MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontez votre plus beau voyage...

49 ans meuse 1180
mon plus boooo voyage c etait en Italie ,un rassemblement de vieux scooter Vespa ,c etait magique ,mon cedric ,moi ,le soleil ,l odeur du 2 temps
et le 2  
voyage a Oostend ,au mois de Mai 2005 ,mes enfants qui court au bord de la mer ,le vent froid ,l embrun ,le sable qui s envole ,mon dernier en train de decouvrir l humidite du sable sous ses tits pieds ,le vent et se silence ,c etait un peu comme si on etaient ailleur ,sur une autres planete
40 ans Entre ici et là bas 2237
Sans hésité, La Corse, cette année en septembre;
J'ai vraiment été subjugué par la beauté et la diversité des paysages...
41 ans au milieu des poissons 7816
Plus sérieusement, mon premier séjour en Bavière. J'ai été séduite par les paysages avec les forêts, les montagnes, les lacs.

C'est ce qui m'a décidé en partie à quitter ma vie en France pour venir vivre en Bavière.
735
Sans hésitation le Vietnam!!!

Magique, depaysans, interresant, humainemant enrichissant, beauté et horreur à la fois.

Une destination à faire pour ceux qui veulent du depaysement, en routard, chez l'habitant, transport locaux....

Petit bémol: avec mes 130 kg un peu difficile quelquesfois de se glisser dans les sieges de bus ou de prendre un kfe en terrasse dans des chaises et tables de haltes garderies! lol :lol:

Que de souvenirs.........
41 ans au milieu des poissons 7816
shanti a écrit:
Sans hésitation le Vietnam!!!

Magique, depaysans, interresant, humainemant enrichissant, beauté et horreur à la fois.

Une destination à faire pour ceux qui veulent du depaysement, en routard, chez l'habitant, transport locaux....

Petit bémol: avec mes 130 kg un peu difficile quelquesfois de se glisser dans les sieges de bus ou de prendre un kfe en terrasse dans des chaises et tables de haltes garderies! lol :lol:

Que de souvenirs.........


Mon pays d'origine !!! Je souhaite partir dans ce pays, découvrir ma terre, mes racines.
55 ans à la montagne 706
Aucune hésitation pour dire le Népal!! nous y sommes partis en février 2006,avec nos deux enfants pendant un mois!! le rêve!!! un voyage préparé depuis 4 ans et la découverte d'un pays aussi beau que terrible...une partie de mon coeur est resté là bas.

et puis il y a deux semaines j'ai eu la surprise de ma vie:mes enfants et mon mari ont organisé pour mes 40 ans un voyage surprise avec mes deux bonnes copines à Rome pendant une semaine;.tout a été fait à mon insu :mes congés posés au boulot,la préparation du séjour et même ma valise!!! je me suis retrouvée embarquée en voiture ,sans savoir où j'allais et c'est sur le parking de l'aéroport,lorsqu'ils ont ouvert le coffre et que j'ai découvert les sacs que j'ai appris que je partais!! une surprise d'enfer que je ne suis pas prête d'oublier....Rome c'était Magique!! :lol:
En mars de cette année nous remontions de MAURITANIE.
Au MAROC avons fait une halte le long des falaises, au nord de DAKHLA.

Il y avait des pêcheurs, installés dans les falaises car depuis peut
ils ne doivent plus loger sur la falaise pour qu'ont ne les voient pas!!!!!
Ils dorment dans des cabanes faites de bric et de broc et vivent de la vente
du poisson mais ne gagnent pas grand chose.
Un ramasseur passe et ramêne leur courses.

Nous emportons une imprimante à photos qui fonctionne avec le PC.

Un pêcheur avait capturé un faucon. Nous lui avons donné des photos de lui avec son rapace.
IL était tellement heureux qu'il nous a donné sa pêche
+ une dent de requin, de 4 cm, fossilifiée qu'il avait ramassé à marée basse.

