MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié ambigue homme/femme

38 ans 167
Hello !

J'aimerai votre avis sur le sujet des amitiés homme/femme mais assez fortes. Si c'est réellement possible sans que l'un des deux tombe sous le charme de l'autre. Je parle  
d'amitié récente pas une amitié d'enfance qui me semble plus naturelle. ET surtout si un homme passe par là son avis m'intéresse tout particulièrement :)
Je vis une amitié assez proche avec un collègue mais étant en couple tout les 2 ont se voit très rarement en dehors vu qu'on est plus de 8h par jour ensemble. On a été tout de suite assez proche mais plus le temps avance plus ça devient ambigu.
Il aime me prendre dans ses bras(parfois de long calin), me donner des bisous, me dire qu'il m'apprécie, m'adore ou m'aime, m'appele en surnom, dès qu'on se croise on se regarde, parle, fait les cons...Puis les phrases ambigue arrive peut-être un jour on sera ensemble, que je le rend de bonne humeur, que vivre avec moi ça doit être un plaisir, si tu quittes ton chéri t'inquiète je serai là, j'ai tout le temps envie de te toucher...Et dernièrement il m'a sorti que je le manipulais alors là j'ai pas trop compris Oo. Je pense que la limite a été franchie...ce qui m'ennuie vraiment. Parce qu'en amitié ça me dérange pas les câlins mais faut pas imaginer plus quoi !

Est-ce normal pour une amitié?

Vous en pensez quoi? devrais-je lui parler? Mettre un terme? Ou je flashe? C'est vraiment bizarre !

Mrerci pour vos réponses :)
38 ans 167
ERf je me suis trompé de rubriques ça devait aller à relation homme/femme désolée :)
39 ans paris 1304
perso une " amie " de zhom et zhom se comportent comme ca ils vont m'entendre chanter :roll:
les calins en cas de coups durs ok ( et je parle rupture deces d'un proche etc)
a repetition non...pas entre un homme et une femme
les " peut etre un jour on sera ensemble " ca montre que deja il a franchi un cap il se voit séparé de son actuelle et avec toi
il te flatte
qu'il a envie de te toucher euh la pareil danger!! la c'es charnel physique..il te desire..
si tu tiens a ton mec mets les points sur les I parce que la clairement ton " ami " se fait des films et ton attitude l'encourage + ou -.. c'est pour ca qu'il dit que tu le manipules..
Cacole a écrit:
Hello !

J'aimerai votre avis sur le sujet des amitiés homme/femme mais assez fortes.:)


hello, qu'est ce que tu veux, dire par assez forte? une question de kilos, ou d'intensité de vos relations?

Ma meilleure amie est une femme, on se fait des grosses bises de temps en temps on se tombe dans les bras mais jamais plus loin. une fois on a passé la nuit au clair de lune, a se raconter nos vies et a se prendre dans les bras, mais jamais plus loin.
L'amitié homme femme j'y crois, et sans pour autant avoir des arrieres pensées. Quand je suis pote avec une fille, elle en deviens pour moi asexué.

pour ton cas, la simple relation amicale est depassé.
Qu'elle soit.consciente, subis, encouragé,imposé, recherché, etc etc, la n'est pas/plus la question. Il faut que tu le recadre clairement( ou pas).... et te poser la question: stop ou encore.
Parce que t'en ai là...
839
Dans ton cas, j'ai bien l'impression que ton collège est déjà sous ton charme ... :S

Parle lui en, il faut tirer les choses au clair.
51 ans Vendôme 19
J'ai un Ami auquel je tiens profondément, 250 kms nous sépare, on se téléphone des heures entières, on se dit des âneries monumentales, quand on se voit c'est à qui qui chiffonnera la coiffure de l'autre mais JAMAIS on ne s'est imaginé vivre ensemble. Je crois même que c'est pour cela qu'on s'aime autant, on se comporte comme des frères et sœurs. Quand l'un va mal l'autre est là, on se soutient mais pas de câlins bizarres, pas de gestes compromettants... C'est de l'amitié uniquement et c'est important pour l'un comme pour l'autre. J'ai dormi chez lui et lui chez moi, il est sorti plus d'une fois de sa douche en peignoir voir torse nu et en jean (et c'est un très beau gosse!!), et inversement (sauf pour le torse nu!!??? :lol: )mais rien ne s'est passé. C'est clair c'est tout.
A mon avis vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, tu es en retard sur ses sentiments ou tu as ratée un épisode???!!!!
S
31 ans 3465
Tout dépend des personnes. Certains ne conçoivent pas vraiment au fond d'eux une amitié homme/femme. Ou alors l'accepte dans l'attente d'un plus... Mais y a des gens pour qui c'est naturel.

