MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nourriture bébé 5 mois 1/2

J
42 ans 37
Bonjour , je fais appelle à vous , voilà
depuis que mon petit à 5 mois j'ai commencé les céréales
je lui donnais 1 cuillère et demi déjeuner et souper
lorsque j'ai  
vu qu'il prennait moins de lait ( j'allaite)
j'ai diminué céréale à une cuillère
ca fait 2 jours que j'ai commencé la purée de carotte , il a 5 mois et demi maintenant , alors voila un peu la journée , je voudrais savoir ce que vous en penser

7-8h ; tété
8-9h ; 1 cuillère céréale
10-11h; tété
11-12h un cube de purée carotte
3-4h ; tété
4-5h; 1 cuillère céréale
7h30-8h;tété

voilà , je trouve par contre qu'il tète pas longtemps mais cest dur lorsqu'on allaite de savoir sil à bien pris du lait


En moins que j'enlève les céréale le soir?


alors vous en pensez quoi?
merci
46 ans 93 1545
Bonsoir

Agelo a aussi 5 mois et demi mais je ne l'allaite plus.
Jai commence la diversification il ya 15j
A ce jour il prend

Matin 240ml de lait vers 6H30
Midi 180 ml de lait + 60g de legumes a 11h
Gouter 210ml de lait + 30g de compote vers 15h30
Soir 240ml de lait vers 19H45

jai essaye les cereales a ses 4mois en esperant quil se reveille plus tard (reveil le matin vers 5H30) mais ca n'a rien change je lui en donne de tps en tps le matin (2 dosettes) si bib a 6h pour tenir le coup a la creche..mais comme c assez calorique j'evite au max

Dans quel but donnes tu des cereales?
46 ans 93 1545
mais tu l'as au sein toute la journee non? il a l'air de faire des bonnes nuits
avec la cuillere de cereales tu lui donnes combien de ml dans le bib car si c trop dilue ca na pas d interet
J
42 ans 37
Bonjour , je lui donne des céréales car son pédiatre m'a dit de commencer par les céréales , j'habite québec , je crois qu'ici on commence tous par les céréales... ??? je crrois?
Non la nuit il se réveille beaucoup ,car il a commencé à se mettre sur le ventre et puisqu'il n'est plus capable de se remettre sur le dos et bien il pleure et je dois aller le chercher et la seul manière pour qu'il se rendort cest soit au sein ou soit je marche avec lui pendant 1/2h donc je le met au seins de mon lit ca me donne la chance de dormir un peu mais je crois pas quil prend beaucoup de lait car il tète plus pour tèter que pour boire .. Je sais donc pas combien il prends de lait dans la journée puisque je ne fais que l'allaiter....Vraiment jsuis un peu mélangée avec quand et quoi donner quand et quoi ... Tout ce que j'espère cest qu'il prenne assez de lait , j'ai limpression qu'il en prend moins ..je sais pas si je fais bien ... pour les carottes jaurais pu attendre , mais jai commencé à préparer tous ces purées et jai voulu lui faire essayer une ptite bouchée de carottes et il a adoré donc jai décider de lui en donner le midi

merci
bonne soirée
4467
il n'a pas de turbulette (gigoteuse) ? ça l'empêcherait de se mettre sur le ventre la nuit ?

sinon désolée, je ne donne pas de céréales, je ne peux pas t'aider ...
J
42 ans 37
Non il n'a pas de gigoteuse , je vais aller voir si je peux en trouver une cest une bonne idée
B I U