MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère trompe mon père.

31 ans 56
Voilà, depuis que j'ai découvert ce message ce matin je suis vraiment très mal et j'ai vraiment besoin d'avoir des conseils et j'espère avoir choisie le bon forum.

Je vous explique  
la situation.



Je bosse dans la même entreprise que ma mère depuis bientôt 1ans, ce matin je n'avait plus de batterie sur mon téléphone. J'ai donc demander le téléphone de ma mère pour que je puisse avoir l'heure à porter de main (on ne quitte pas à la même heure) avec beaucoup de mal elle a décider à me passer le téléphone mais grosse fail, à 10h10 aujourd'hui le téléphone à vibrer, elle avez reçu un message et bien-sûr j'ai lue et j'ai choquer, sur le message il y avait une très belle déclaration d'amour d'un certain Mickael. "Tu me manque mon coeur, j'avais très envie de t'embrasser mais je me suis retenue" et blablabla..

J'ai répondu "t'es qui?" la réponse était: "Mickael du boulot" en gros, le Mickael en question travaille dans la même entreprise que moi et je lui parle tout les jours. Ils se sont échangés les numéro aujourd'hui, car ce matin ma mère ma demander d'écrire son numéro sur un bout de papier pour une nouvelle femme qui bosse avec nous au cas où elle aurait un problème. J'était avec la femme en question, ma mère nous à dit "aller vous chercher un café je vous rejoind" (=elle est aller donner le bout de papier à ce briseurs de couple) ensuite quand elle est revenue elle m'a dit "j'ai perdu le bout de papier"





Je suis mal, je ne sais pas quoi faire :( :( :(
Le menacer? faire comme si de rien? en parler à ma mère? je sais pas :(
40 ans 5932
Puisque tu l'as vu et que ça te perturbe vraiment, parles-en à ta mère. Pas pour l'accuser ou lui dire des choses dures, mais pour lui expliquer que tu es tombée dessus, que tu es très perturbée et que tu aimerais comprendre comment elle en est arrivée à trouver un amant. Par contre, si j'étais toi je lui dirais aussi que je ne veux pas être complice de ça et, donc, que je refuse de continuer à faire transiter des numéros de téléphone ou je ne sais quoi, et encore plus si on me prend pour le dindon de la farce (qu'est-ce qui empêchait ce type de lui donner son numéro à lui, et à elle de lui faire parvenir le sien plus tard en lui envoyant un message par exemple ? bref, sans passer par toi en te mentant en plus).

Après, ce sont tes parents alors tu les connais mais tu n'es pas dans leur couple. Tu ne sais pas ce qu'il se passe entre eux, dans leur intimité, les accords qu'ils ont ou non, etc.
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Alors déjà.... je te déconseille de faire quoi que ce soit sous l'emprise de la colère et de la surprise.

Prends le temps de digérer, et éventuellement vois ce qui va se passer. Tu as demandé à ce Mickaël "t'es qui ?", ce qui a dû le surprendre quand même, et si il en parle à ta mère, elle saura bien que, puisque c'est toi qui avais le téléphone en main, tu as intercepté le message.

Tu te demandes si tu dois LE menacer.... De quoi ??? Tu sais, tu le considères comme un briseur de couple, ce que je peux comprendre, mais d'un autre côté, si effectivement ta mère trompe ton père avec ce gars, ça ne veut pas forcément dire qu'IL l'a forcée à le faire... Il faut être deux pour passer à l'acte. Et même si tu es en colère, tu dois comprendre qu'il n'y a pas qu'un seul responsable. On n'est jamais obligé(e) de céder à la tentation, si forte soit-elle.
31 ans 56
J'aime trop trop mon père, je peut pas lui faire sa, j'en pleure rien que d'y penser. Ce mec je vais le remettre en place je crois, je peut pas, je suis très énervé. Il est dans mes amies facebook en plus, j'hésite à lui dire.
51 ans CERGY (95) 871
Je comprends bien, mais même si c'est dur, ça n'est pas à toi de le remettre en place. Et franchement, je ne vois pas pourquoi il changerait d'attitude, d'ailleurs, il savait bien que ta mère était mariée et que tu étais sa fille.

