MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendre des jumeaux

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Hier j'ai eu ma premiere échographie et nous avons eu le bonheur d'apprendre que d'ici quelques mois nous aurions des jumeaux. Ma réaction a été de rire et au papa  
de pleurer..de bonheur.

J'avais fait un post il y a peu de temps en apprenant ma grossesse car elle n'etait pas prévu et j'etais déja paniqué à l'idée d'avoir un autre bébé car j'ai déjà un petit bout de 1 an et la de savoir qu'il y en a deux je suis totalement dépassé.

Je ne sais pas comment je vais gérer 3 bébé de moins de 2 ans, notre maison est trop petite, la voiture aussi..Promener 3 bébés ce n'est juste pas possible je ne sais vraiment pas comment faire.

Il va surement falloir du temps pour digerer tout cela mais la je me dis que je serais incapable de m'en sortir.

Je fais appel au maman de jumeaux pour me rassurer et me dire leur organisation
42 ans paris 1304
felicitations!! j'ai pas de jumeaux mais 2 enfants qui ont un an d'ecart
pousette double indispensable!! vu que nathan ne marchait pas quand nolan est né

toi il te faudra une poussette pour jumeau ou tu peux cliper les cosy direct dessus
une poussette canne pour ton grand quand ton mari sera avec toi
et quand tu seras seule un marche pied a fixer sur ta poussette double pour qu'il puisse se reposer de temps en temps..parce que dans 6 ou 8 mois il sera capable de bien marcher quand meme

tu auras tjs la possibilité de mettre un des jumeaux en echarpe ou porte bébé et ton grand dans la place de devant de ta poussette

contacte l'association jumeaux et plus pour ne pas rester seule je crois meme qu'ils on un service d'entraide entre maman et qu'ils pretent certaines choses comme la poussette
35 ans Le havre :) 2066
Pour une surprise c'est une sacré surprise ! Je trouve que vous avez bien réagis a l'annonce j'aurai pleuré de peur moi lol


Je te souhaite plein de courage pour cette belle aventure :D
4467
he ben oui une grosse surprise mais qui fera je l'espère votre bonheur quand vous aurez digéré la nouvelle.

le coup de la poussette double avec marche pied est vraiment à retenir, j'ai des copains qui font comme ça. Il va falloir que le papa soit aidant (je dis ça il est peut etre déjà super présent déjà hein) et si tu as de la famille, sur qui t'appuyer ce sera bien aussi.

je pense que si tu peux avoir une aide pour faire ton ménage ce ne sera pas de trop. et puis surtout ménage toi (sans jeu de mot), écoute ton médecin si tu dois t'arrêter. soit à l'écoute de ton corps pendant ta grossesse !!

bises
P
37 ans poitiers 1112
Merci luna je vais garder l'idée du marche pied car même si Augustin marche il se fatigue tres rapidement, mais je n'ose même pas imaginer les sorties sans papa pour aider, la je peux faire plein de choses avec Augustin (shopping, papiers, restaurant) avec 3 bébés je sais tres bien que je vais devoir ne plus y penser. Je ne me vois pas dans une boutique avec 3 enfants.. :?

Notre maison est en construction avec 3 chambres, nous avons appelé hier les artisans, apparement il vont pouvoir faire une quatrieme chambre mais aucune possibilité d'emmenager avant 6 mois, ce qui en soit n'est pas trop grave car au debut je sais que les bébés vont dormir avec nous. Mais vivre un déménagement avec trois petits bouts pfff ca risque d'être épuisant.

Pour notre famille, celle de mon homme vit à Mayotte et la mienne à 80km donc on ne peut malheureusement pas trop compter sur eux.

Ce qui est sur, c'est que je vais devoir arrêter de travailler au moins 1 an et ensuite diminuer mes heures. Le papa aimerait bien prendre un congé de 1 an à ma place mais je ne sais pas si je serais capable de laisser les bébés à 2 mois et financierement il faut que l'on calcul car il gagne plus que moi.

Beaucoup de questions et pour le moment tres peu de réponses..le temps de se faire à cette nouvelle et je n'arrive toujours pas à croire que j'attends deux bébés :oops:
361
J'ai une copine maman de Jumelles et je fais partie d'un groupe de maman de JUJU sur Fb et toute m'ont dit qu'elles se sont aidées et conseillées par l'asso "jumeaux et plus!" Discuter avec des parents de jumeaux, prêt de matos de puériculture (cosy, poussette par exemple) conseils sur la achats indispensables, organisations, cette asso selon elles est INDISPENSABLE!!!!
2137
Juste pour te dire felicitations pour cette nouvelle, je sais que deja un bebe c est du boulot mais deux avec un petit ca va etre du sport mais que du bonheur!
J ai une amie qui a des jumeaux et effectivement l assosiation jumeaux et plus semble indispensable!
Bonne grossesse
1564
ma soeur a ete decue de l'assoc jumeaux et plus !ca doit dependre des regions !

