MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos conseils (a vot' bon coeur ..)

P
42 ans 2577
voila la question est simple :

que faites vous quand vous sentez que la vie vous echappe ?
que les choses vous dépassent, que rien ne va, que vous etes au  
fond du trou et ke plus vous vous débattez, plus vous vous enfoncez ... il faut faire koi dans ces cas ?
se débattre entre jusqu'a temps ?
tout envoyer valser et qui vivra verra ?
ou bien foncer comme un bourrin dans le tas au p'tit bonheur la chance ?

ou d'autres solutions peut etre ? :roll:
44 ans paris 3592
euh pleure un bon coup..... pis remets toi en selle....Perso j'ai découvert aujourd'hui que mon départ de la maison familiale aurait pu se faire en douceur avec l'accord de mes parents, ou plus tôt, ou aidé financièrement par mes parents, si ma soeur ett partie avant.... et ouais.... et j'ai l'agréable sensation de m'être faite avoir comme une débutante. Et comme du coup j'ai l'impression de ne plus avoir aucun controle (là où je pensais avoir manifesté ma volonté claire et nette en partant en claquant la porte), je suis totalement en dessous de tout. Mais promis juré, ça durera pas! Alors j'ai pleuré, parlé parlé parlé pendant des heures, pis acheté des carambars (je vous conseille ceux au nougat en passant). Et là je fais un bilan : ce que j'ai, ce que je veux, ce que j'aurai pu avoir "si" (si j'avais été aidée financièrement, si j'avais pu avoir mon chez moi plus tôt....) et comment je peux l'avoir maintenant. Et hélas ou pas, la seule conclusion que j'en tire, c que j'ai certes perdu du temps (5 ans pour être précise), mais que maintenant c encore possible. Mais là encore, ce que je regrette, c pas tant ce temps qui est rattrapable, c d'avoir vécu tant d'années dans l'angoisse, la déprime parce que je me sentais coincée et sans alternatives possibles. Tu vois ce que je veux dire? Faut être claire avec soi-même : pk on n'est pas bien, qu'est ce qu'on peut faire pour arranger ça, comment s'en donner les moyens. Après, ça devient moins désespérant, parce qu'on sent que ça ne tient qu'à nous. Bon courage ptitlilou, si t'as besoin, je suis là.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ouille question toujours pas resolue pour moi :roll:

maintenant j'essaie juste de me poser un peu, de respirer un grand coup, pis de voir ce qui est faisable immédiatement pis le reste des problemes je resous plus tard....
ou je resous pas tant pis

enfin bref je fais surtout ce que je peux ;)
44 ans En enfer 1577
tout depend de la situation
mais parfois avant d agir betement ..
il faut prendre du large et regarde le probleme de plus loin
et parfois on trouve la solution
mais la pas facile de t aider
car tout depend des situations.
on ne controle pas sa vie .. c est le temps qui nous la controle.
donc toi tout ce qui te reste a faire c est prendre ton temps pour tout
sans te prendre la tete .. reste poser et reflechi

mais faut pas peter les plombs ca sert a rien ..
sauf a te faire mal .. et faire du mal aux autres

voila tout ce que je peux te dire.
reflechi avant ne fait rien sur un coup de tete ;)
si tu n arrives pas a trouver la solution la pose toi le probleme autrement.
sinon parles en a tes ami(e)s ceux qui te connaisse pourrais certainement te conseiller ou te donner de meilleurs idées
44 ans En enfer 1577
DLD j ai un peu vecu la meme chose donc je comprends ...
pas de la meme facon mais moi aussi j ai perdu 5 ans ..
mais on me dis .. c est jamais perdu ..
c est a prendre comme un experience ..
ne rien jeter au contraire ca nous a appris quelque chose.
44 ans paris 3592
Phenixar a écrit:
DLD j ai un peu vecu la meme chose donc je comprends ...
pas de la meme facon mais moi aussi j ai perdu 5 ans ..
mais on me dis .. c est jamais perdu ..
c est a prendre comme un experience ..
ne rien jeter au contraire ca nous a appris quelque chose.


mouais je me dis ça aussi, que la "vie trop facile" m'aurait peut-être rendue moins compréhensive mais en fait, le plus dur, c bien ça : c d'avoir vécu quelque chose qu'on sent profondément ne pas avoir mérité. Je sais bien que je suis pas la seule et qu'on ressent tous nos coups durs comme des injustices mais c vraiment le seul truc que je veux effacer maintenant, ce sentiment d'injustice, parce que je veux bien consacrer le temps qu'il faudra pour pouvoir réaliser ce que j'ai pas pu faire avant.
Pititlilou, ça va? t'en es où?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
pitililou a écrit:
voila la question est simple :

que faites vous quand vous sentez que la vie vous echappe ?
que les choses vous dépassent, que rien ne va, que vous etes au fond du trou et ke plus vous vous débattez, plus vous vous enfoncez ... il faut faire koi dans ces cas ?
se débattre entre jusqu'a temps ?
tout envoyer valser et qui vivra verra ?
ou bien foncer comme un bourrin dans le tas au p'tit bonheur la chance ?

