MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consultation anesthésie

E
46 ans 37
Coucou les filles !
alors voilà, je suis enceinte d'un peu plus de 7 mois et je dois bientôt passer ma consult d'anesthésie. J'ai un peu la trouille car j'ai pu  
voir que certaines avait eu une sale expérience lors de cette consultation et en plus la nana que j'ai eu au tel pour prendre rdv était super désagréable ce qui n'arrange rien :?

Je voulais savoir comment ça se passait ? quelles questions il posait ? si il prend la tension, si il va me peser, si il regarde mon dos etc...

Merci bcp et bonne grossesse à toutes
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors :

1 - C'est rare qu'un anesthésiste prenne lui même ses rendez vous, donc dis toi que c'est sa secréataire qui était juste mal lunée.

2 - Si, je dis bien "si" tu te prends une réflexion (ce qui n'est pas obligatoire non plus) il y a peu de chances pour que tu tombes sur le même anesthésiste le jour de ton accouchement.

3- En somme, il va te demander de faire le gros dos pour voir s'il touve facilement tes vertèbres. c'est tout pour l'examen "touché" puis il va te demander si tu as un tatouage ou une cicatrice à l'endroit où on pratique la péri car si c'est le cas, il ne peut pas faire de péri.
Puis, si il a le temps, il va te faire un cours complet sur ce qu'est la péridurale, comment ça se passe, ce qu'il te faut faire au moment de la pose exct ...(moi, il a mis 20minutes à tout expliquer)
Je n'ai pas souvenir qu'il m'ai demandé mon poids par contre oui, il m'a pris la tension.

Il a été très sympa et ce n'est pas lui que j'ai eu pour mon accouchement mais l'autre était bien aussi ;)
R
39 ans 15384
Juste une petite info au passage pour les futures mamans tatouées,sachez que le tattoo n'empeche pas en principe la péridurale et il existe des anesthésistes qui le savent ...
Renseignez vous bien ;)

Un lien :

http://www.patrickchau...ge21/articles.php?lng=fr&pg=59
48 ans paris 183
L'anesthésiste que j'ai vue à la consultation n'est pas celle qui m'a posé la péridurale le jour J.

La consultation n'a pas duré très longtemps, j'avais rempli un questionnaire où j'avais renseigné poids et taille.

Elle m'a posé quelques questions en plus, rien de folklorique à part "vous n'avez pas de dents qui bougent?". La question est posée au cas où il y aurait besoin de faire une anesthésie générale, pour savoir s'il y a des précautions particulières à prendre quant à certaines dents pour l'intubation.

Pour l'examen à proprement parler, elle a pris ma tension effectivement, a regardé mon dos et m'a gratifiée d'un "Votre dos est parfait" ^^ J'ai gardé toutes les réponses qui me venaient à l'esprit pour moi, elle avait l'air d'une dame très sérieuse.

Enfin voilà, une consultation très standard j'imagine.
37 ans 65
Vu que j'ai déménagé au huitieme mois de grossesse (changement d'hopital...) j'ai eu le droit a deux consultations avec l'anesthesiste. Et toutes les deux bien differentes!!
La premiere avec un type qui avait l'air de s'etre fait une peridurale avant le rdv :shock: il etait tout stone mais pas specialement agreable il m'a gavé avec mon poids (il ne m'a pas pesé juste demandé) donc j'ai eu le droit a une belle leçon de morale (encore une!!!) et m'a fait tout un cour sur la peridurale, avec une approche tres zen des effets secondaires et des risques d'ailleurs!
Mon second rdv s'est passé tout autrement avec un type genial qui ne m'a fait aucune remarque sur mon poids, m'a pris ma tension et a regardé mon dos (j'ai un tatouage dans le dos mais comme dit au dessus ca ne pose pas de probleme)En partant il m'a demandé le sexe du bébé si on avait choisi le prenom enfin vraiment sympa! ça a duré 15 min a tout casser mais j'espere que je tomberais sur lui quand j'accoucherais!!
40 ans Orléans 908
Et pour ma part, dans la maternité où j'accouche, pas de consultation individuelle. On est 18 mamans dans une salle, et on nous passe une vidéo d'information sur les méthodes d'anesthésie pendant l'accouchement. Puis un peu de temps pour remplir un questionnaire.
A la suite de ça, un médecin vient pour nous informer plus en détail, pendant plus d'une heure. Il répond à toutes les questions, en commun.

A la fin, on sort de la salle, et on lui rend le questionnaire en sortant. Il vérifie rapidement, et s'il y a une précision à demander, il voit ça à ce moment-là. Par exemple, pour moi, il m'a prescrit un RDV chez le cardiologue, pour une autre maman il a demandé des précisions sur une des questions...

Comme quoi, c'est vraiment variable d'un endroit à l'autre !
39 ans 24
alors lors de mon rendez vous, il a regardé le questionnaire en me reposant les questions et m'a demandé mon poids ensuite il a pris ma tension et osculté mon dos en me disant que ça ne serait pas facile, on est retourné s'asseoir et il m'a dit que ça ne serait pas facile car mes os était loin patati et patata... il m'a demandé si je voulais avoir des explic sur la péri j'ai dit non et je suis partie. franchement je l'ai pas trouvé bien!
le jour j j'ai été déclenché par perf à 7h30 et pour la peri ils attendent 9h pour le changement d'anesthésiste et je suis tombé sur lui, dégoutée!!! il se met à lire mon dossier et dit "on avait dit que ce ne serait pas facile" moi j'avais super mal et dans ma tete je me suis dit il va pas me gonfler!!!!!!!!!!! il est meme allé cherché un appareil pour faire une echo de mon dos!!!! ça a pris du temps et je devais pas bouger pour l'echo bmais j'avais du mal il m'a dit"arreter de bouger madame" et moi je l'ai rembalé direct et puis ça est allé il a posé la peri et il est parti!!! j'avais lu plusieurs post ici que certains anesthesiste chercher la petite bete alors qu'au final le jour j s'en était un autre et tout se passait super bien! alors j'ai répliqué direct j'avais envie de subir nanméo!!!!!!!!!!!!
E
46 ans 37
Merci à toutes pour vos réponses ça me rassure un peu... On verra bien quoi à la maternité y'en a 7 ou 8 donc j'espère bien tomber :D
B I U