MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me motiver pour la marche

53 ans quelque part sur la terre 2527
Bonjour

Je suis assez réduite pour pratiquer une activité sportive , la marche ou l aquagym , la deuxième solution m ennuie un peu car j ai de la route  
à faire pour y aller , donc reste la première solution , le hic , habitant un village , je ne suis absolument pas motivée pour marcher ,et je n ai personne pour venir avec moi , comment vous motivez vous ?
à savoir que tenter de trajet , j ai fait , en musique ,j ai fait , mais bon voilà , je me lasse
4240
Peut-être te trouver un joli petit coin relativement loin à pieds et y aller pour prendre des photos ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu n'as vraiment personne avec qui tu peux aller marcher, amis ? Famille ?

Pour ma part je ne vis pas non plus dans une grande ville, mais cela ne me dérange pas de marcher et de découvrir les différents coins du lieu où je vis. Il m'arrive bien évidemment de ne pas être motivée, heureusement je ne suis pas seule à marcher, je suis accompagnée donc cela me motive à ne pas me démotiver. Si tu arrives à trouver quelqu'un tu trouveras la tâche plus aisée.
Il nous arrive aussi d'aller dans un autre coin, une ville voisine pour marcher et découvrir le lieu.

Tu peux toujours chercher sur le forum quelqu'un qui habite dans tes environs et vous pouvez faire de la marche ensemble.

Rien ne t'empêche aussi de faire de la marche dans les villes avoisinantes si le faire dans ton village ne te donne pas ou plus envie.
53 ans quelque part sur la terre 2527
tu sais là ou j habite , c'est un village de 140 hab, tu en fais vite le tour , la vallée je ne peux pas y aller car le terrain est trop raide ,(faut des chaussures 4x4 mdr), y prendre des photos , je connais les coins
48 ans 1896
Et un chien, tu en as un? Ou bien tu pourrais en prendre un et le promener?
53 ans quelque part sur la terre 2527
Ocean , non je n ai personne , j ai tout quitté pour venir dans ce lieu ,et donc je n ai personne
oui je sais que je peux bouger en voiture pour changer de lieu , mais bon justement par manque de motivation , je n ai pas envie de sortir la voiture , à la limite je ne marche que si j ai des courses à faire ou si j ai des rdvs ou là je prends une demie heure

j ai un tapis de marche mais il ne me convient pas , il est trop incliné sans possibilité de changer l inclination et au vue de ma santé ,cela ne convient pas du coup
53 ans quelque part sur la terre 2527
Maiadi a écrit:
Et un chien, tu en as un? Ou bien tu pourrais en prendre un et le promener?


non pas de chien mais trois chats , et mon mari ne veut pas de chien , j avais vu cette option pas pour me motiver mais parce que j adore les chiens et ça m aurait forcément obliger à me bouger , mais il m a dit non
41 ans au milieu des poissons 7816
leffetmere a écrit:
Ocean , non je n ai personne , j ai tout quitté pour venir dans ce lieu ,et donc je n ai personne
oui je sais que je peux bouger en voiture pour changer de lieu , mais bon justement par manque de motivation , je n ai pas envie de sortir la voiture , à la limite je ne marche que si j ai des courses à faire ou si j ai des rdvs ou là je prends une demie heure

j ai un tapis de marche mais il ne me convient pas , il est trop incliné sans possibilité de changer l inclination et au vue de ma santé ,cela ne convient pas du coup


Tout quitter pour une autre ville, je connais, je suis passée par là.
Se faire des amis au début est toujours difficile mais cela vient avec le temps. Je pense donc que cela vaut vraiment le coup de mettre une annonce sur le site pour trouver quelqu'un pour t'accompagner dans la marche et en plus te faire de nouvelles connaissances.
53 ans quelque part sur la terre 2527
hélas autant devant l écran c'est facile autant me faire des amies , c'est plus compliqué
41 ans au milieu des poissons 7816
leffetmere a écrit:
hélas autant devant l écran c'est facile autant me faire des amies , c'est plus compliqué


Cela prend du temps. Depuis combien de temps as-tu changé de ville ?
53 ans quelque part sur la terre 2527
7 ans au total de région mais 5 ans passé de ville à village
41 ans au milieu des poissons 7816
Et qu'en est-il avec ton mari ? Tu peux le motiver pour t'accompagner ?
53 ans quelque part sur la terre 2527
il bosse beaucoup vu son métier,y a à la limite un jour dans le week end de possible mais bon , me faut de la marche tous les jours
31 ans Vienne, Lyon 521
Alors moi j'ai un truc tout bête, un podométre (si c'est le terme juste), que j'ai sur mon ipod, comme ça quand je marche je regarde combien de calorie je perd, le nombre de pas ect..

Comme sport efficace y'a aussi la corde à sauter, c'est genre 15 minutes= 30 minute de course à pied ^^
53 ans quelque part sur la terre 2527
je ne peux pas faire de corde à sauter ni jogging( cause santé) , le podomètre ok j en avais un ,ça ne m a jamais motivé
B I U