ou d'autres solutions peut etre ? :roll:


Ben déjà,
- Respirer un bon coup et se poser au calme
- Faire le point sur ce qui ne va réellement pas.
TOUT n'est pas une réponse acceptée et acceptable.
- Mettre de côté ce qui va et capitaliser dessus (même si C qque chose d'insignifiant)
- Lister ce qui ne va pas en suivant 2 catégories :
1) Les choses qui ne vont pas et dont le changement ne dépend pas de moi. (Impuissance passagère)
2) Les choses qui ne vont pas et dont le changement dépend de moi. (Possibilité de prise de contrôle).

Pour la section 1, identifier les moyens à mettre en place et les personnes (ou évènements) pouvant influer sur le cours des choses.

Pour la section 2, identifier les moyens que tu peux mettre en place pour les changer à court / moyen terme.

Prendre chaque problème à sa source et le traiter séparément des autres, même si tout semble s'imbriquer. T'inquiète le puzzle se reformera tout seul. ;)

Te battre, car C ce qui te maintient en vie !!!!

A mon avis, la malchance n'existe pas du moins pas au sens où on l'entend, toutefois, il peut arriver des fois, que l'on aie une sale journée.
Genre tu te réveilles et il t'arrive que des merdes.
Le pommeau de la douche te pête à la gueule
Le tube de dentifrice se perce sous tes doigts
Tu te vaporises du parfum dans les yeux
Le pinceau de ton eye liner a choisi de redessiner ta pupille et çà te fait un mal de chien
Tu te cognes dans des meubles qui semblent se déplacer en même temps que toi
Le bouton de ton chemisier te reste dans la main
La fermeture de ta jupe craque
En arrivant au bureau le talon de tes chaussures préférées décide de te lâcher parcequ'il considère que boîter embellira ta démarche
Tes collègues te regardent comme si tu avais mangé leur petit dernier
Etc...

Quand une sale journée comme çà se profile à l'horizon, je secoue la tête, j'esquisse un pauvre sourire et je retourne dans le seul endroit où il ne peut rien m'arriver : Au fond de mon lit. RDV importants ou pas, rien à battre.
G une théorie : A minuit, les compteurs se remettent à Zéro, donc j'attends que cette sale journée parte.
En attendant, je fais le dos rond et je renvoie toutes les ondes négatives qu'elle essaie de me fourguer.

Parle-nous des pbs qui t'oqpent l'esprit, peut-être qu'un oeil extérieur t'aidera à y voir plus clair?

Bises
44 ans En enfer 1577
DaylightDies a écrit:
mouais je me dis ça aussi, que la "vie trop facile" m'aurait peut-être rendue moins compréhensive mais en fait, le plus dur, c bien ça : c d'avoir vécu quelque chose qu'on sent profondément ne pas avoir mérité. Je sais bien que je suis pas la seule et qu'on ressent tous nos coups durs comme des injustices mais c vraiment le seul truc que je veux effacer maintenant, ce sentiment d'injustice, parce que je veux bien consacrer le temps qu'il faudra pour pouvoir réaliser ce que j'ai pas pu faire avant.
Pititlilou, ça va? t'en es où?


bha voila faut positiver, c est le but des coups dur
chaque personne qui a des problemes crois qu ils sont insurmontable et qu ils sont les pire de la terre ...
hors faut se dire qu il y a toujours pire ..
et j i des preuves ..c est ce qui m a fais ouvrir les yeux ..
quand on a la santé et la vie .. je crois que tout va bien
le reste c est rien ca se surmonte.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Phenixar a écrit:

bha voila faut positiver, c est le but des coups dur
chaque personne qui a des problemes crois qu ils sont insurmontable et qu ils sont les pire de la terre ...
hors faut se dire qu il y a toujours pire ..
et j i des preuves ..c est ce qui m a fais ouvrir les yeux ..
quand on a la santé et la vie .. je crois que tout va bien
le reste c est rien ca se surmonte.

