MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte sous pilule, quels signes ?

41 ans je suis expatriée depuis 3 ans maintenant 4
non, ce test ne figure pas sur ma liste, merci en tout cas pour l'info !
pour ma par,et je présise pour ma par, quand je suis tombé enceinte, j'ai continuer a avoir mes régles, j'etait fatiguer, maux de tête, vertige, envi de vomir ( a cette époque je travailler au mac do 33 heure par semaine et javais 30h de cours en cours du soir, je dormer entre 4h a 5H par nuit),et quand je me suis rendu compte c'est le jour ou je les perdu (2mois et demi) :cry:
c'est ma plus grande erreur, c'etait la premiére fois que je prener la pilule, je l'ai prise 4mois!!! et aprés ma fausse couche je n'ai plus u confiance...
c'etait le 9 mai 2009 et maintenant nous souhaitons avoir un petit bou!!
38 ans Six-fours les plages 107
bonjour les filles,
je me pose plusieurs questions depuis plusieurs jours ...
je suis sous pilule Melodia depuis quasiment un an et pas de problème.
Mais ce mois ci j'ai eu beaucoup de pertes vaginale et douleur dans le bas ventre 10 jours avant mes regles puis nausée et vertiges une semaine avant ... et de legeres douleur aux seins.
je n'ai pas fais d'oublis, j'ai eu quelques problème digestif le mois dernier mais pas le mois en cours ...

je sais que le risque est faible de tomber enceinte sous pilule mais je ne dors plus la nuit je fais des insomnies (en même temps j'ai travaillé de nuits les deux dernieres semaines mais d'habitude j'arrive a reprendre un bon rythme de sommeil)

je suis censé finir ma plaquette demain a 19h puis apres ce sont les placebos. j'étais trop impatiente de savoir j'ai fait un test cette nuit pendant mon insomnie et il était négatifs ...

je ne sais pas si je l'ai fait trop tot ou pas et sinon quand refaire un essais ???
je suis tente par faire une prise de sang mais c'est cher surtout qu'il se peut que tout soit dans ma tete ...

Quand pensez vous ?? merci
J
41 ans 2
Bonjour à toutes, voila j'ai le retard de règles depuis 15 jours. Je prends la pilule depuis pas mal de temps et c'est la première fois que ça m'arrive. Il y a 10 jours j'ai fait le test pipi (négatif). et là je sais plus quoi faire et quoi penser; Je suis très très inquiète ....Merci d'avance pour vos réponses. :(
38 ans Six-fours les plages 107
coucou, j'ai eu cette même frayeur il y a quelques temps ...
en fait je pense que la contrariété peut jouer dans le retard de règles mais c'est vrai que dans ton cas cela fait 15 jours ... appel ta gyneco pour avoir son avis.

A tu des signes particuliers ?
avec certaines pilules tu n'as plus de regles ... tu prends laquels et depuis combien de temps ?


bon courage pour l'attente !!
J
41 ans 2
Salut,
Je prends minesse depuis plus d'un an , jamais aucun soucis... et pourtant il y a quelques temps javais bcp de contrariétés..;Le problème qui se pose c'est que j'ai déménagé dans une nouvelle ville il n' y a pas longtemps donc j'ai pas de ginéco, je pense aller voir mon généraliste et faire la prise de sang pour etre sure.
Merci pour ta réponse.
35 ans 141
Bonjour les filles!

Pour ma part j'me pose quelques questions aussi, alors, j'me permets de vous en faire part ici... ^^

En couple depuis presque un an, apres avoir fait nos test (negatif) on a décidé de passer a l'etape "sans capote" et d'utiliser la pillule... Une premiere pour moi!
J'suis habituellement reglée comme une montre suisse: cycle de 28 jours (un peu moins meme, 27,5, pour vous dire si c'est regulier)

Ce week end, sachant que mes regles arrivaient lundi (date de début de ma pillule), donc que j'etais plus en periode d'ovulation, on a eu des rapports non-protégés... (faut avouer que comme on a fêté la st valentin en avance, c'est trop tentant... Et puis, comme on a remis l'couvert pas mal de fois sur tout un week end, ca fait faire des economies... Et c'etait aussi un "beau" cadeau de st-valentin ^^ Une premiere fois sans capote, un engagement, une preuve de confiance... mais la, j'dérive)

Lundi soir, comme prévu, j'ai eu mes regles, j'ai pris la pillule dans la foulée, (ca tombe bien puisque j'voulais la prendre le soir, pour avoir moins de risque de l'oublier) et surprise, le lendemain (hier donc) plus rien... Est-ce que la pillule "bloque" les regles? Est-ce possible que j'ai pris ces saignements pour des regles alors que ce n'en etait pas, dans ce cas, que faire? Continuer la pillule ou l'arreter et la reprendre quand mes regles reviendront? (dans l'doute, hier soir j'l'ai prise quand meme) Dans le cas ou je la continuerais, mais qu'il ne s'agissait pas de mes regles, je vais les avoir en plein milieu de ma plaquette, ou seulement a la fin, pendant la période de "pause"?