Je suis sortie avec un type qui avait une meilleure amis. Ils se calinaient tout le temps. J'étais persuadée qu'ils allaient finir ensemble. 4 ans plus tard, elle est mariée et attend son premier enfant, et pas de lui...

Ca dépend vraiment de la personne.
38 ans 120
[quote=

"Cacole"]Hello !
si un homme passe par là son avis m'intéresse tout particulièrement :)
plus ça devient ambigu.

Il aime me prendre dans ses bras(parfois de long calin), me donner des bisous, me dire qu'il m'apprécie, m'adore ou m'aime, m'appele en surnom, dès qu'on se croise on se regarde, parle, fait les cons...Puis les phrases ambigue arrive peut-être un jour on sera ensemble,

j'ai tout le temps envie de te toucher..

Et dernièrement il m'a sorti que je le manipulais alors là j'ai pas trop compris
Ou je flashe?



Et bien rien qu'à te lire, on devine que tu es amoureuse malgré ta vie déjà en cours, et il suffit de relire l'essntiel de ton prore texte.
Que dois-je rajouter? ... Peut-etre que le collègue est aussi un petit malin :)

Bonne continuation puisque tu t'amuses, il y a toujours un risque que tu as sureemnt déjà su estimer... ;) Bruce
56 ans 91 25732
J'ai aussi le sentiment, trompeur peut-être, que ce monsieur n'est pas le seul à être ambigu et que toi aussi tu es un peu perdue dans cette "amitié" qui n'en est plus vraiment une. ;)

Je connais mon meilleur ami depuis 32 ans (oui ça date ! :lol: )et jamais il n'y a eu ce genre de mots ou de gestes entre nous.

Si les mots et les gestes dépassent l'amitié, c'est sans doute que ce n'en est plus vraiment. ;)
33 ans dans mon esprit perturbé..... 44
Salut,

C'est simple il suffit tout bonnement de te posé la question que lui c'est apparement déja largement posé.

Si tu était célibataire, serais tu attirée par lui ou du moins envisagerait tu quelque chose avec lui ?

La complicité et l'affection dépassé un certain stade n'est plus de l'amitié total.
_
28 ans 16
Et bien pour moi la situation est simple et ne nécessite pas un grand développement : il est amoureux de toi et tu l'encourages en le laissant aller de plus en plus loin.
La question c'est : est-ce que tu fais ça inconsciemment pour le plaisir de te sentir desirée, et dans ce cas c'est irrespectueux vis à vis de ton chéri, ou bien est-ce que tu partages ses sentiments ?
38 ans Qqpart en France 676
je me demande ce que l'amitié de la posteuse est devenue avec le temps ...

pour moi oui l'amitié homme femme peut exister et oui aussi il peut avoir des fantasmes comme quoi on s'imagine avec l'autre mais bon ya jamais d'actes menant à ca, un fantasme reste un fantasme (= désir sexuel sans sentiments et sans mise à l'acte).

je serais curieuse de voir comment du coup son amitié a evolué car je trouve qu'il a franchement l'air d'avoir envie de plus ...

voilou dsl du remonté de most ^^
39 ans paris 1304
nan c'est bien !! moi aussi serais curieuse de savoir tiens ...
38 ans 167
Coucou :)

Il suffisait de demander :P
Ben on est resté ami :)
Ce fut juste comme Carolinejfdu33 dit une attirance mais à ne pas concrétiser car ça ne servait à rien...
On en a parlé et tout est rentré dans l'ordre !
Puis quelques temps après il a quitté le boulot ce qui fait qu'on s'est moins vu aussi...
On est encore en contact mais plus aucune ambiguité, on parle de tout de rien comme des gens normaux :)
B I U