Ni ta mère ni lui ne sont des enfants, ils ont pris la décision de cette relation en connaissance de cause, c'est à eux d'assumer maintenant.

Si tu t'en mêles de façon frontale, c'est un cataclysme que tu vas provoquer dans le couple de tes parents. Au pire, tu coinces ta mère dans un coin, et tu lui indiques très fermement que tu es au courant, que tu n'es pas d'accord, et qu'elle DOIT assumer, maintenant, et se poser les bonnes questions sur l'avenir de son couple et de sa famille. Mais ne prends pas pour toi un rôle que tu n'as pas à jouer. Ne confonds pas le couple de tes parents et la famille.
45 ans Bas Rhin 2894
aimerais tu que ta mère se mèle de ta vie sentimentale?

pour moi tu n'as pas à intervenir, cette histoire concerne ton père et ta mère, pas toi .
40 ans 5932
Je pense que ce n'est pas ce type que tu dois remettre en place. Il a tenté sa chance, ce n'est pas de sa faute si ça a fonctionné.
Maintenant, clairement, entre ta mère qui te ment pour lui faire passer son numéro de téléphone et, donc, te rend involontairement complice, et ce type qui fait partie de tes "amis" facebook, il est certain qu'à ta place je dirais clairement à ta mère qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie mais qu'elle serait bien gentille d'arrêter de prendre les gens qui n'ont rien demandé pour des idiots.
51 ans CERGY (95) 871
Lalwende a écrit:
Je pense que ce n'est pas ce type que tu dois remettre en place. Il a tenté sa chance, ce n'est pas de sa faute si ça a fonctionné.


En même temps, sans insinuer quoi que ce soit, on ne sait absolument pas si c'est lui qui a tenté sa chance avec une femme mariée ou si c'est sa mère qui a provoqué les choses...

Lalwende a écrit:
Maintenant, clairement, entre ta mère qui te ment pour lui faire passer son numéro de téléphone et, donc, te rend involontairement complice, et ce type qui fait partie de tes "amis" facebook, il est certain qu'à ta place je dirais clairement à ta mère qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie mais qu'elle serait bien gentille d'arrêter de prendre les gens qui n'ont rien demandé pour des idiots.


A mon avis, si on parle de remise en place, c'est à ce niveau. Parce que si elle a fini par te passer son téléphone, elle a quand même pris un sacré risque que tu découvres tout, et je trouve ça pas très intelligent. Et elle n'a pas à te faire entrer dans ce type d'histoire ! Vis à vis de ton père, elle te fait jouer un très mauvais rôle, et ça doit être invivable pour toi.
40 ans 5932
Kalamine a écrit:
Lalwende a écrit:
Je pense que ce n'est pas ce type que tu dois remettre en place. Il a tenté sa chance, ce n'est pas de sa faute si ça a fonctionné.


En même temps, sans insinuer quoi que ce soit, on ne sait absolument pas si c'est lui qui a tenté sa chance avec une femme mariée ou si c'est sa mère qui a provoqué les choses...

Ah oui, pas bête, en effet.
Du coup, toujours est-il qu'il ne lui met peut-être pas le couteau sous la gorge. Ou alors ça donne une raison de plus d'en parler avec la principale intéressée.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Quel interet d'aller " remettre en place " le type ? Tu crois qu'il va se dire " ah ben oui j'arrete tout " parce qu'une jeune fille de 19 ans est venu lui dire qu'elle était pas contente ? Je comprends ta douleur mais il faut etre deux pour qu'il y ait adultère , je pense plutot que tu devrais éclaircir la situation avec ta mere avant tout
55 ans Var 2447
Je ne pense pas que ce type soit un briseur de couple, c'est ta mère qui t'a menti pour faire passer ce numéro de téléphone, donc elle est consentante. Je trouve qu'elle a manqué de discernement, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est peut être dur à dire mais le couple que forme ta mère et ton père ne te regarde pas. La manière qu'ils ont de le gérer les concernent eux.

Je comprend tout à fait ta colère, c'est dur d'être déçue par un de ses parents.
Si c'est trop dur à vivre pour toi , tu peux en parler à ta mère en lui disant ta façon de penser, en lui parlant de ce que tu ressens mais ne mets pas la zizanie entre elle et ton père. C'est à elle de régler ça.

