MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation longue distance !?!

34 ans Epernay 287
Hello tout le monde,

Si je post ce topic c'est surtout pour avoir des témoignages, de l'aide à mieux comprendre ce genre de relation, peut-être trouver des réponses...

J'aimerais savoir si  
ça vous vivez/avez vécu une relation longue distance (voir très longue distance)?

Si oui, comment vous gérez/avez géré la relation?

Merci d'avance
4240
J'ai été pendant trois ans avec quelqu'un qui vivait à 500 kilomètres de chez moi, et si c'était à refaire, je ne le referais pas
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai vécu une relation à longue distance. Nous étions étudiants, ayant fait des choix de carrière complètement différents cela nous a amenés à être séparés régulièrement.

Il a quitté la région pour ses études, nous avons essayé de nous voir dès que possible durant les vacances, même si nos vacances ne tombaient pas au même moment.

Ensuite, il a quitté le pays pour des stages, là cela a été dur. Étant moi-même en stage, nous n'avons pas pû nous voir durant 6 mois d'affilé, mais nous nous sommmes écrit et nous nous appellions tous les jours.

Par la suite, j'ai commencé ma vie professionnelle, et lui était reparti pour 2 ans de stage à l'étranger encore. Et là pareil, dès que nous avions un moment de libre, nous faisions la navette entre les deux pays.

À la fin de ses 2 années de stage, l'entreprise a décidé de l'embaucher, une vraie aubaine pour lui. Après mûre réflexion, j'ai décidé de tout quitter et de le rejoindre.

Au final, nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans, notre vie à l'étranger dure depuis bientôt 5 ans.
41 ans au milieu des poissons 7816
Low-s a écrit:
J'ai été pendant trois ans avec quelqu'un qui vivait à 500 kilomètres de chez moi, et si c'était à refaire, je ne le referais pas


Pour ma part, si c'était à refaire, même si cela a été dur par moment, je le referai, les plus de 1000 km qui nous séparaient ne me font plus peur.
4240
Après on a pas le même regarde sur la question vu que ton histoire a fonctionné contrairement à la mienne.
34 ans Epernay 287
Ocean a écrit:
Après mûre réflexion, j'ai décidé de tout quitter et de le rejoindre.

Au final, nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans, notre vie à l'étranger dure depuis bientôt 5 ans.


ça fait presque rêvé dit comme ça...

Mais à la base tu es une personne qui a besoin de "contact" en amour ou pas vraiment ? Je veux dire dans une relation j'ai besoin d'avoir mon homme auprès de moi, comment on fait avec la distance ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Low-s a écrit:
Après on a pas le même regarde sur la question vu que ton histoire a fonctionné contrairement à la mienne.


Raison pour laquelle j'ai précisé "pour ma part". :D

L'intensité des sentiments, l'âge, la confiance, la patience, les moyens financiers (il ne faut pas se leurrer, pour pouvoir faire les trajets) sont des facteurs à prendre en compte dans une relation à distance.

Si la relation vaut vraiment le coup, les deux personnes concernées sont prête à tout, même déplacer des montagnes s'il le faut, pour que cela fonctionne.
4240
Voilà, c'est exactement ça, si l'on sent que de toute manière ça risque d'aboutir ce n'est même pas la peine.
41 ans au milieu des poissons 7816
SweetSunbeam a écrit:
Ocean a écrit:
Après mûre réflexion, j'ai décidé de tout quitter et de le rejoindre.

Au final, nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans, notre vie à l'étranger dure depuis bientôt 5 ans.


ça fait presque rêvé dit comme ça...

Mais à la base tu es une personne qui a besoin de "contact" en amour ou pas vraiment ? Je veux dire dans une relation j'ai besoin d'avoir mon homme auprès de moi, comment on fait avec la distance ?


