MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils ...

L
39 ans 2
Bonjour

Alors je me présente, little_poupie, 27 ans , maman de 3 adorables enfants (une de 3 ans et deux de 5 mois )... et je pèse 90 kilos pour 1m68..

Mon  
poids... ce problème... qui me gâche la vie...

Souvent les gens ne me croient pas quand je leur dis le poids car je ne suis pas très "ronde" ... mais je met quand même du 48 en pantalon..

J'étais bien quand j'étais plus jeune ... J’aimais mon corps jusqu'en 2006... Date ou on a commencer les essai bébés… Ayant des problèmes d’infertilités, j’ai du prendre des traitements qui m’ont fait prendre du poids … 2 ans pour avoir ma fille, presque autant de temps pour avoir ma grossesse triple … mais malheuresement un des triplés est parti ..

Bref, en tout est pour tout , depuis 2006 , je suis passer de 70 a 90 kilos .. En partie a cause des traitements.. d’une taille 42 a 48 ..

Il est vrai que je ne mange pas tres varié et a nimporte quel heure en ce moment, surtout a cause des jumeaux, ils viennent souvent aux heures ou je mange normalement..

Une amie m’a parler de la méthode Dukan, j’étais a fond , ca me parait facile, et surtout on peut manger a volonté .. Je cherchais des infos, quand je suis tomber sur ce forum, et la je tombe de haut, car je vois beaucoup de choses négatives sur Dukan ..

C’était mon dernier espoir, je ne sais pas quoi faire.. mon doc me dit de faire du sport, oui mais en meme temps, je n’ai pas le temps d’aller dans une salle ou faire du jogging .. puis avec les 3, c’est déjà du sport …

J’sais plus quoi faire, je ne me supporte plus .. j’peux plus me voir dans une glace..

Jen viens meme a sortir le moins possible car souvent je ne sais pas comment m’habiller … je ne vais plus a la piscine .. je sais plus quoi faire ..

Aidez moi
4240
Y a pas 36 solutions et surtout pas du solution miracle. Ici personne ne te conseillera de régime. Le seul moyen de perdre du poids et de pas reprendre le double c'est de manger équilibré et surtout de se bouger.
R
39 ans 15384
Comment t'alimente tu ? Quel rapport as tu avec la nourriture,mange tu as ta faim,dépasse tu ta faim ? Autant de questions qui peuvent t'aider a comprendre et a résoudre ton souci ...
41 ans au milieu des poissons 7816
little_poupie a écrit:
Bonjour

Alors je me présente, little_poupie, 27 ans , maman de 3 adorables enfants (une de 3 ans et deux de 5 mois )... et je pèse 90 kilos pour 1m68..

Mon poids... ce problème... qui me gâche la vie...

Souvent les gens ne me croient pas quand je leur dis le poids car je ne suis pas très "ronde" ... mais je met quand même du 48 en pantalon..

J'étais bien quand j'étais plus jeune ... J’aimais mon corps jusqu'en 2006... Date ou on a commencer les essai bébés… Ayant des problèmes d’infertilités, j’ai du prendre des traitements qui m’ont fait prendre du poids … 2 ans pour avoir ma fille, presque autant de temps pour avoir ma grossesse triple … mais malheuresement un des triplés est parti ..

Bref, en tout est pour tout , depuis 2006 , je suis passer de 70 a 90 kilos .. En partie a cause des traitements.. d’une taille 42 a 48 ..

Il est vrai que je ne mange pas tres varié et a nimporte quel heure en ce moment, surtout a cause des jumeaux, ils viennent souvent aux heures ou je mange normalement..

Une amie m’a parler de la méthode Dukan, j’étais a fond , ca me parait facile, et surtout on peut manger a volonté .. Je cherchais des infos, quand je suis tomber sur ce forum, et la je tombe de haut, car je vois beaucoup de choses négatives sur Dukan ..

C’était mon dernier espoir, je ne sais pas quoi faire.. mon doc me dit de faire du sport, oui mais en meme temps, je n’ai pas le temps d’aller dans une salle ou faire du jogging .. puis avec les 3, c’est déjà du sport …

J’sais plus quoi faire, je ne me supporte plus .. j’peux plus me voir dans une glace..

Jen viens meme a sortir le moins possible car souvent je ne sais pas comment m’habiller … je ne vais plus a la piscine .. je sais plus quoi faire ..

Aidez moi


Bonjour à toi little_poupie,

Je vois au travers de ton témoignage le mal-être que te procure (à tes yeux) ton corps.

Tout d'abord, tu es la bienvenue sur ce site où tu trouveras bon nombre de membres qui sont arrivés sur ce site avec la même idée que toi qui était de trouver LA solution à leur problème de poids.

Beaucoup ont pensé trouver ici un énième régime révolutionnaire mais ils se sont trompés car VLR n'est pas un site qui fait l'apologie des régimes drastiques que tu trouves dans les magazines de mode, sur les sites internet,etc.

Au contraire VLR essaie d'aider les gens à se voir autrement, à accepter leur corps, à se réconcilier avec la nourriture, à ne plus avoir ce sentiment de culpabilité lorsqu'ils mangent ce qui leur font plaisir mais interdits par les lois de l'industrie du régime.

En te promenant sur le site, tu découvriras la section RA, rééducation alimentaire, qui te permet de changer ton rapport avec la nourriture, tu trouveras aussi de nombreuses discussions qui pourront sans doute t'aider à voir ton corps autrement et ainsi à ne pas le réduire juste à un poids, à des formes qui te déplaisent.