bon ben la c'est poussette double avec le trepied c'est comme ca que fait sa nounou !

ma soeur se faisait livrer les couches a domicile, pour les courses idem, sauf quand ma mere pouvait les garder!

elle a allaité les 2 en mixte puis elle a tiré son lait jusqu'a leurs 2mois et demi!

ils ont 2 ans et elle a recommancé a travailler depuis 4 mois!
par contre 0 place de creche, malgrés les nbeuse demande, mais le fait qu'elle soit mere celib n'est pas un critere d'urgence !

c'est bcp d'organisation, la nuit c'etait tres dur, car elle finissait la tétée avec un que l'autre se reveillait


elle a mit du temps a trouver LA nounou parfaite

ils n'ont jamais dormis dans sa chambre, par contre ils n'arrivaient (n'arrivent) tjs pas a dormir l'un sans l'autre!

on a bcp soutenu ma soeur du fait aussi qu'elle soit mere celibataire, j'ai souvent pris les petits la nuit pour qu'elle puisse se reposer, ma mere faisait de meme!

si tu veux d'autres renseignement n'hesites pas
48 ans Ile de France 237
Félicitations pour cette grossesse !

Un petit conseil purement pratique : pour la poussette double, n'hésite pas à investir dans une bonne poussette (type Jané), ca te falicitera la vie !

Mes filles ont moins d'un an d'écart, j'avais acheté une poussette double canne à Carrefour, elle était galère à manoeuvrer.
1564
ma soeur a une carrefour elle simple a plié deplié et a manoeuvrer (moyen gamme) par rapport a la mienne (une graco) ou meme a son autre double qui etait une peg perego !

mais c'est clair faut les tester surtout que dans un coffre elles prennent bcp de place !

par exemple ma poussette ne rentrait pas dans son coffre alors que la double oui :shock:
P
37 ans poitiers 1112
J'ai pris contact avec l'association des jumeaux et je vais y aller la semaine prochaine pour une réunion.
Pour le matériel de puériculture pour le moment on y pense pas du tout.
J'essaye surtout d'essayer de monter une organisation pour le travail, surtout sachant que je suis employé au CHU et en profession libérale je ne sais pas du tout comment la caf peut nous aider.
J'ai pris un rdv je verrais bien.
39 ans 697
Il me semble que tu as droit a une aide ménagère en cas de naissance multiple et d'autre avantage.... il faudrait que je revoie mes cours et je te dit quoi ....
33 ans lot et garonne 93
Coucou ,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse je suis moi même enceinte de petite jumelle ( mais c'est une premiere grossesse )c'est prévus pour le 1 decembre , je comprend que tu t'inquiète avec deja un petit bou en plus sa doit pas être évident a envisager en tout cas ce que je pe te dire c'est que le repos est primordial ! Pour les avantages en cas de naissance multiple c'est vrai qu'il y en a quelque uns : l'aide ménagère , la prime naissance multiple que l'on te donne après la naissance des bébés il faut faire la demande dans les 6 mois je crois ( en + de la prime a la naissance qui est doublé ) plusieur magasin te donne des avantages aussi ( reduc ...) .

Tu vera au debus on est toujours paniqué mais après on ne s'imagine pas en n'avoir plus qu'un !
P
37 ans poitiers 1112
Je viens vous donner quelques nouvelles, de nous 5 :shock: j'ai pris 1 kg, pas de nausées, de fatigue, pour le moment je vis ma grossesse assez bien sur le plan physique, je commence à avoir des réponses à toutes mes interrogations par rapport à un congé parental, ect..Donc je commence un peu à moins paniquer.

Bébés 2&3 se portent à merveille, ce sont des jumeaux monozygote c'est à dire qu'ils partagent le même placenta.
En revanche mon gynéco m'a pas mal expliqué ce qu'était une grossesse géméllaire et m'a pas beaucoup rassuré.
Gros risque d'accouchement prématuré voir grand prématuré, de rester alité les derniers mois, de césarienne, je dois changer de gynéco car il exerce en clinique de niveau 2 et il me faut une clinique de niveau 3, suivis de grossesse encore plus médicalisé, bref pas facile.

Avez vous eu une grossesse géméllaire difficile ou plutot classique? ma grosse peur est j'avoue la césarienne et surtout la récuperation..
1564
ma soeur a eu un declenchement une semaine avant son terme, aucun soucis pour elle ni les petits, ils ont declenché car les bébés faisait deja 3 kg chacun!

pas de cesa juste la ventouse pour le jumeaux n°2 c'est tout!
juju ne veut pas forcement dire que tu devras rester alités ou une cesa!

elle a eu des monitorings assez tot de memoires, hypermedicalisé non juste les 3echos obligatoire les prise de sang voila comme une grossesse normal, elle a eu une echo de controle pour voir la qtt de liquide mais c'est tout!
B I U