Entièrement d'accord avec toi.
Quand on prend conscience qu'on est seul maître à bord, certes on peut passer pour arrogant, mais C fou comme tout devient plus facile.
P
42 ans 2577
ba voui dsl j'etais au téléphone po pu répondre avant ... oups !!! :oops:

comme a l'habitude, j'ai beaucoup appréciée la tyrade de notre chere Dee : notament : te battre c'est ce qui te maintient en vie !!! :D

il est evident que je n'ai pas assez développer le sujet pour m'attendre a des solutions miracles ( avis aux vendeurs de "pilules miracles porte chance" ou autre : je ne suis pas dupe !!! ) ... je voulais juste vos réactions sur le sujet, votre façon de voir les choses, de les vivre ... j'ai retrouvé beaucoup de choses vraies dans vos posts qui m'ont permis de me dire : "non Lise tu n'es pas folle " !!! :?

casser un talon, le pommeau de douche ou le dentifrice, ça me ferait + rire que déprimer a vrai dire :lol: les mauvaises journées comme les décrie notre Dee, je passe au dessus trés au dessus ...
il est vrai que TOUT n'est pas une réponse acceptable, quand je parle de tout ( j'me lance en gros pask'aprés tout, on d'vient intimes tous ensembles) ça veut dire que c'est des sujets assez importants comme la santé, le travail, le moral et aussi les relations avec les autres ...
dnas mon cas, meme etre sans but, sans boulot c'est secondaire, pas grave, ça viendra ... je ne m'en fait plu ... et ce qu'en pense les autres je m'en balance le cocotier ... c'est bien dommage mais c'est en restant sur mes positions (qui me paraissent juste) que je parviens a rester debout !

le probleme est que pour aller mieux moralement et me reconstruire du passé, je dois etre égoiste ce qui me pose des pb avec mes proches ...

bref, ( ben voui ça me gene de m'attarder sur la chose :oops: ) vos réactons m'ont fait du bien, ça m'a montré que je n'etais pas si égoiste que ça et ça m'aidera a ne pas me démonter a avancer encore ...

des petits progrets doucement, surement ... hier j'ai fait un grand pas, j'en suis fiere et bien honteuse a la fois ( ben voui ken je vois ke je suis tombée si bas, chuis pas trés fiere) ... peut etre dois je ce progret a une personne que j'ai rencontrer ce week end et qui m'a ( sans le savoir) permi de bien refléchir ...

merci a elle, merci a vous ...

bientot ch'ré une grande ... ou moins p'tite déja :roll:
P
42 ans 2577
DaylightDies a écrit:
Bon courage ptitlilou, si t'as besoin, je suis là.


merci de t'inquieter tite choupette ... ça touche beaucoup surtout ken on est dans la séquence émotion de la journée ... t'es un namur ( avec l'accent siouplé) ;)
47 ans IDF (94) 1547
pitililou a écrit:
voila la question est simple :

que faites vous quand vous sentez que la vie vous echappe ?
que les choses vous dépassent, que rien ne va, que vous etes au fond du trou et ke plus vous vous débattez, plus vous vous enfoncez ... il faut faire koi dans ces cas ?
se débattre entre jusqu'a temps ?
tout envoyer valser et qui vivra verra ?
ou bien foncer comme un bourrin dans le tas au p'tit bonheur la chance ?

ou d'autres solutions peut etre ? :roll:



mon truc a moi
pleurer puis prendre mon fils ds mes bras et faire une ENORRRRRRRRRRRME calin ;)
Mon fils c mon fils d'Ariane, il me tient connecté a la réalité et a la vie


sans lui keske je ferais?
Ben je pense que je claquerais la porte :oops:
je sais c pas la meilleure solution mais en tt honneteté c sans doute ce que je ferais

quelle est la meilleure solution?
Je n'en sais rien, les autres ont sans doute raison. Se poser et reflechir ;)
44 ans paris 188
je connais pas la solution :(, sinon, y a longtemps que je l'aurais appliquée
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bonjour du matin lilou

je n'ai qu'une chose a dire car je ne connais pas ta vie, il y a des moments ou la seule solution de survie c'est de fuir sa famille et ce n'est pas se montrer egoiste, c'est se proteger

et avec la vie que j'ai je serais la derniere a te juger car moi j'ai le pb de fermer totalement ma porte a quelqu'un de violent

et ce n'est pas ecrit sur ma figure ni sur celle de l'autre

mais je suis egoiste je me protege, rien de plus

bisous
si la question est simple la reponse sera d autant plus difficile ;)

perso (sans aucune forme de pretention) vus d ou je suis partis et ou je suis arriver je me dit que c est pas mal du tout et ca me met du baum au coeur , et ce dire que l on vaut toujours plus que ce que les gens mal attentionné pense de toi et pis la meilleur solution c est de sourire de la betise de soit ou des autres, voila !!! :)
B I U