MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils !

F
35 ans 66
Bonjour, je souhaiterais acquérir un nouveau pc portable car le mien a rendu l'âme :cry: . N'étant pas une pro en informatique je fais appel à vous :)
Je m'en  
servirais surtout pr surfer sur le net, bureautique, stocker et regarder des vidéos. Je veux de préférence un 17pouces et mon budget est de maxi 500euros

Mon choix se porte pincipalement sur ces 3 modèles :

HP ProBook 4720s (XX981EA)
Toshiba Satellite C670D-10L
Samsung RV711 I7P-C3380

Pouvez vous me dire quel est le modèle que vous me conseilleriez, quel est le plus performant? j'aimerais pas acheter n'importe quoi et me rendre compte qu'au bout d'un an il ne tient pas la route. Si vous avez d'autres modèles bien meilleur à me conseiller je suis bien évidemment preneuse.

MERCI PAR AVANCE
43 ans Mons (Belgique) 250
Bonjour,

Ces trois portables sont tous + / - dépassés, surtout le HP qui a un processeur de deux générations en arrière. Le plus à jour est le Toshiba mais il est équipé de composants AMD ce que j'évite personnellement sur un portable (les processeurs de cette marque ont plus tendance à chauffer et consomment plus d'électricité).

Je te conseillerais plutôt un de ces deux modèles qui ont des composants de dernière génération aux performances correctes :

- HP Pavilion G7-1143SF (http://www.topachat.co...&rubrique=wport&ref=in10051827)

- Dell Inspiron 17R (http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-n7110/fs).
Pour ce modèle, il existe plusieurs configurations, je conseillerais celui à 549€ qui a un espace disque plus grand et de meilleures performances graphiques. En outre, si tu compte regarder des films ou écouter de la musique sur le portable, le Dell à un excellent système de haut parleurs (bluffant pour un portable d'ailleurs).

Je me permets également un avis personnel, je suis informaticien et ai toujours été fidèle à Dell sans jamais être déçu ! Les machines sont de bonne facture et le SAV impeccable ;) Je préfère payer un peu plus cher pour avoir de la qualité et un bon service. Et si tu a des difficultés pour commander en ligne, tu peux les appeler, les conseillers font très bien leur boulot !

Un petit conseil pour terminer, les 17 pouces sont très bien s'ils restent à la maison, c'est un peu encombrant à transporter. Si tu a une utilisation plus nomade, je te conseillerais plutôt un 15 pouces 8).

Amicalement.
F
35 ans 66
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse très claire et détaillée. Tu m'apprend à mon plus grand étonnement que les 3 pc cités sont plus ou moins dépassés... moi qui allait me lancé sur le HP probook, j'ai bien fais de demander conseils.
Pour être honnête je suis plus tenté par le hp que tu m'as proposé, que pr le dell pour une raison assez ridicule je l'accorde (le pc qui m'a laché dernièrement était un dell :oops: ) c'est psychologique et oui je suis faible.

Effectivement tu as raison, les 15pouces sont bcp plus pratique à déplacer, mais je préfère les 17 pouces qui sont eux bcp plus agréable d'utilisation (ce n'est que mon avis personnel).

Merci à toi )
B I U