaki a écrit:
si tu l'allaitais tu ne pourrais verifier combien il boit !

donc faut pas se focaliser sur la quantité sur les boites ce sont des moyennes ;) il y a des petits et des gros mangeurs !

pour l'instant le tien a un petit appetit, mais cela peut vite changer !

ou pas ;)

Mon fils a toujours eu un petit appétit et ça n'a pas vraiment changé alors qu'il va bientôt avoir 3 ans .

Je me souviendrai toujours d'une de mes amies qui l'a changé quand il avait 2 mois et dont le fils avait eu de gros soucis à la naissance (opération à coeur ouvert)et pour qui manger était un calvaire, elle m'a dit "mais alors ça existe des bébés en bonne santé qui n'ont pas de bourrelets???" et oui mon fils ^^.

Ne t'inquiète pas! s'il est éveillé , a la peau bien rose, mouille au moins 5 couches par jour tout va bien.
B I U