MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le traitement avec les piqûres pour tomber enceinte...?

42 ans (95) 1383
Bonjours,

en fait j'aimerais avoir quelque experiance de ce tipe de traitement! et savoir en quoi cela consiste..? car si je ne tombe pas enceinte là be c'est possible qu'on me  
passe au piqûre!
46 ans le mans 1525
et bien en fait moi aussi ça m'interesse parce que pareil que toi si pas d'ovu avec l'augmentation de traitement que je viens d'avoir (je suis a 150mg clomid et avant 100mg) je passe aux injections...j'ai trois cycles pour faire mes preuves quoi en gros...ça me stresse!!
alors celles qui connaissent merci de nous aider
42 ans (95) 1383
personne ne connai :?: :?:
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
45 ans clermont ferrand 113
je ne connais pas personnellement mais j'ai une amie qui a été obligé de recourir à ce type de traitement, son mari lui faisait une injection quotidienne. c'était pas facile d'autant plus que les fiv ont échoué 5 fois. mais maintenant qu'elle est maman de jumelles je pense qu'elle a oublié ces moments difficiles.
mais peut etre ne s'agit-il pas du tout du meme traitement ?
patty va passer par là et vous donner tous les renseignements, j'en suis sure.
60 ans 91 25732
La voilà Patty ! :lol: Qui connait très bien ce traitement pour l'avoir expérimenté plusieurs fois...

Le traitement par piqûres a pour but de stimuler les ovaires pour qu'il s'y développe un ou plusieurs follicules. Pour cela, on injecte (par voie intra dermique ou intra musculaire selon le produit choisi) des hormones quotidiennement. Le dosage est adapté en fonction de la réaction des ovaires qui est contrôlée régulièrement par des échographies (on appelle ça un monitorage d'ovulation).

Pendant ce monitorage, on vérifie la quantité de follicules, leur diamètre et l'épaisseur de la muqueuse utérine.

Il faut faire attention de ne pas surdoser, car on peut aboutir à une hyperstimulation avec tous les effets que ça comporte (j'y ai eu droit, je ne le souhaite à personne).

Parallèlement on fait des prises de sang régulièrement pour surveiller les taux d'hormones.

Quand un ou plusieurs follicules ont atteint 1cm de diamètre et que l'endomètre fait aussi au moins 1 cm d'épaisseur, on déclenche l'ovulation par une injection d'une autre hormone qui s'appelle la gonadotrophine chorionique.

Comme l'ovulation va se produire environ 36 heures après, cette piqûre doit être faite à une heure précise si on est en cycle de FIV (il faut que les ovocytes soient mûrs à l'heure de la ponction mais pas encore expulsés) .

Si on choisit la méthode traditionnelle (le gros calinou), on va vous conseiller d'avoir des rapports le plus souvent possible dans la période qui suit le déclenchement.

Après... Il n'y a plus qu'à attendre... ;)

En moyenne, un cycle de stimulation par piqûres dure une quinzaine de jours.

Vous trouverez des infos sur ce site de l'Hôpital Cochin et si vous avez des questions, je suis là ! ;)
60 ans 91 25732
J'ai oublié qqchose : dans le cadre des cycles de FIV, on essaiera de faire en sorte qu'il y ait beaucoup de follicules pour avoir plusieurs ovocytes et donc le maximum d'embryons (j'avais eu 23 follicules, 17 ponctionnés, 13 ovocytes mûrs qui avaient donné 8 embryons. Voilà pourquoi on stimule plus, parce qu'à chaque étape, il y a de la "perte").

Par contre, dans un cycle avec rapports normaux ou insémination avec conjoint (IAC) on essaiera d'avoir un follicule bien mature, ou deux mais pas plus, afin d'éviter le risque de grossesse multiple trop important et le risque d'hyperstimulation.
42 ans (95) 1383
merci beaucoup joile cerise! tu es vraiment super de repondre avec autan d'attetion! ;)
M
46 ans 1
Patty a écrit:

Il faut faire attention de ne pas surdoser, car on peut aboutir à une hyperstimulation avec tous les effets que ça comporte (j'y ai eu droit, je ne le souhaite à personne).


Bonsoir,

Est-il possible d'en savoir plus concernant ce problème d'hyperstimulation ?

Ma cousine subit en ce moment même une hyperstimulation ovarienne très forte, elle est hospitalisée.