L'arret fut un bivouac de 2 jours!!!!!!


la carte des philippines
50 ans 175
Globalement, avec le Covid, les voyages me manquent.
Personnellement, ceux qui m'ont le plus marqués, sont en lien avec ma vie amoureuse ou ma vie personnelle.
Les paysages c'est bien, mais l'humain c'est mieux (et les 2 ensembles si possibles).
Une expérience improbable pour moi a été aux Pays-Bas. Cela peut sembler anecdotique ou ridicule pour certains, mais cela a eu des conséquences sur ma vie.
Je suis partie avec mon amoureux dans un camping aux Pays-Bas vers Delft.
Le premier jour, on va sur une plage au bord d'un lac à proximité.
Il s'avère que c'est une plage mixte (naturistes et textiles se mélangent en toute simplicité).
Mon copain me propose de faire du naturisme. Je refuse mais je lui dis de faire comme bon lui semble de son côté il passe l'après-midi en tenue d'Adam. Je trouve cette situation amusante (plage mixte, couple mixte).

Le soir au mobil-home, on discute de cette expérience, et il me dit qu'il aimerait bien que moi aussi, je fasse du naturisme. Il me demande au moins, d'enlever le haut. Je réserve ma réponse (j'ai souvent pratiqué le monokini adolescente, mais après le passage des 70kg et l'affaissement de ma poitrine, je suis devenue plus pudique).

Donc le lendemain, on se retrouve sur la plage, lui nu, moi qui s'accroche à mon bikini.
Il va faire une baignade dans le lac, et moi je reste sur la plage.
A côté de moi, arrive un couple de quadragénaires, dont la femme est obèse (au minimum 100kg à vue d’œil).
Je me dis que ça ne doit pas être facile pour elle, et je fais le pari, dans ma tête, qu'elle n'osera même pas enlever sa robe.
Et là, patatras, elle se désape intégralement, sans la moindre hésitation, et son bronzage intégral montre que c'est habituel pour elle. Et elle est souriante, radieuse, pleine de vie.
J'ai pris cela comme un défi et un exemple, et j'ai décidé l'imiter. J'enlève mon maillot de bain.
Mon copain revient et me découvre en tenue d'Eve, allongée sur le ventre.
Il me félicite et me remercie puis durant le reste des vacances, je passe chaque jour 2h sur cette plage, beaucoup allongée sur le ventre au début, puis indifféremment sur le ventre, le dos, debout, assise...

Depuis, je m'accepte comme je suis. Comme quoi observer une voisine de plage peut être aussi efficace que 10 séances de psy.
48 ans 67
Forcément, pour moi, ce fut un voyage en Polynésie française.
Je sortais de l'adolescence, dans un quartier populaire.
J'allais toujours en vacances aux mêmes endroits.
15 jours que les cousins paternels près de Nice.
1 semaine en Alsace chez les cousins maternels.
Ma vie amoureuse était contrainte par des raisons sociales/financières. Par exemple, les WC du Lycée, ça ne coute pas cher, c'est amusant la première fois, mais le confort est quand même basique... Ou alors, dans ma chambre, mais avec le petit frère qui écoute à travers le mur, et qui balance tout aux parents le soir lors du diner... Ou chez un copain qui vit avec sa mère célibataire, qui te demande (gentiment au demeurant) si tu veux prendre une douche avant de repartir alors que tu es censée avoir révisé le bac avec son fils...

Puis un jour, je rencontre un jeune homme qui en plus de qualité humaine est très aisé sur le plan financier. Et il m'invite en vacances en Polynésie Française et avec un hébergement dans des hôtels confortables.
Le dépaysement est total, la plongée sous-marine inoubliable. Et puis les relations amoureuses dans une chambre avec un lit King Size, salle de bain attenante et (surtout !) une bonne isolation phonique vis-à-vis des voisins (et aucun membre de la famille à proximité), c'est le pied.
B
32 ans 20
En fait les plus beaux voyages sont ceux que je fais en solo et en transports locaux, en itinerence.

Loin des foules de touristes…a mon rythme. Inventer le voyage chaque jour. Rencontrer et partager de bons moments.

Dans des régions peu parcourues, j aime ausdi.l ariidite et le mineral Le sahel, le desert…





voyager moins cher
B I U