MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echec 4ème fiv

44 ans Var 11
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site (c'est plutôt la première fois pour moi que je discute sur un forum) et je suis complètement perdu, désespéré, ...
Voilà j'ai 31 ans et  
mon mari 34 ans. J'ai arrêté la pilule fin 2004 et depuis c'est traitement sur traitement, stimulation ovarienne et fiv. Traitement lourd et long !!! Et notre 4ème fiv icsi a échoué !!! J'ai besoin d'aide car je m'en veut (je suis atteinte d'endométriose).
Le docteur nous propose le don d'ovocyte mais c'est difficile à accepter ! Nous pensons aussi à l'adoption ! Que faire ???
Besoin de votre aide, de vos parcours si vous êtes passé par là !
42 ans Tours 2247
Tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas toi qui a demandé à avoir cette cochonerie d'endometriose.
Je suis atteinte du meme truc et pareil 4 echecs de fiv. Aujourdh'ui nous sommes dans l'attente d'une adoption et j'ai rendez vous en octobre pour etre en attente d'un don d'ovocytes.
As tu une personne exterieure à qui tu peux en parler, le psy de l'hopital par exemple? Moi ça m'a bien aidé.

Bon courage et ne baisses pas les bras.
44 ans 351
bonjour
mon amie est atteinte d'endometriose severe...elle a eu recours a une operation pour soigner son endometriose et ensuite elle a ete mise en menaupose artificielle...son homme avait aussi un souci,il avait beaucoups de spermatozoides deformé et peu vivace....ils ont entamé les traitements pour la fiv et a la premiere fiv ca a marché!!!aujourd'hui elle a une belle petite fille de 3 ans.je te souhaite beaucoup de courage et d'espoir
44 ans Var 11
anypya a écrit:
Tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas toi qui a demandé à avoir cette cochonerie d'endometriose.
Je suis atteinte du meme truc et pareil 4 echecs de fiv. Aujourdh'ui nous sommes dans l'attente d'une adoption et j'ai rendez vous en octobre pour etre en attente d'un don d'ovocytes.
As tu une personne exterieure à qui tu peux en parler, le psy de l'hopital par exemple? Moi ça m'a bien aidé.

Bon courage et ne baisses pas les bras.


Merci d'avoir répondu ! Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule atteinte de cette cochonerie comme tu dis !
Le gynéco qui me suit m'a donné les coordonnées d'une psychanaliste, il me conseille une ou deux séances avec mon mari.
Donc tu fais les démarches pour le don d'ovocyte + l'adoption en même temps !!! C'est une chose que je n'est pas envisagé mais oui pourquoi attendre, c'est tellement long toutes ces démarches.
Tu as trouvé une donneuse pour être "prioritaire" sur le don d'ovocyte ?
Et pour l'adoption peux-tu me dire comme lancer les démarches ? As-tu déjà l'agrément ? Passes tu par l'adoption à l'étranger ?
J'arrête pour les questions ! Et je te souhaite que tes démarches se déroule bien et bon courage.
42 ans Tours 2247
Nous avons obtenu l'agrement il y a peu de temps, et pour le don d'ovocytes, je n'ai pas cherché de donneuse parce qu'actuellement je suis plus portée sur mon projet d'adoption. J'ai trop souffert pendant ces 4 ans des échecs de fiv, je veux laisser mon corps se reposer.
Je m'inscrit quand meme sur la liste des receveuses car je sais que l'attente est longue et je prefere refuser un don que de regretter de ne pas l'avoir fait. Rien ne me dit que d'ici 2 ans, je n'aurai pas envie de replonger la dedans.
44 ans Var 11
anypya a écrit:
Nous avons obtenu l'agrement il y a peu de temps, et pour le don d'ovocytes, je n'ai pas cherché de donneuse parce qu'actuellement je suis plus portée sur mon projet d'adoption. J'ai trop souffert pendant ces 4 ans des échecs de fiv, je veux laisser mon corps se reposer.
Je m'inscrit quand meme sur la liste des receveuses car je sais que l'attente est longue et je prefere refuser un don que de regretter de ne pas l'avoir fait. Rien ne me dit que d'ici 2 ans, je n'aurai pas envie de replonger la dedans.