Pouvez vous me répondre par email ou messagerie privé afin que nous puissions communiquer par la suite, le plus rapidement possible.
43 ans VILLENEUVE LA GUYARD 46
J'ai moi aussi eut 2 traitements pour pouvoir tomber enceinte de mon premier : en fait je n'ai aucun soucis pour avoir des enfants mais mon conjoint avait des petits athlètes très faignants, peu virulents et en très petite quantité. Donc pour mettre toute les chances de notre coté mon gygy m'a prescrit en premier traitement pendant 4 mois Ménopur et j' ai subis 3 inséminations qui ont échoué. Ensuite il m'a prescrit du Gonal F et la ce fut la bonne ! Le traitement se prenait par piqures que mon conjoint avait appris a faire pour des raisons de praticité, il me faisait une piqure en sous cutané par jour le matin tout le temps a la meme heure pendant 14 jours et pendant les 5 derniers jours j'avais tous les jours une prise de sang pour mesurer le taux d'hormone dens le sang et en parallèle j'allais tous les 2 jours chez le gygy pour écho pour mesuser la taille des follicules et de l'andomètre. Si tout était ok (taux hormonal et tailles follicules et andomètre) on me déclenchait l'ovulation par piqure intra musculaire faite par une infirmière 36 heures avant l'insémination.
Le jour J nous allions au labo pour que mon conjoint fasse un "don" de sperme qui était ensuite trié afin qu'il ne reste que les petits champions.
Puis nous nous rendions à l'hopital ou la mon gygy m'attendait en urgence et pratiquait l'insémination.
Et la il n'y avait plus qu'a attendre que les règles n'arrivent pas!

En ce qui concerne les effets indésirables pour ma part hormis les désagrements de se faire piquer (et encore on s'y habitue) le coté psychologique de la situation n'était pas facile a assumer (il fallait jongler tous les rendez vous avec le boulot) heureusement j'avais un gygy hyper dispo et très psychologue avec lequel je pouvais parler. Sinon je retiendrai aussi une chose le corps gonfle beaucoup lors du traitement mais un seul mot a réellement retenir le jeu en vraiment la chandelle. La grossesse est un état magnifique dans lequel je me suis complais.

Voila j'espère vous avoir éclairés et si vous avez d'autre sinfos n'hésitez pas.

Bonne continuation, ne perd jamais espoir et merde pour la suite
A
112 ans 6176
je crois que la question de Marc porte davantage sur le problème d'hyperstimulation que sur le traitement par piqure en lui même.

Marc,je te conseille vivement la lecture du post de Patty.

Pour plus d'infos,n'hésites pas a lui demander car je crois que,de toutes,ce sera elle la plus à même de pouvoir répondre a tes interrogations (outre ses nombreuses connaissances médicales,elle a fait la douloureuse experience de l'hyperstimulation).
43 ans VILLENEUVE LA GUYARD 46
En effet Triss j'avais bien compris que Marc demandait les effets de l'hyperstimulation et je lui ai fait part de ce que j'avais ressenti personellement (gonflement, détresse psychologique) mais la question premiere du post était différente en fait Iramoor demandait de raconter nos expérences concernant les traitements par piqures et j'ai cru bon de vouloir lui faire partager mon ressenti par rapport au sujet que j'ai moi meme testée pendant 5 mois. Voila.

J'espère que ma petite expérience en la matière pourra aiguiller Iramoor meme si je n'ai pas autant de vécu que beaucoup de filles sur ce forum.

Je souhaite plein de bonne chose a toutes ...
A
112 ans 6176
O2 a écrit:
J'espère que ma petite expérience en la matière pourra aiguiller Iramoor meme si je n'ai pas autant de vécu que beaucoup de filles sur ce forum.


c'est gentil pour elle mais son post date d'octobre 2005 et entre temps elle a eu la chance de donner naissance a un beau bébé .
S
43 ans franche comté 33
Bonjour Moi j'ai eus des traitements avec des piqures de Puregon. On me faisait une piqure tous les matins à la même heure pendant 6 jours ensuite je devais aller voir mon gynéco pour une éco vaginale et si les ovules avaient grossits elle me faisait une piqure elle même pour déclencher l'ovulation.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je mets juste un pti coucou pour retrouver ce message et quand j'aurai le temps je viendrai etaler mon experience sur les piquouse ;)
G
48 ans la rochelle 19
bonjour

je vais debuter un traitement avec piqures. j'avais envie d'échanger avec d'autres personnes. mon traitement sous clomid pd 6 mois n'a pas été suffisant. mes courbes de temperature ne sont pas bonnes.

a bientôt
B I U