MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le traitement avec les piqûres pour tomber enceinte...?

A
112 ans 6176
pourrais-tu nous en dire plus sur le traitement que tu vas suivre afin que les gens ayant le même genre de traitement puissent te répondre ?
31
à mon tour, de raconter ma petite histoire

j'ai déjà fait 2 tentatives d'inséminations artificielles qui ont échoué

la première s'est faite avec un traitement au clomid....
vu que ça n'a pas marché, mais aussi, je pense, à cause de mon âge, je suis passée aux piquouses pour la 2eme
1 piqure de fostimon (moins cher que le purégon) par jour à partir du 4eme jour du cycle et ce jusqu'à au moins 7 jours.
là, echographie pour voir le nombre de follicules et leur taille...et là, selon les résultats on continue ou on arrête, et on déclenche l'ovulation avec dans mon cas, une injection d'ovitrelle 36 heures avant l'insémination.
pour ma part, je fais les piqures toute seule, et ça se passe très bien..

là, je croise les doigts, car je refais une tentative d'insémination jeudi.... ;)
G
48 ans la rochelle 19
bonjour eliana

combien de temps as tu pris le clomid?
moi j'ai laissé passé 2 ans sans m'inquiéter plus que ca avant de commencer à faire les 1ers examens ( echo pelvienne et spermogramme pour mon homme) en decembre 2005. Ensuite ma gynéco m'a prescrit du clomid par un puis ensuite 2 cachets à raison de 1 mois sur 2. je l'ai vu la semaine derniere et là elle m'a parlé de piqure et m'a envoyé vers un gynécilogue obstreticien pour faire de échos. j'ai rdv avec lui le 30 janvier.
je ne sais exactement quel traitement je vais avoir et celà m'angoisse un peu. je me pose plein de question d'ou mon inscription sur ce forum.

je vois que tu fais les piqures seule.
tu es ai à la troisieme tentative c'est çà? je debute dans le jargon medical ( suis une litteraire) et les iac, iad,fiv... j'ai du mal à tout comprendre.
quand tu parles d'insémination, tu parles tjs des piqures?

dis moi pour jeudi je te souhaite que tu ailles bien
a bientôt
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi et les piqures!Une grande histoire!

J'ai essayé clomid 3 mois mais mes ompk ont mal regait du coup on est passé aux injections.

1er mois: puregon: aucune reaction sauf prise de 6 kg d'eau.

2e mois de ttt: menopur
1 ovule declenché mais un coup pour rien

3e mois de ttt au bout de trois semaines tjs pas de reastion donc arret

4e mois ttt: fostimon, reglée alors que sous ttt du coup gygy a arrête et moi je suis partie voir un spé en pma.



on recommence.
Menopur avec gygy pma.
1er mois ttt, 35 jours de piqures pour trouver la bonne dose et finalement passer trop haut et risquer l'hyperstimulation.

2er mois de ttt, 3 semaines d'injectiosn et declenchement mais -

3e mois de ttt, idem et en attente des reds ou alors d'un plus d'ici un jour ou deux.



Bref peut etre que ca marcher a peut etre pas.

En tous cas avec mes ompk je n'ovule pas et la sous ttt, j'ai un fofo qui se developpe mais il a fallut bien trouver la dose qui me correspond et gygy pma m'avait demandé avant de perdre du poids pour en etre plus receptive.

Ca fait maintenant plus d'un an que je me pique regulièrement (il y a eu des mois +- long et des pauses).

Menopur, le seul qui m'aille n'existant pas en crayon ( comme puregon) je dois melanger les pdtd moi meme.
La secu par ailleurs est très :twisted: . Ils preferent me rembourser une infirmiere à domicile pour mes piqures que de me rembourser le materiel necessaire pour le faire moi meme. Imaginer etre chez vous tous les soirs a la meme heure pour un truc qui dure 3mn durant 30 jours d'affilé...
En plus je suis infirmière.
Du coup je le fait moi meme ,je paie mes seringues (ou je les fait au boulot quand je bosse).


C'est assez contraignant surtout a mon niveau. Des que je commence les piqures je suis bonne a aller 2 fois par semaine chez gygy à 20 km le matin pour suivi pds et echo pour voir evolution des dosage et des fofo.
J'ai meme du demander a ma chef de me faire travailler tout le temps d'après midi pour ne pas gener le service.