Par ailleurs tu trouveras aussi beaucoup de bons plans pour trouver des vêtements pour te mettre en valeur.

Ton témoignage aborde tant de points qu'il est difficile de te conseiller en une simple réponse. Je t'invite tout d'abord à jeter un coup d'oeil dans les différentes sections du site, à fouiner.

Si tu as d'autres questions ou envie d'avoir quelques précisions sur certains points, n'hésite pas à demander, certains se feront un plaisir de te répondre. ;)

Au plaisir de te lire bientôt.
40
Coucou, bienvenue à toi

Tout d'abord je ne te conseillerai pas de régime, surtout pas dukan d'ailleurs. Tu risque de t'embarquer dans une spirale sans fin de pertes et de reprises. Certains disent "je n'aurais jamais du commencer à fumer" Moi je dis "je n'aurais jamais du commencer les régimes.

Tu peux comme l'ont justement dit les autres chercher ce qui ne va pas dans ta relation avec la nourriture, essayer de rééquilibrer tout ça et de faire un minimum de sport. Même si tu ne perds pas avec ça ben au moins tu ne continueras pas à prendre et tu seras physiquement plus ferme ce qui est toujours agréable. et peut-être que par la suite tu apprivoiseras ton nouveau corps, tu l'assumeras plus ou moins.

Bon courage à toi
N
36 ans 485
Bonjour little_poupie! Bienvenu sur Vive les Rondes!

Premièrement félicitations pour tes trois trésors que tu as attendu longtemps semble-t-il, et bravo pour ton parcours au travers des traitements et des attentes...

Comme il a été dit plus haut, personne ici ne te conseillera de régime sur ce site, parce que nous savons toutes par expérience que si tu commence maintenant, à 27 ans, un régime pour perdre les 20 kilos que tu n'accepte pas aujourd'hui, tu peux être à peu près certaine qu'à 40 ou 45 ans, tu en pèsera 110 ou 120, simplement à cause de l'effet yoyo de la perte/prise de poids.

Alors le premier conseil à entendre, c'est: surtout, ne t'engages pas sur cette voie, il y a d'autres solutions!!

Une des solutions consiste déjà à comprendre en effet quelle est ta relation avec la nourriture: pourquoi manges tu? Est-ce par faim? par envie de manger? parce qu'il est l'heure et que c'est plus par problème d'organisation? As-tu peur de quelque chose? compenses-tu ? Est-ce que tu t'ennuie parfois quand tes enfants ne sont pas là? etc...

S'interroger sur ces questions (va vite sur la section RA du forum!) va déjà t'aider dans un premier temps à comprendre pas mal de chose et à recommencer à écouter ton corps, même doucement, mais surement, et même malgré le rythme qu'imposent 3 enfants en bas-age! C'est possible, tu va voir, et ça change beaucoup de choses! Tu n'es pas encore familière avec la notion, mais en surfant quelques minutes, tu va vite comprendre l'intérêt de la chose...

Deuxièmement, demande-toi ce qui te gènes dans tes kilos en trop: est-ce parce qu'ils te gènent dans la vie quotidienne? Parce que tu entend et vis mal des réflexions de la part de ta famille/tes amis/tes collègues? Influencent-ils ta vie de couple en mal? ta vie sexuelle? Comment ton homme les percoit-ils? Si problème il y a, est-ce à cause de tes kilos en eux-même ou de tes réactions avec ton chéri ou avec les gens en général par manque de confiance en toi?

Si je te pose toutes ces questions, c'est simplement pour te donner des pistes de réflexion qui ont permis à moi et à beaucoup de femmes rondes sur ce site de se comprendre et de saisir le fond du problème pour réussir à long terme à s'accepter et à se trouver belle et désirable, ou au contraire à trouver les clés pour perdre du poids quand les kilos s'étaient installés pour des raisons bien précises et, souvent, en partie psychologiques..

En attendant, et parce que ce processus est long, arrète de te battre contre ton corps et de penser que tu ne sera de nouveau heureuse que lorsque que tu aura perdu ce poids. Bien au contraire, prend soin de toi, si tu trouve quelques minutes, coccoone ton corps, chouchoute ton visage, fais toi un masque, un soin, un gommage ou quoi que ce soit pour apprivoiser ton corps et retrouver la féminité. Touche tes nouvelles courbes qui sont celles d'une femme pulpeuse et d'une mère épanouie, redécouvre les seule et avec ton homme, tu verra, c'est tellement agréable!

Si tu as un peu de temps et un petit budget, offre toi une coupe de cheveux, une nouvelle fringue, bien coupée et à ta taille, qui te mette en valeur...

Petit à petit, tu va commencer à être plus confiante et c'est comme ça, lentement, que ton corps va suivre ta tête: tu as accouché de jumeaux il y a 5 mois après de longs mois de traitement! Il est normal que ton corps ait besoin de temps, ne t'en fais pas...

Et surtout, reviens souvent sur ce forum, nous savons ce que tu vis, pouvons t'aider et tous les témoignages te le prouveront, tu sera de nouveau très bientot bien dans ton corps et dans ta tête.
Et en plus... on est hyper rigolotes!!!!

A très bientôt!!
L
39 ans 2
Merci a toutes d'avoir prix le temps de me repondre.

J'ai commencer a vous répondre, mais c'est l'heure du biberon, donc je vous répondrai plus tard =)
B I U