MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère trompe mon père.

60 ans 91 25732
C'est surtout très compliqué. J'avais le même avis tranché que toi. Et pourtant quand c'est arrivé ma façon de voir les choses a changé, sans doute parce qu'il y avait  
dans mon couple des choses bien plus importantes que ça.

Et le souci c'est que même s'il a avoué, je peux te dire qu'il n'a rien assumé du tout derrière. Justement, c'est lui qui a fait comme si rien n'était arrivé. Comme si le fait d'avoir avoué le dédouanait de ce qui s'était passé. Ca je l'ai vécu beaucoup plus mal que le reste. :?
2630
Moi, avec mon copain les choses sont claires : s'il y a un problème dans le couple, ou s'il a un problème avec moi, je veux qu'il m'en parle, quoi que ce soit. S'il ne m'aime plus, s'il en aime une autre, je veux le savoir.

Je lui ai dit aussi que s'il me trompe et qu'il veut avoir une chance que je le pardonne un jour, il faut qu'il me le dise tout de suite, et qu'il m'explique pourquoi.
S'il me le cache, et que soit il m'en parle des années après, soit je l'apprends autrement, je ne pense pas pouvoir lui pardonner (enfin plutôt je n'arriverais plus jamais à lui faire confiance et ça finira par nous détruire).
De ce point de vue-là, il a tout à gagner de me dire la vérité.

Après c'est sûr que je ne l'ai jamais vécu, je ne peux pas garantir la façon dont je réagirais dans la situation. Mais me connaissant, notamment par rapport à la confiance (j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux autres, et quelqu'un qui perd ma confiance ne la regagne jamais vraiment), je ne pense pas que je pourrais pardonner ce genre de mensonges.
40 ans 5932
Bon, à la base, Fodax part du principe que sa mère trompe son père. Et si elle ne le trompait pas en réalité ? Parce qu'on ne trompe que si on ment, dans le sens où on fait croire à quelque chose qui n'existe pas. Et si son père était parfaitement au courant que sa mère flirte avec un collègue (parce qu'elle ne couche pas forcément avec non plus, c'est peut-être juste un jeu de séduction) ? Est-ce que la situation ne serait pas encore plus délicate ? Dans le sens où elle supposerait d'apprendre que le modèle sur lequel on s'est fixé (papa-maman en relation exclusive, pas asexués mais presque) est finalement erroné, qu'il faut se construire une autre vision des choses, revoir ses "bases".
Dans ce cas-là, en parler c'est risquer de se prendre une autre réalité en pleine face. Du coup, il faut s'y préparer.
2630
:lol: Je crois que je prendrais mille fois mieux le fait que mes parents soient libertins plutôt que l'un trompe l'autre.

Effectivement, elle en a déduit que sa mère trompait son père, ce qui n'est pas forcément le cas ; mais une discussion avec sa mère pourrait tout expliquer.
49 ans derrière toi!! 3399
mais et le père dans tout ça? quel regard, quelle attitude avoir avec lui? que se passera t-il s'il apprend que sa propre fille savait?
49 ans derrière toi!! 3399
oui je pense qu'elle devrait en parler à sa mère, ne serait-ce que pour, peut-être, avoir une piste sur le comportement à avoir avec son père...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien tu vois j'ai appris quand j'avais 19 ans que ma mère trompait mon père, en fait il venait de l'apprendre et moi j'arrive chez eux et là je tombe en plein drame bref mes parents me balance le truc et là ben j'ai pleuré et j'en ai tellement voulu à ma mère, pour moi mon père était parfait et ma mère n'avait pas le droit de faire dans leur lit en plus, il les a pris sur la fait. Bref maintenant avec le recul je me dis que c'était leur histoire, que je ne supportais pas qu'elle se mêle de ma vie alors c'était leur couple. Et puis quelques années plus tard j'ai appris qu'elel l'avait aussi trompé pendant 20 ans avec son chef devenu son boss, à l'époque on ne se parlait plus mais quand on avait retenté le coup je lui en avait parlé et elle m'avait expliqué l'histoire. Je ne me suis pas senti le droit de la juger même si je lui ai dit que peut être aurait-elle dû divorcer.
Peut être devrais-tu en parler avec ta maman, sans crie, ni jugement mais je ne pense pas qu'il faille en parler au papa.
Courage miss ;) et essaies de rester zen et de prendre un peu de recul.
G
42 ans 06 34
En parler à ta mére est sans doute la meilleure solution, aprés c'est sure qu'avec ton pére ca va etre bizarre, mais en mme tps es tu sûre de la tromperie? parce qu'il lui dit juste qu'il avait envie de l'embrasser et bon le numéro il l'avait depuis qq mins apparement donc...

Comme dis plus haut c'était peut être un test.

Ne pas se précipiter et dans le doute parles en à ta mére.
B I U


Discussions liées