C'est clair que tous ces traitements sont lourds pour notre corps (fatigue, prise de poids, ....) j'ai même eu un traitement de décapeptyl sur 4 mois pour mettre mes ovaires au repos = tous les effets secondaires de la ménopause, l'horreur !
J'aime bien votre façon de voir les choses, effectivement il faut (malheureusement) tous tenter pour avoir la chance d'être maman un jour !
Félicitation pour l'agrément ! Par ou avez-vous commencé les démarches ? Est-ce aussi difficile que ca a avoir ? Vous adoptez en france ou à l'étranger ? En gros, je ne sais pas par où commencé pour l'adoption.
Ce matin, j'ai pris rdv au cecos de Nice pour un premier rdv pour le don d'ovocyte, on verra bien par la suite.
42 ans Tours 2247
Pour la liste d'attente pour le don d'ovocytes, il faut savoir qu'il y a un petit traitement et 1 ou 2 rv à l'hopital. Mais rien de bien mechant.

Nous avons tres bien vécu la procedure d'agrément. Le plus long maintenant c'est l'apparentement car nous souhaitons adopter en France et que notre attente est estimée à 5 ans.

Je pense qu'il faut tout tenter mais en se preservant. Le medecin nous a proposé une derogation pour une 5e fiv et nous avons refuser. C'est trop de contraintes et de douleurs aussi bien physiques que morale.
42 ans Tours 2247
J'ai oublié: La premiere étape pour l'adoption c'est une lettre au CG pour demander un dossier tout simplement.
I
46 ans NANCY 5017
Pour te redonner un peu d'espoir , je n'ai pas le même problème que toi ( pas d'endométriose mais des ovocytes de mauvaise qualité qui se fragmentent ) : le don ça fonctionne , je suis enceinte de 6 mois après 3 tentatives de FIV sans transfert avant .
Une de mes collègues atteinte d'endométriose a quand même réussi à avoir un gamin .( je sais bien que ce genre d'anecdotes ça énerve quand on est concerné , j'espère que tu ne le prendras pas mal :oops: )

Parcontre je ne sais pas comment ça se passe dans le sud mais ici , dans l'est , c'est Metz qui s'occupe des dons d'ovocytes et je n'ai aucunes nouvelles depuis janvier . Notre dossier de demande était complet , on a eu deux RDV et on nous a annoncé des délais d'attente allant de 6 mois à 5 ans :roll: vu que nous n'avons pas de donneuse répondant aux critères français .
On avait heureusement entamé en même temps les démarches en Belgique et je te conseille vraiment si tu le peux , de te renseigner à l'étranger . Le temps file vite , je suis plus vieille que toi et j'ai entendu parler d'une limite à 37 ans en France . Vraiment si je n'avais compté que sur la France , j'attendrais encore .

Bon courage , tu as encore des solutions , ne perds pas espoir , une fois que tu auras ton + , tout ça s'effacera :D
44 ans Var 11
isa300777 a écrit:
Pour te redonner un peu d'espoir , je n'ai pas le même problème que toi ( pas d'endométriose mais des ovocytes de mauvaise qualité qui se fragmentent ) : le don ça fonctionne , je suis enceinte de 6 mois après 3 tentatives de FIV sans transfert avant .
Une de mes collègues atteinte d'endométriose a quand même réussi à avoir un gamin .( je sais bien que ce genre d'anecdotes ça énerve quand on est concerné , j'espère que tu ne le prendras pas mal :oops: )

Parcontre je ne sais pas comment ça se passe dans le sud mais ici , dans l'est , c'est Metz qui s'occupe des dons d'ovocytes et je n'ai aucunes nouvelles depuis janvier . Notre dossier de demande était complet , on a eu deux RDV et on nous a annoncé des délais d'attente allant de 6 mois à 5 ans :roll: vu que nous n'avons pas de donneuse répondant aux critères français .
On avait heureusement entamé en même temps les démarches en Belgique et je te conseille vraiment si tu le peux , de te renseigner à l'étranger . Le temps file vite , je suis plus vieille que toi et j'ai entendu parler d'une limite à 37 ans en France . Vraiment si je n'avais compté que sur la France , j'attendrais encore .

Bon courage , tu as encore des solutions , ne perds pas espoir , une fois que tu auras ton + , tout ça s'effacera :D


