MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment composez-vous vos repas ?

4240
Bast a écrit:
(yaourt ou plus rarement, fromage)+ fruit... On n'a pas de desserts


Parce que pour toi un fruit ou un yaourt en fin de repas c'est pas  
un dessert ? :shock:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour moi les repas c'est entrée (crudités très souvent) + plat + fromage, jamais de dessert j'ai du mal avec les yaourts et les fruits après le repas. Je les mange plutot le matin ou au gouter.


Pour monsieur c'est entrée (obligatoire chez lui, charcuterie, vive les rillettes de la sarthe! :) )+ plat + dessert.
M
39 ans 3802
le midi au boulot: sandwiches, tartines maison ou salade composée des restes de la veille + fruit ou laitage si j'ai encore faim

gouter: presque systématique et cela va d'un fruit ou laitage, au carré de choco noir, une boisson starbucks, une glace, un biscuits à une belle patisserie plus rarement

le soir: plat principal composé de légumes-féculents-protéines et si dose de végétaux pas suffisante dans plat, soit une soupe en entrée soit fruits en dessert... presque systématique le carré de noir devant télé le soir

entrée plat dessert fromage c'est mon menu de noel, de fêtes mais je suis presque incapable de manger de tout et si j'aime un plat, pas envie de n'en prendre qu'un bouchée pour encore avoir faim ensuite...

donc pour manger du fromage autre que sur mes tartines, parfois en plateau repas
31 ans 118
Low-s a écrit:
Bast a écrit:
(yaourt ou plus rarement, fromage)+ fruit... On n'a pas de desserts


Parce que pour toi un fruit ou un yaourt en fin de repas c'est pas un dessert ? :shock:


Oui, j'y ai pensé après avoir posté: pour moi, les desserts c'est tout ce qui est genre pâtisseries, viennoiseries... En gros les trucs qui servent à rien et qu'on prend après le repas juste pour se faire plaisir. Mais effectivement, la plupart des gens considèrent les fruits et les yaourts comme des desserts.
4240
Ah oui, parce que chez nous les pâtisseries c'est plutôt pour le goûter :)
60 ans 91 25732
Chez moi les desserts sont effectivement les fruits (essentiellement) et les yaourts. Les pâtisseries sont plus un petit plaisir de temps en temps ou si j'invite par exemple.

De même pour moi une entrée, c'est une crudité. Je n'aime pas la charcuterie, ni les entrées style quiche ou friand. Quand je mange ces "entrées" c'est plutôt en plat avec une salade. En entrée réelle je trouve que ça fait trop.

Par contre j'avoue avoir du mal à me passer de fromage. Pour moi un yaourt, c'est pas du fromage ! :lol:

Je voudrais savoir pour celles qui disent prendre le soir une entrée et un dessert, qu'appelez vous "entrée" ? Parce que pour moi, à partir du moment où on ne prend que ça, ça devient un plat non ? Je veux dire pour moi une entrée, c'est une petite quantité et ça ne me suffirait pas pour diner. ;)
31 ans 118
Patty a écrit:
Je voudrais savoir pour celles qui disent prendre le soir une entrée et un dessert, qu'appelez vous "entrée" ? Parce que pour moi, à partir du moment où on ne prend que ça, ça devient un plat non ? Je veux dire pour moi une entrée, c'est une petite quantité et ça ne me suffirait pas pour diner. ;)


Oui idem, et je pense que quand on dit qu'on mange une entrée le soir, ça sous-entend qu'il s'agit d'une salade, d'un potage...
42 ans Thaïlande 1084
Le midi, je mange à la cantine de l'école. Enfin "midi"... En ce moment le repas est à 10h30 ! :shock:. Je mange un plat : généralement riz et viande.

Goûter obligatoire, j'ai toujours faim l'après-midi. Souvent j'en prends même deux : un morceau de pain à l'école vers 15h (ou une glace de temps en temps !) et à 16h30, quand je rentre, un flan fait maison.

Le soir on mange généralement à la thaïe : riz + deux plats d'accompagnement au moins (ici c'est la viande qui sert d'accompagnement). Donc par exemple salade de tomates d'un côté et curry au poulet de l'autre. On pourrait dire que la salade est une entrée, mais tout est servi et mangé en même temps. Pour le dessert, généralement un fruit.
104 ans 1277
Moi je ne prend jamais d'entrée (hors repas spécial) et jamais de dessert.
De temps en temps du fromage quand j'ai encore faim.

Parcontre je grignote souvent après les repas (par exemple, je prend un yaourt ou un gateaux 1 ou 2h après) je sais, c'est mal :lol:
57 ans Nancy 5676
Il y a très rarement une entrée, dans le sens entrée + plat principal + accompagnement + fromage / dessert.

Par contre, souvent ce qui peut être considéré comme entrées chez certaines personnes deviendra le plat principal chez moi, comme une salade composée, par exemple...Mais du coup, elle sera composée composée :lol: ...

Et Toujours un dessert ,au gré des envies des jours, soit fruit, soit yaourt, soit pâtisserie.

Et un goûter aussi.
41 ans 30
Ahhhh, vous confirmez ce que je dis à mon homme depuis des années : les gens normaux dans la vie quotidienne mangent bien souvent un plat unique..!!

Tenez-vous bien, à la maison c'est tous les soirs :

-soupe (en hiver)
-entrée (crudités)
-charcuteries
-plat
-fromage
-dessert

4 ans de vie commune et... environ 30 kilos de pris (et encore, le midi je mange seule et c'est de l'ultra light genre un bolino)
57 ans Nancy 5676
Liauna-J a écrit:
Ahhhh, vous confirmez ce que je dis à mon homme depuis des années : les gens normaux dans la vie quotidienne mangent bien souvent un plat unique..!!

Tenez-vous bien, à la maison c'est tous les soirs :

-soupe (en hiver)
-entrée (crudités)
-charcuteries
-plat
-fromage
-dessert

4 ans de vie commune et... environ 30 kilos de pris (et encore, le midi je mange seule et c'est de l'ultra light genre un bolino)


Ça fait beaucoup, surtout pour le soir. Cela dit,tu n'es pas obligée de manger tout, toi. Un peu de soupe et hop...!
41 ans 30
Héhéhé, c'est sûr que j'pourrais me contenter d'une soupe... Mais l'appel des amis saucisson et rillettes... :lol: :lol:
57 ans Nancy 5676
Liauna-J a écrit:
Héhéhé, c'est sûr que j'pourrais me contenter d'une soupe... Mais l'appel des amis saucisson et rillettes... :lol: :lol:


Lol, sans doute... :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Chez nous pas d'entrée, un plat viande où poissons plus légumes et après ben du fromage et un dessert au choix certains prennent les 2, d'autres l'un où l'autre. Après des fois on mange que de la charcuterie. Les pâtisseries sont le plus souvent aussi pour le goûter ;)
B I U