Kodax a écrit:
J'aime trop trop mon père, je peut pas lui faire sa, j'en pleure rien que d'y penser. Ce mec je vais le remettre en place je crois, je peut pas, je suis très énervé. Il est dans mes amies facebook en plus, j'hésite à lui dire.


Tes sentiments envers ton père sont tout à ton honheur mais tu n'es pas la femme de ton père, tu ne lui fais rien. Par contre tu peux suggérer à ta mère de régler le problème car elle te rends complice de quelque chose de répréhensible pour toi.

Bon courage en tout cas ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Effectivement, c'est très dur à digérer et on a plus envie de s'en prendre au mec qu'a sa mère sur le coup.

J'aurais été a ta place, je crois que j'aurais cassé mentalement la gueule au mec au moins 20 fois. Mais mentalement hein c'est tout !

Puis après avoir tenté plus ou moins de me calmer, j'aurais été voir ma mère et je lui aurai raconté pour le texto et pour le fait que je me sente mal exct ...

Comme l'ont dit les filles, va voir ta mère pour tirer les choses au clair et le bonhomme ben enlève le de tes amis sur fb si tu veux lui montrer que tu n'es pas contente mais n'en fais pas plus. parle d'abord à ta mère c'est important.
42 ans 2505
Si j'étais à ta place, j'en parlerai à ma mère (et puis comme tu as répondu "t'es qui?" au SMS, lorsque ta mère récupéreras le téléphone, elle se rendra compte que tu as lu et répondu donc que tu es au courant)

par contre, essaye de te calmer avant pour ne pas dire des choses sous le coup de la colère.
Pour tromper, il faut être deux, ne l'oublie pas, personne ne l'a forcé à commettre l'adultère.

Pour le reste, je suis assez étonnée que justement le matin même où elle te laisse son portable, elle donne son numéro à son amant, risquant que tu découvres le pot aux roses.
Ne l'a t'elle pas fait intentionnellement ou pour tester ta réaction ?
Se pourrait-il que ce soit pour voir ta réaction (je suis tordue certes)

Bref, moi j'envisagerai une discussion avec ma mère pour lui expliquer qu'elle t'a mis dans une situation d'intermédiaire vraiment inconfortable et ingérable.
42 ans paris 1304
Kalamine a écrit:
Je comprends bien, mais même si c'est dur, ça n'est pas à toi de le remettre en place. Et franchement, je ne vois pas pourquoi il changerait d'attitude, d'ailleurs, il savait bien que ta mère était mariée et que tu étais sa fille.

Ni ta mère ni lui ne sont des enfants, ils ont pris la décision de cette relation en connaissance de cause, c'est à eux d'assumer maintenant.

Si tu t'en mêles de façon frontale, c'est un cataclysme que tu vas provoquer dans le couple de tes parents. Au pire, tu coinces ta mère dans un coin, et tu lui indiques très fermement que tu es au courant, que tu n'es pas d'accord, et qu'elle DOIT assumer, maintenant, et se poser les bonnes questions sur l'avenir de son couple et de sa famille. Mais ne prends pas pour toi un rôle que tu n'as pas à jouer. Ne confonds pas le couple de tes parents et la famille.





+100000000000 !!!!!!
44 ans 04 5576
luna91 a écrit:
Kalamine a écrit:
Je comprends bien, mais même si c'est dur, ça n'est pas à toi de le remettre en place. Et franchement, je ne vois pas pourquoi il changerait d'attitude, d'ailleurs, il savait bien que ta mère était mariée et que tu étais sa fille.

Ni ta mère ni lui ne sont des enfants, ils ont pris la décision de cette relation en connaissance de cause, c'est à eux d'assumer maintenant.

Si tu t'en mêles de façon frontale, c'est un cataclysme que tu vas provoquer dans le couple de tes parents. Au pire, tu coinces ta mère dans un coin, et tu lui indiques très fermement que tu es au courant, que tu n'es pas d'accord, et qu'elle DOIT assumer, maintenant, et se poser les bonnes questions sur l'avenir de son couple et de sa famille. Mais ne prends pas pour toi un rôle que tu n'as pas à jouer. Ne confonds pas le couple de tes parents et la famille.





+100000000000 !!!!!!


idem !
B I U


Discussions liées