Félicitation !
Ce site est bien, ca remonte le moral de savoir que l'on est pas seule !
Concernant le cecos de nice le temps d'attente est maximum de 3ans et si nous avons une donneuse 1 an. Nous avons notre premier rdv en octobre.
Mais j'aimerais savoir comment est-ce que tu le prend le faite d'avoir un enfant avec les génes de ton mari et d'une "autre" ! C'est pas facile à accepter ! Je me projete dans le futur et si un jour une personne me dit : Oh elle ou il a les yeux de sa mère, ... je ne souhait pas me justifier a chaque fois ou alors rien que le faite de savoir la vérité et pas cette personne et cela me replongera vers cette période de ma vie, cette dure épreuve ! C'est difficile à accepter pour le moment car cet échec de 4ème fiv est récente peut-être.
Concernant le don d'ovocyte à l'étranger non c'est trop cher. D'ailleurs est-ce totalement gratuit ou remboursé le don d'ovocyte ? Enfin, oui pour la donneuse mais pour la receveuse ?
Merci d'avoir répondu ca fait du bien dans parler avec des personnes qui comprennent cette dure épreuve !
I
46 ans NANCY 5017
dayton83 a écrit:
isa300777 a écrit:
Pour te redonner un peu d'espoir , je n'ai pas le même problème que toi ( pas d'endométriose mais des ovocytes de mauvaise qualité qui se fragmentent ) : le don ça fonctionne , je suis enceinte de 6 mois après 3 tentatives de FIV sans transfert avant .
Une de mes collègues atteinte d'endométriose a quand même réussi à avoir un gamin .( je sais bien que ce genre d'anecdotes ça énerve quand on est concerné , j'espère que tu ne le prendras pas mal :oops: )

Parcontre je ne sais pas comment ça se passe dans le sud mais ici , dans l'est , c'est Metz qui s'occupe des dons d'ovocytes et je n'ai aucunes nouvelles depuis janvier . Notre dossier de demande était complet , on a eu deux RDV et on nous a annoncé des délais d'attente allant de 6 mois à 5 ans :roll: vu que nous n'avons pas de donneuse répondant aux critères français .
On avait heureusement entamé en même temps les démarches en Belgique et je te conseille vraiment si tu le peux , de te renseigner à l'étranger . Le temps file vite , je suis plus vieille que toi et j'ai entendu parler d'une limite à 37 ans en France . Vraiment si je n'avais compté que sur la France , j'attendrais encore .

Bon courage , tu as encore des solutions , ne perds pas espoir , une fois que tu auras ton + , tout ça s'effacera :D


Félicitation !
Ce site est bien, ca remonte le moral de savoir que l'on est pas seule !
Concernant le cecos de nice le temps d'attente est maximum de 3ans et si nous avons une donneuse 1 an. Nous avons notre premier rdv en octobre.
Mais j'aimerais savoir comment est-ce que tu le prend le faite d'avoir un enfant avec les génes de ton mari et d'une "autre" ! C'est pas facile à accepter ! Je me projete dans le futur et si un jour une personne me dit : Oh elle ou il a les yeux de sa mère, ... je ne souhait pas me justifier a chaque fois ou alors rien que le faite de savoir la vérité et pas cette personne et cela me replongera vers cette période de ma vie, cette dure épreuve ! C'est difficile à accepter pour le moment car cet échec de 4ème fiv est récente peut-être.
Concernant le don d'ovocyte à l'étranger non c'est trop cher. D'ailleurs est-ce totalement gratuit ou remboursé le don d'ovocyte ? Enfin, oui pour la donneuse mais pour la receveuse ?
Merci d'avoir répondu ca fait du bien dans parler avec des personnes qui comprennent cette dure épreuve !



En France tout est remboursé , le 100 % doit marcher comme pour les fivs .

Tu vas rencontrer le psy pendant les démarches pour le don. On en a vu 2 ( la française et la belge ) et les 2 nous ont dit qu'on verrait une ressemblance , c'est l'éducation que tu vas lui donner qui fera cette ressemblance.
Ils vont te parler du fait " d'accepter l'idée du don " , ce qui m'a passablement énervée chez la française : si on fait cette longue démarche , bien sûr qu'on se sent mère ! Je me dis que s'il vient au monde ce sera bien grâce à moi vu tout ce que j'aurai remué pour qu'il arrive.
Déjà ça , ça me suffisait .
Mais pour tout dire , le choix de la Belgique c'est fait aussi par rapport aux mêmes doutes que toi : la donneuse c'est ma soeur , il aura donc une part " génétique " qui si elle n'est pas de moi , me ressemble quand même fortement.
Et dis toi bien que le fait de le porter te fera te sentir mère très vite . Ah et une chose viendra à coup sûr de toi : les empreintes digitales ! Je vais pas arrêter de regarder ses mains : elles sont uniques et formées par le mouvement de la mère pendant qu'il est dans son ventre , je sais que c'est idiot mais je me dis que ça , c'est rien qu'à moi qu'il le doit :)

Je trouve que le lien est plus " facile " à créer qu'en adoptant. Je ne pense pas qu'on arrive à oublier totalement les années d'amp mais dès qu'on t'annonce le résultat , tu revis.

T'as de la chance pour les délais et d'avoir une donneuse. Tu es jeune , bref bonne chance , ça devrait marcher très vite :)
B I U