MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en ai marre

32 ans 159
Ca commence déjà dans la Bible... C'est toujours "le petit mouton noir égaré" que l'on va chercher. Et qu'est-ce qu'on fait des braves bêtes qui restent dans le troupeau sans  
broncher ? RIEN, on leur réserve même pas une page...
33 ans 300
Wow je ne m'attendais absolument pas à autant de réponses! Comme je ne vais pas citer tout le monde, je vais répondre à ce que j'ai lu.

Alors oui, quand j'ai écrit ce post j'étais vraiment très en colère. Le fait est que je me sens prise pour l'imbecile de service en sorte.

D'accord, le mot raté est très dur, mais il est déjà fiché chez les flics, a fait plusieurs comas éthyliques, prend de la drogue, vole, etc ....
Il a meme frappé ma mére a plusieurs reprises, il s'est retrouvé dans "la prison pour mineurs" ici ... Il est tellement odieux, ses mots préférés c'est "ta gu*ule" ... (et encore opur pas citer autre chose). Autre exemple, mon père lui offre un portable dernier cri, il l'a revendu pour de la drogue en prétextant qu'on lui avait volé (mais bien sur sa carte sim a sauté dans sa poche avant).

Ca dure depuis toujours, mes parents comprennent pas qu'ils devraient le "mettre dehors" pour qu'au moins il se rende compte qu'il a quand meme vachementde la chance d'avoir tout ce qu'il a.

Comme certaines l'ont compris ici, et je vous remercie d'ailleurs, c'est que justement ce n'est pas à moi de rectifier ses conneries et des calmer mes parents voire des les écouter ou proposer dessolutions. C'est surtout ca dont j'en ai marre, c'est sa vie ok, je ne comprends pas comment on peut vivre comme ca mais le problème c'est qu'on m'oblige aussi à faire amen à tout meme quand ca me touche directement (par exemple ici, je peux faire les courses pour lui et ranger derrière lui).

Dès qu il y a un truc, mes parents me demandent systématiquement ce qu'ils doivent faire, ils me demandent conseil (encore, là j'ai 21 ans et je fais des études qui vont dans cette directement, mais à 14 ans ca passe moins). Ils me disent aussi souvent á quel point je suis formidable, qu ils sont fiers de moi, et cette année j ai eu très peur de pas réussir et de les décevoir, meme si ils me disaient que c était pas grave ... Ma mère avait des depressions très graves et me disait "si je me suicide pas c est juste à cause toi" et tout ...

Par contre je vous arrete tout de suite, je ne suis absolument pas jalouse de lui, je préfère largement ma vie à la sienne, mes parents me donnent presque tout ce que je veux (meme si bon je profite pas vraiment) et je m entends super bien avec eux, je sais que je pourrais aller à l univ et tout.

Fin c'est très compliqué, mais je suis contente quand meme contente que quelques personnes ici m ont soutenues ca fait chaud au coeur de se sentir comprise. Dans la vraie vie j oserais jamais raconter tout ce qu il se passe chez moi ... =/
31 ans Vienne, Lyon 521
Alors moi idem, sauf que mon frère en à 21, et moi 19. Lui est dîplomé, moi pas. Il skouat chez ses beau parents avec nana. Mais il vient chez nous quand il a besoin de? de? D'ARGENT!!' Nous sommes tout les deux sans emplois ( j'ai fait plusieur petit boulot temporaire), il a pas le permis, il dit qu'il le fait ment a mes parents et ils coient tout ce qu'il dit. Ma mère en marre et elle lui cherche 1 job, mais à chaque fois qu'une entreprise appelle mon frère il refuse la place, et après invente un bobard à mes parents. Alors qu'il est diplomer!!! Je galère à trouver et il ose encore me critiquer, ou me hurler dessus parce que rien ne va dans vie ( alors qu'il ne fait rien pour s'arrenger) .

En plus mon père à beaucoup plus confiance en lui, que moi... alors que je dis toujours la vérité ( Enfin je leur ment pas quand je sors, ou j'en suis dans mes recherches...) et à chaque fois que j'en parle à ma mère on me rétroque '' T'es jalouse!'' Oui c'est vrai je suis HYPER verte quand je sais que LUI à le droit de leur mentir, de ne jamais être là pour eux.. et ils font tout ses gout gouts... Je compatie!
36 ans 288
De mon coté, je suis l'ainée, ma mere a été terrible avec moi, et elle laisse tout passer à ma jeune soeur qui va se rater dans ses etudes a causes de ca.

je ne vais pas dire de comprendre ton frere, mais plutot tes parents.

Dis toi que tu as du etre plus facile que lui a elever et eduquer, donc ils ne s'inquietent pas pour toi.
Le fait qu'ils s'engueulent a cause de lui, c'est parce qu'ils ont peur !

De ce que je vois ils ont l'air largués et ne savent pas quoi faire avec lui, mais tu ne peux pas leur demander de le foutre dehors, ENFIN c'est leur fils aussi !!

As tu essayé d'en parler avec eux ? pas dans le sens de te plaindre, mais de dire "voila on devrai trouver une solution pour mister, il m'inquiete et je sais que vous aussi"

Ok ca fait ptet bisounours ce que je vais dire, mais s'assoir tous ensemble autour d'une table et tous lui parler. Ou meme impliquer peut etre de la famille, tante oncle, gd parents, qui peut etre le feront réagir.
Ou alors l'emmener se faire soigner, mais avec la famille en soutien.

Se détacher je ne suis pas d'accord. J'ai appris avec du recul que si ma mere me délaissait parfois au détriment des autres, c'etait parce qu'en moi elle avait reelement confiance, et qu'au fond je n'était pas la derniere dans son coeur, mais au contraire la premiere, et que de moi elle etait reelement fiere.

Ne voyez pas cela comme de l'indifference, au contraire comme une belle preuve d'amour et de fierté !
B I U