MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère trompe mon père.

51 ans CERGY (95) 871
Miss_Flamme a écrit:
Pour le reste, je suis assez étonnée que justement le matin même où elle te laisse son portable, elle donne son numéro à son amant, risquant  
que tu découvres le pot aux roses.
Ne l'a t'elle pas fait intentionnellement ou pour tester ta réaction ?
Se pourrait-il que ce soit pour voir ta réaction (je suis tordue certes)

Bref, moi j'envisagerai une discussion avec ma mère pour lui expliquer qu'elle t'a mis dans une situation d'intermédiaire vraiment inconfortable et ingérable.


Je suis assez d'accord, et je me posais les mêmes questions, je dois dire... et je me demande aussi pourquoi ils ont justement besoin de se donner le n° de portable aujourd'hui, alors que la relation entre eux existe déjà, sans qu'ils aient eu besoin de communiquer par téléphone avant (comme ils sont dans la même boîte, ils doivent pouvoir communiquer autrement, et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait, sans doute, pour en arriver à une relation). Ca me parait pas très logique de commencer par nouer une relation et ensuite se donner le numéro de tel...
44 ans 04 5576
Kalamine a écrit:
Miss_Flamme a écrit:
Pour le reste, je suis assez étonnée que justement le matin même où elle te laisse son portable, elle donne son numéro à son amant, risquant que tu découvres le pot aux roses.
Ne l'a t'elle pas fait intentionnellement ou pour tester ta réaction ?
Se pourrait-il que ce soit pour voir ta réaction (je suis tordue certes)

Bref, moi j'envisagerai une discussion avec ma mère pour lui expliquer qu'elle t'a mis dans une situation d'intermédiaire vraiment inconfortable et ingérable.


Je suis assez d'accord, et je me posais les mêmes questions, je dois dire... et je me demande aussi pourquoi ils ont justement besoin de se donner le n° de portable aujourd'hui, alors que la relation entre eux existe déjà, sans qu'ils aient eu besoin de communiquer par téléphone avant (comme ils sont dans la même boîte, ils doivent pouvoir communiquer autrement, et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait, sans doute, pour en arriver à une relation). Ca me parait pas très logique de commencer par nouer une relation et ensuite se donner le numéro de tel...


bah il m'est déjà arrivée dans mon jeune temps d'être acculée à prêter mon portable contenant des textos de mon amant (un collègue) à un autre collègue. A par croiser les doigts, on ne peut pas faire grand chose.. Quelles raisons réalistes peux tu donner pour ne pas prêter un portable que l'autre sait pertinement que tu as et qui en a besoin ?
L
42 ans Gard 87
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Moment pas évident à traverser, peu courant, et délicat. Mais il faut malgré tout distinguer "le couple", des "parents"... ils peuvent être de très bons parents, ensemble depuis des années, mais ne plus former réellement un couple (et tu n'en saura jms rien).
Comme dit plus haut, ça ne les concerne que tous les 2 (au même titre que des pratiques "coquines" qui pourraient te choquer, genre si tu apprenais qu'ils allaient en club échangiste, ou qu'ils se faisaient des we partouzes à la montagne).
Il se pt que ça soit un accord entre eux (ça ne serait pas les 1ers à vivre chacun leur vie, pour ne pas divorcer, se séparer et tout le toutim, mais ne formant plus un couple pour autant), ou alors tout simplement l'un des 2 (ta mère) ne trouve plus son compte dans son couple marital (et 1 divorce/2, c'est parce que celui qui part à rencontrer qq'1 qui lui apportait ce qu'il ne trouvait plus chez lui).

Ils peuvent être tous les 2 de très bons parents, mais un très mauvais couple ensemble.

Donc comme l'avis commun : ça n'est pas tes affaires, ça ne te regarde pas plus que ça. Tu es tombé fortuitement au milieu, alors soit tu arrive à passer ça sous silence, soit tu en parle mais uniquement avec ta mère (histoire d'avoir qd même avant toute chose SA version de l'histoire, SA réaction à elle sur ce que tu as "découvert" - autant il n'y a rien, si ce n'est qq déclarations d'un monsieur, mais rien de concret, ça serait con de briser un mariage pour si peu si ta mère ne donnait pas de suite, ou autre)
lex84 a écrit:
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Moment pas évident à traverser, peu courant, et délicat. Mais il faut malgré tout distinguer "le couple", des "parents"... ils peuvent être de très bons parents, ensemble depuis des années, mais ne plus former réellement un couple (et tu n'en saura jms rien).