Resumé: Malgré les contraintes, j'en sui contente car au moins je sais que je suis capable d'ovuler et de faires des fofo. Ce qui n'est pas le cas seule.
31
salut gaby

pour répondre à ta question, je n'ai fait qu'un cycle sous clomid, donc qu'un mois, et là, mon médecin m'a dit qu'on passait directement aux piquouses.

l insémination artificielle, ils te mettent directement les petits zozos dans l utérus par vois vaginale....
c'est ce que j'ai fait jeudi...
maintenant, je croise les doigts pour ça marche....

pour les piqures, ne t'inquiète pas,..., moi, je ne trouve pas ça compliqué.
en plus, comme boubou, le traitement que je prends, je dois préparer le produit.
dans la boite, il y a 2 produits à mélanger : un liquide et un en poudre. et le résultat, tu dois te l'injecter dans le ventre.

voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon, n'hésite pas
;)
L
39 ans aix en provence 3
salut à tous

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 21 ans, cela fait 3 ans que je desire avoir un enfant avec mon homme, seulement notre petit ange se fait attendre.

j'ai été sous clomid pendant 6 mois l'année derniere apres avoir fait 2 mois de température, ça n'a rien donné car en fait je n'ai que tres rarement mes regles.

donc au mois de septembre nous nous sommes rendus à un rendez vous à la pma d'aix en provence (là ou nous habitons), donc on a fait plusiers examen, et j'ai fait ma première insémination IAC donc avec les piqures, c'est vrai que ce n'est pas tres agréable mais bon, malheureusement cette inésmination s'est avéré négative, d'ici la semaine prochaine je vais recommencer pour faire la 2e espérons que ça marche.

je vous laisse mon msn si vous voulez qu'on en discuter lesspakk@hotmail.col

bonne journée à vous tous

lesspakk
G
48 ans la rochelle 19
bonjour

moi aussi ca fait trois ans d'attente.
le clomid a amelioré ma courbe d'apres ma gynéco mais pas suffisamment donc piqures. j'ai rdv mardi prochain dans une clinique a la rochelle.

est ce qu'il y a bcp d'attente entre le debut des piqures et le 1er rdv avec le medecin ou il donne une ordonnance de suite. Je vois les mois s'écouler péniblement.

combien de temps entre deux iac? tu te faisais les piqures toute seule aussi?
j"'ai plein de questions en tête et je sens l'angoisse monter. j'ai surtout peur de ne pas tout comprendre et de tomber sur un medecin peu psychologue.

je vous dirais plus le 30 janvier ce qui s'est passé.
merci de partager du temps avec moi
bon courage pour ta 2eme iac
amicalement
gaby
L
39 ans aix en provence 3
coucou gaby
ben ecoute moi j'ai un mois de délai entre 2 iac et oui je me fas les piqures toute seule au départ c impressionnant mais apres ça vient facilement, puis c plus simple car c une sorte de stylo et n peu au moins l'enmener partout car c à heure fixe

bonne n de journée
V
49 ans 97
Coucou,
Vous me permettez de me joindre a vous les filles ? :D
Pour ma part : 3 ans d'attente aussi. Exam et pas d'explications a part cycle très courts 21 j et spermato un peu moyen (mais courant selon gygy).
L'an passé, essai clomid : que du ---
Début TTT avec puregon en decembre. Régles le 10 dec, pic a partir du 12, echo et declenchement avec 3 fofo le 23 dec...mais départ en vacances et règles le 31 dec :shock:
Ma copine chez qui on était m'a emmené dans le centre PMA vers chez eux (on était a 800 bornes de la maison) et là, on me dit que je n'aurais pas de TTT en janvier et de revoir mon gygy pour le cycle d'après :x
Découragement, gros doutes...je n'ai pas revu mon gygy :?
Et puis...un miracle se profilerait t'il ?? :roll: je suis a J25 et toujours rien donc je croise les doigts ;)
Je n'envisage pas de test parce que vraiment ras le bol des --- et des grosses décéptions, j'attends donc !
Allez courage les filles, on va y arriver ;)
Bizzz a toutes !
G
48 ans la rochelle 19
salut

je reviens de 1er rdv pma. pour l'instant pas de piqures mais un test de huner pour moi et un spermgramme pour mon copain pouir voir durée de vie des spermatozoides.

je suis soulagée car le medecin est tres gentil et doux. il explique bien.
bon maintenant on croise les doigts.
si test bons, piqures possibles sinon il m'a parlé d'insémination.

on avance 3 ans c long alors on lui fait confiance.
la salle d'attente etait pleine de photos de bébé et de remerciement ca redonne le moral.
A
112 ans 6176
bon courage pour tes debuts dans la pma.

ps: au cas ou le spermogramme de ton copain ne serait que très moyen: ma gynéco avait conseillé une cure de Betaselen,pour mon mari 2/3mois avant les tentatives fiv (2 gelules chaque matin; c'est en vente libre en pharmacie). c'est plein de vitamines et autres complements alimentaires (vitamines E, C, zinc etc) qui aident a la production de zozos. effectivement on a eu l'occasion de comparer 2 spermogrammes faits l'un avec une cure de betaselen de 2 mois et l'autre sans cure: Certes la qualité n'a pas été améliorée mais en revanche la quantité etait doublée ce qui n'est pas negligeable.
G
48 ans la rochelle 19
merci pour les astuces

mon homme fait un spermogramme lundi
moi j'ai fait un test de huhner qui est negatif.
ca m'a donne un coup au moral mais enfin on a mis le doigt sur ce qui ne va pas.
on a rdv a nouveau en pma le 6 mars.
jke sais pas si iac ou fiv, je lis des articles mais c pas evident de tout comprendre

tu as fait une fiv
quel est votre souci a vous?
B I U