Pour info (parce que j'ai beaucoup lu d'autre questions qui y ressemblait mais qui ne m'ont pas forcément rassuré) je n'ai pas pris de PDL qui aurait pu causer des saignements autres que des regles, je prends la pillule Trinordiol...




Apres, j'essaie de me rassurer en me disant que c'est p't'etre ma tete qui m'joue des tours, sachant que depuis 2 semaines, je reve régulièrement (3 fois par semaine) que j'découvre que j'suis enceinte (alors qu'on utilise encore la capote dans mes reves... ahlalala! Ce qu'on fait des reves bizarres) Il est possible aussi que mon cerveau ai pris ca pour une affirmation et hop, pu (ou plutot peu) de regles... La tete peut faire des truc bizarre parfois ^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
D'après tes propos, il y a toutes les chances qu'il s'agisse de tes règles, vu qu'il était prévu que tu les aies à ce moment et qu'apparemment tes cycles sont très réguliers.

Sur les effets de la pilule et la conduite à tenir, rien ne vaut l'avis d'un professionnel parce qu'il existe des dizaines de pilules différentes et dont le fonctionnement, le dosage et les effets varient. A ta place, je passerais un petit coup de fil au gynéco ou toubib qui t'a prescrit la pilule pour lui faire part de tes questions, sans compter que tu viens d'avoir des rapports sexuels non protégés, donc stopper la prise de la pilule n'est peut-être pas une bonne idée (un spermatozoïde peut survivre 5 jours).
35 ans 141
J'viens donner des nouvelles: Ce matin, c'etait les chutes du niagara!

Alors bon, rassurée, j'ai quand meme appellé le medecin qui m'a rassuré un peu plus en me disant que ca arrive que la pilule chamboule un peu tout les premiers mois, que si dans 3 mois, ca continuais a faire des siennes, il faudrait changer de pilule parce que ce serait que je ne supporte pas celle la, mais d'ici la, pas d'inquietude, il est normal que mes regles viennent et disparraissent...

M'enfin, ca va vite m'em**rder si j'ai mes regles n'importe quand, comme le sous-entendait son "prevois toujours une protection sur toi"... M'enfin, quand il faut, il faut... 3 mois a tenir... ^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Déjà tu es rassurée, c'était bien tes règles.
C'est vrai que la pilule entraîne un grand bouleversement pour le corps, et pas seulement concernant les règles.
Il faut quand même voir comment cela évolue les deux mois qui suivent, ça ne sera peut-être pas toujours aussi pénible.
35 ans 141
C'est ce que j'entendais par le "3 mois a tenir" ^^
C
34 ans 1
Bonjour j'ai 18 ans, et je prends la pillule depuis 3 mois maintenant. Je suis dans ma période menstruelle au 1er jour. Je n'ai jamais oublié une seule fois ma pillule mais avec mon copain on le fait sans autre proctection. Cela fait maintenant 3 semaines que je pleure pour un rien, que je suis extremement fatiguée et pourtant je dors bien.
J'ai eu mal dans le bas du ventre durant 2 semaines et là mes regles sont plus douloureuses que d'habitude. De plus j'ai parfois envie de vomir..
Mais je suis en periode d'examen et je me demande si ca ne joue pas sur mon moral et physique car c'est intensif. Mais pourrais-je etre enceinte?
30 ans 6
voila je suis en retard de 2 jours j'ai eu un rapport protégé j'ai mal au ventre et des mots de tête je suis sous pilule 21 jour pendant le rapport j'ai calculé sa ne tombé pas pendant mon cycle d'ovulation est ce que c'est possible que je sois enceinte ? je suis en stress total

merci d'avance pour me dire si je dois m’inquiète ou pas
O
103 ans 10517
onepiece59690 a écrit:
voila je suis en retard de 2 jours j'ai eu un rapport protégé j'ai mal au ventre et des mots de tête je suis sous pilule 21 jour pendant le rapport j'ai calculé sa ne tombé pas pendant mon cycle d'ovulation est ce que c'est possible que je sois enceinte ? je suis en stress total

merci d'avance pour me dire si je dois m’inquiète ou pas


tu n'ovules PAS sous pilule !

oui on peut tomber enceinte sous pilule mais c'est très très rare

si tu as du retard pourquoi ne pas faire un test ?
34 ans 2571
Je rejoins grande_ourse!

Sous pilule, tes saignements ne sont pas de "vraies règles", ce sont des hémorragies de privation d'hormones lorsque tu fais ta pause de 7 jours. Donc leur absence/retard ne signifie pas que tu es enceinte.

Comme grande_ourse, fais un test-pipi, tu seras fixée en quelques minutes, mais c'est effectivement rare de tomber enceinte sous pilule si on l'oublie pas et qu'on la prend à heure fixe (0.3% de risque si tu la prends de façon exemplaire).
B I U