Il se pt que ça soit un accord entre eux (ça ne serait pas les 1ers à vivre chacun leur vie, pour ne pas divorcer, se séparer et tout le toutim, mais ne formant plus un couple pour autant), ou alors tout simplement l'un des 2 (ta mère) ne trouve plus son compte dans son couple marital (et 1 divorce/2, c'est parce que celui qui part à rencontrer qq'1 qui lui apportait ce qu'il ne trouvait plus chez lui).

Ils peuvent être tous les 2 de très bons parents, mais un très mauvais couple ensemble.


Je suis assez d'accord avec cela, et avec l'avis général des filles .. C'est peut être la mari qu'elle trompe, pas les liens filial. Et puis c'est leur vie a eux.
Pour moi la sphère parents enfants, ne dois pas interféré avec la sphère homme femme.
Apres tout , Même en étant ton père et ta mère avant cela il etait aussi homme et femme.
Et les histoires e couple il ne faut jamais s'en mêler .

si j'etais toi la boite de pandor je ne l'ouvrirais pas plus que cela...
39 ans montreal ( qc) 198
tu dit que lui es le briseur de couple!!!
mais ta mere n'Est pas mieu dans l'histoire hein!
44 ans 04 5576
ju22 a écrit:
tu dit que lui es le briseur de couple!!!
mais ta mere n'Est pas mieu dans l'histoire hein!


Je vois que tu es enceinte.
J'espere bien que tu te souviendras de ce petit moment si un jour tu fais une connerie ou une autre et que ta fille te renvoie cela dans le bec, comme une m.., sans savoir.

Nan mais tu es qui pour tenir ce genre de propos ? tu ne connais rien de l'histoire, alors abstiens toi. Ou sois irréprochable toute ta vie. Bon courage.
31 ans 56
ju22 a écrit:
tu dit que lui es le briseur de couple!!!
mais ta mere n'Est pas mieu dans l'histoire hein!


Ma mère est loin d'être une briseuse, l'homme en question n'a pas de femme et n'en a pas eu depuis longtemps.
31 ans 56
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'en parler à ma mère même si je ne pense pas y arrivais sinon je garderais tout pour moi. Je vais pas m'en mêler.

Et pour les messages "t'es qui?" c'était un petit peu fait exprès pour justement éviter d'avoir à faire le premier pas au sujet. Le pire, c'est qu'avant que je découvre sa, Olivier (le gars) m'a demander ce que fessait mon père comme travail, où il est bosser et à quel heure il commencer. Sa ma bien fait chier!

Quand je disait le remettre à sa place, je pense à lui faire des menaces du genre t'approche pas de ma mère elle est mariée etc etc.. le faire flippé c'était mon objectif! mais bon vous m'avait toutes dites de pas m'en mêler, ça va être dur.
42 ans 2505
FODAX a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'en parler à ma mère même si je ne pense pas y arrivais sinon je garderais tout pour moi. Je vais pas m'en mêler.

Et pour les messages "t'es qui?" c'était un petit peu fait exprès pour justement éviter d'avoir à faire le premier pas au sujet. Le pire, c'est qu'avant que je découvre sa, Olivier (le gars) m'a demander ce que fessait mon père comme travail, où il est bosser et à quel heure il commencer. Sa ma bien fait chier!

Quand je disait le remettre à sa place, je pense à lui faire des menaces du genre t'approche pas de ma mère elle est mariée etc etc.. le faire flippé c'était mon objectif! mais bon vous m'avait toutes dites de pas m'en mêler, ça va être dur.


Il s'appellait pas Michael ce mec dans ton premier message ?
Olivier c'est qui ?
31 ans 56
Miss_Flamme a écrit:
FODAX a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'en parler à ma mère même si je ne pense pas y arrivais sinon je garderais tout pour moi. Je vais pas m'en mêler.

