MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment composez-vous vos repas ?

60 ans 91 25732
Lorsque vous mangez, vous faut-il absolument une entrée, un plat, un fromage et un dessert ou pas du tout ? (je parle des repas quotidiens, pas quand vous invitez du  
monde).

Et prenez vous un goûter ?

Pour ma part, le midi c'est cantine, donc je prends soit entrée plat dessert (la plupart du temps un fruit, rarement autre chose) soit plat fromage dessert.

Le soir et quand je suis à la maison, c'est plat, dessert (yaourt ou fruit, rarement autre chose) ou plat fromage dessert.

Et jamais de goûter sauf l'été en vacances chez maman, je prends un thé avec un biscuit.
41 ans au milieu des poissons 7816
En règle général c'est plat dessert, parfois plat fromage dessert. Il nous arrive de faire la totale, entrée plat et dessert lorsqu'on a prévu de se faire un repas en amoureux soit pour une occasion particulière soit juste comme ça.
R
39 ans 15384
En général c'est plat + dessert,fromage très rarement.

L'entrée,c'est assez exceptionnel aussi,j'en ai pas souvent envie,et c'est vraiment cher ( par chez moi,si on veut un minimum de qualité et de gout faut se ruiner ),et j'ai pas souvent le courage de cuisiner une entrée en plus même si c'est rapide.
Le gouter,c'est tout les jours,j'en ai besoin ( et c'est a chaque fois un fruit ou un légume,avec un verre de lait,et un carré de chocolat ).
44 ans Lille 4855
Le midi c'est plat + dessert et le soir entrée + dessert.

Le soir, je préfère manger léger sinon impossible de dormir la nuit en ayant trop mangé.

Par contre, la totale entrée + plat + fromage + dessert est complètement impossible. Pour moi, c'est trop, je n'ai pas un appétit féroce, je préfère manger peu et prendre un goûter plutôt que de manger trop et d'être malade toute l'après-midi. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Ah oui et pour le goûter c'est rare, si j'en veux un c'Est souvent fruit ou yaourt.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ketai a écrit:
Par contre, la totale entrée + plat + fromage + dessert est complètement impossible. Pour moi, c'est trop, je n'ai pas un appétit féroce, je préfère manger peu et prendre un goûter plutôt que de manger trop et d'être malade toute l'après-midi. ;)


Dans ce cas-là j'adapte la quantité en misant davantage sur la qualité et cela ne fait pas trop.
41 ans idf 65
Le midi, je mange sur mon lieu de travail donc je prends un plat et un dessert (en général je prends un yaourt et un fruit).
Le soir, je mange très souvent qu'un plat. Si je prends un dessert c'est un fruit ou un yaourt.

Par contre, si je prends du fromage, je ne prendrais pas de yaourt derrière.


J'ai un estomac super fragile donc je supporte pas non plus les repas entrée/plat/fromage/dessert. Cela m'arrive mais c'est très rare.


Par contre, pas de goûter chez moi. Pas le temps au taf, trop de choses à faire et quand je suis en week end ca me tente pas.
Mais en vacances. :lol: J'essaye quand même de prendre un fruit dans ces cas là.
39 ans 2809
A midi, la semaine, je me prépare ma gamelle et c'est systématiquement plat + yaourt.
Le weekend, à midi, c'est variable pour l'entrée, parfois oui, parfois non

Le soir, ca depend vraiment de mes envies + temps et ce que j'ai dans le frigo. SOuvent, si je fais une entrée, c'est une salade verte, parfois composée.
Le dessert est très aléatoire.
C'est très courant que j'arrete mon repas après le plat. Parfois fromage (quoi que je démarre souvent mon repas par un bout de fromage que je grignote pendant que je prépare le repas ;) ), parfois yaout et plus rarement fuits.

Le gouter, disons que c'est plus le grignotage le weekend quand je m'ennuie.

Le petit dej: uniquement la semaine quand je vais bosser.
38 ans Drôme 3451
Je compose mon repas avec Un max de légume, féculant, protéine, laitage et fruit, du coup tout dépend des jours mais en général
- entrée (crudité)
- plat principal (prot, légume e féculant)
- yaourt nature, fromage blanc (parfois fromage mais c rare)
- Fruit ou compote

Finalement repas bien complet :roll: :roll: :roll:

Très peu de gouter, parfois un cacao, yaourt ou fruit

(je suis en mode R-A depuis qlq temps)
40 ans 12494
Pour moi à midi c'est plat essentiellement légume et/ou féculent et le soir, fromage et légume/et ou féculent :lol: très rarement de dessert quelque soit le repas. Par contre, je goûte et là c'est variable, fruit ou compote avec un petit gâteau ou des céréales ou du jambon :lol:
31 ans Arcueil 1882
pour le midi c'est crudité + plat et le soir une entrée avec parfois un dessert.

Sinon rien au gouté :D
4240
Jamais d'entrées pour nous, ce n'est pas notre truc, mais par contre toujours un dessert, soit une petite pâtisserie achetée dans la journée, soit un fruit ou un yaourt (on a toujours des tas de sortes dans le frigo). Et nous prenons aussi très souvent un goûter.
1564
chez nous le soir c'est plat + fromage (cheri) ou plat + fruit (moi) ou juste le plat (3 a 4 fois par semaine)
le midi je ne mange quasi jamais et si je mange ben c'est juste un plat
il n'y a quasi pas de yaourt chez nous hormis des petits suisses pour notre fille!

parfois vers 17h je prend un thé
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi c'est souvent plat + dessert ou plat + fromage + dessert

Parfois j'accompagne une viande de salade mais vu que c'est dans la meme assiete je considere ça comme un plat et non pas comme entrée + plat

Par contre quand j'étais plus jeune chez mes parents c'était entrée plat fromage dessert
31 ans 118
Alors chez moi, c'est plat + produit laitier (yaourt ou plus rarement, fromage)+ fruit... On n'a pas de desserts ^^
Le soir c'est souvent plus léger que le midi, et je prends souvent un gros goûter bien que je n'aie jamais faim, c'est mon moment de gourmandise!
Par contre au ru, je prends toujours l'entrée en plus, vu qu'elle est dans le menu et que c'est souvent des crudités!
B I U