MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit appétit :{

4467
9kristel7 a écrit:
debbie971 a écrit:
Par contre normalement c est normal qu a la maternité, le bebe perde un peu de poids genre 3oogr je crois enfin  
je suis pas certaine du poids exacte mais bon il n est pas censé sortir de la mater plus gros qu a sa naissance en tout cas!
En fait, ils disent que les deux 1ers jours bébé perd du poids et que c'est normal puis il en reprend.
Sauf que le mien perdait trop et sur 3 jours consécutifs
(-340 gr) Il ne fallait pas qu'il perde d'avantage. Pour être sûre qu'il reprenne du poids j'ai préféré lui donné des biberons. On s'est en plus aperçu que des fois au lieu de boire il tétait sa langue! Chose qu'il m'était impossible de constater aux seins...


oui c'est jusqu'à 10% de son poids de naissance qu'un bébé perd généralement à la maternité. En quelques jours donc. Romane est sortie avec 100 et quelques grammes de moins que sa naissance pourtant elle mangeait très bien. Et elle a tout repris en 6 jours à la maison :)
2137
Mais dans ce cas si il pesait 3kg4 par exemple , les 10% de son poids c est 340gr, alors pourquoi elles disent qu il perdait trop?
4467
peut etre qu'il était petit à la naissance (léger)? je ne sais pas...?
45 ans Bas Rhin 2894
debbie971 a écrit:
Mais dans ce cas si il pesait 3kg4 par exemple , les 10% de son poids c est 340gr, alors pourquoi elles disent qu il perdait trop?

Mon fils était un tout petit gabarit à la naissance 2kgs300.. il est descendu à 2kgs100 et ça n'a affolé personne, on m'a juste dit que pour sortir il fallait qu'il recommence à prendre du poids... ce qu'il a fait et nous sommes sortis ..

Au bout d'un mois il avait pris 1kg comme quoi les premier jour ne laisse pas présager de la suite.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Nan nan pas de petit gabarit par ici !!! :lol:
3,570 Kg ! il est descendu à 3,230 Kg.
4467
alors tout va bien?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
at2933 a écrit:
alors tout va bien?
Bein écoute, il me semble que oui ! Ce matin il pesait 3.660 Kg.
En fait j'ai essayé hier et aujourd'hui de le nourrir "à la demande", il boit peu mais souvent. A la maternité une sage femme m'a dit qu'il ne fallait pas, car son estomac n'est pas encore assez développé pour digérer régulièrement. Sauf que lui a l'air de vouloir picorer ! Que faire ?! :roll:
1564
fait comme toi tu le sens ;) la puer ok c'est son metier mais chaque bébé est different, c'est ton bébé c'est toi qui voit chaque jour comment il evolue, tu le connais et s'il cela lui va comme ca pourquoi changer ?

moi j'ai donné a la demande mais faut laisser au minimum 2h30 entre chaque bib qu'il digere, et il trouvera ce qui lui convient !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je ris parce qu'aujourd'hui, et ce depuis ses 6 mois, c'est le "soucis" inverse ! C'est un goinfre !!!

Comme quoi avec le recul je me dis qu'il ne faut pas s'inquiéter autant et leur faire un peu confiance ;)
B I U