Et pour les messages "t'es qui?" c'était un petit peu fait exprès pour justement éviter d'avoir à faire le premier pas au sujet. Le pire, c'est qu'avant que je découvre sa, Olivier (le gars) m'a demander ce que fessait mon père comme travail, où il est bosser et à quel heure il commencer. Sa ma bien fait chier!

Quand je disait le remettre à sa place, je pense à lui faire des menaces du genre t'approche pas de ma mère elle est mariée etc etc.. le faire flippé c'était mon objectif! mais bon vous m'avait toutes dites de pas m'en mêler, ça va être dur.


Il s'appellait pas Michael ce mec dans ton premier message ?
Olivier c'est qui ?



Euhhhhh Michael désolé -.- Lol
peut être le second prénom de Michael ? :) .. ( or not ..) :)
#fail#
31 ans 56
firework a écrit:
peut être le second prénom de Michael ? :) .. ( or not ..) :)
#fail#


Non non, c'est à cause de la télé ^^ y ont dit olivier et j'ai écrit olivier, ah ok.
FODAX a écrit:
firework a écrit:
peut être le second prénom de Michael ? :) .. ( or not ..) :)
#fail#


Non non, c'est à cause de la télé ^^ y ont dit olivier et j'ai écrit olivier, ah ok.


:lol: le labsus peut trés bien allez dans le topic, il se trompe de prénom... C'est pas bien méchant cela arrive ;)
L
42 ans Gard 87
Toad a écrit:
ju22 a écrit:
tu dit que lui es le briseur de couple!!!
mais ta mere n'Est pas mieu dans l'histoire hein!


je n'avais pas interprété ce propos de Ju22 comme ça... dans toute relation, adultère ou pas, il faut être 2 ; les 2 savent. Si Madame est mariée, et qu'elle va voir ailleurs, j'ai du mal à qualifié l'amant de "briseur de couple" ; Madame est adulte, au courant qu'elle est mariée, et qu'elle trompe son mari, donc à mon sens, elle est largement autant responsable que l'amant (voir un peu plus... lui, il a 1 attirance pr 1 femme, il est sans attache, ba voilà - elle, elle a qd même le choix de succomber à ces avances, ou d'y renoncer tout simplement fondé sur le fait qu'elle est mariée et qu'elle ne va pas voir ailleurs)

Et arrêtons de mélanger la responsabilité et le statut de "parents" à celui de couple... les 2 co-existent ; on peut être un super couple et de mauvais parents, l'inverse... et on pt aussi envisager un couple séparé (la vie en décide parfois ainsi) qui restent néanmoins tous 2 de bons parents !!
51 ans CERGY (95) 871
FODAX a écrit:
ju22 a écrit:
tu dit que lui es le briseur de couple!!!
mais ta mere n'Est pas mieu dans l'histoire hein!


Ma mère est loin d'être une briseuse, l'homme en question n'a pas de femme et n'en a pas eu depuis longtemps.


Comment le sais-tu ? je veux dire, qu'il n'a pas de femme, et qu'il n'en a pas eu depuis longtemps ???

Le fait d'être célibataire, ou de ne pas l'être mais de ne pas claironner qu'il est en couple, ne fait pas de lui un dangereux prédateur prêt à sauter sur tout ce qui bouge, surtout si elle est mariée... Célibataire ne veut pas forcément dire "aux abois" ou "libidineux".

Je pense que c'est normal que tu lui mettes tout sur le dos, parce que c'est difficile d'admettre que ta mère a fait une connerie et n'est pas la sainte que tu croyais... mais bon ! Si elle a une aventure avec ce type, c'est SON problème. D'autant que, comme ça a été dit, je pense qu'elle est au courant qu'elle est mariée à ton père. Elle a fait le choix de le tromper. C'est dur, mais il va bien falloir que tu te résignes à voir la situation en face : ta mère est un être humain avec des attirances, des pulsions, et pas forcément assez forte pour y résister. Comme nous tous, quoi ;)
B I U


Discussions liées