Dois-je comprendre par ce que tu écris le contact physique ? Si c'est le cas, alors je vais te répondre oui.
Une relation amoureuse a besoin de contact physique distance ou non. C'est sûr que c'est difficile par moment mais je me concentrais sur notre prochaine rencontre pour ne pas avoir le cafard.
Ensuite notre relation s'est développée sur un autre plan, nous parlions énormément durant notre séparation physique.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Nous avons vécu notre relation LUI à Paris et MOI au Québec donc 6000KM et plus de 7h de vol pendant 2 ans...Ca été plutôt difficile de se voir à toute les 2moois et demi 3 mois, mais l'amour fût plus fort que tout...Mais je ne cacherai pas qu'à chaque fois les retrouvailles étaient d'une intencité complètement délirante, mais en revanche le départ était des plus déchirant...donc oui nous nous aimions et oui nous ne voulions pas que cela s'éternise ainsi encore longtemps donc nous nous sommes mariés au Québec et j'ai fais le saut de venir vivre auprès de lui en France. Nous vivons cette histoire d'amour depuis maintenant 6 ans! Et je ne regrette rien...

Si c'était à recommencer, je dis oui n'importe quand! Car je ne voudrais pas risquer de passer à côté de celuii qui pourrait êtrre l'homme de ma vie...
41 ans au milieu des poissons 7816
amielune a écrit:
Nous avons vécu notre relation LUI à Paris et MOI au Québec donc 6000KM et plus de 7h de vol pendant 2 ans...Ca été plutôt difficile de se voir à toute les 2moois et demi 3 mois, mais l'amour fût plus fort que tout...Mais je ne cacherai pas qu'à chaque fois les retrouvailles étaient d'une intencité complètement délirante, mais en revanche le départ était des plus déchirant...donc oui nous nous aimions et oui nous ne voulions pas que cela s'éternise ainsi encore longtemps donc nous nous sommes mariés au Québec et j'ai fais le saut de venir vivre auprès de lui en France. Nous vivons cette histoire d'amour depuis maintenant 6 ans! Et je ne regrette rien...

Si c'était à recommencer, je dis oui n'importe quand! Car je ne voudrais pas risquer de passer à côté de celuii qui pourrait êtrre l'homme de ma vie...


En effet, les retouvailles ont toujours été d'une telle intensité pour nous aussi, une telle explosion de sensations.
Le moment de se dire au revoir, sur le quai de la gare ou à l'aéroprt a été de plus en plus horrible pour moi. Je ne supportais plus ce moment, il me fallait du temps après pour m'en remettre.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Pareille, nous avons appris à parler de vraiment tout...ha lala que de bons souvenirs =P~ , ou je travaillais de soir, donc je rentrais vers 22h et j'attandais minuit heure du quebec pour que lui se lève 6h du matin heure de france! Pour papoter pendant une petite heure avant qu'il parte au travail...Et nous faisions cela tous les jours de la semaine et le weekend on se téléphonait plusieurs fois par jours...et la webcam aussi parfois on était devant notre télé chacun sans même parler mais l'oreille sur le téléphonne que pour avoir la présence de l'autre...Ce sont des moments magiques que je n'oublierai jamais!
34 ans Epernay 287
amielune a écrit:
Nous avons vécu notre relation LUI à Paris et MOI au Québec donc 6000KM et plus de 7h de vol pendant 2 ans...Ca été plutôt difficile de se voir à toute les 2moois et demi 3 mois, mais l'amour fût plus fort que tout...Mais je ne cacherai pas qu'à chaque fois les retrouvailles étaient d'une intencité complètement délirante, mais en revanche le départ était des plus déchirant...donc oui nous nous aimions et oui nous ne voulions pas que cela s'éternise ainsi encore longtemps donc nous nous sommes mariés au Québec et j'ai fais le saut de venir vivre auprès de lui en France. Nous vivons cette histoire d'amour depuis maintenant 6 ans! Et je ne regrette rien...

Si c'était à recommencer, je dis oui n'importe quand! Car je ne voudrais pas risquer de passer à côté de celuii qui pourrait êtrre l'homme de ma vie...



wouaw 6000km... J'en reste sans voix...

J'imagine que vous avez du faire connaissance via le net ?
34 ans Epernay 287
Ocean a écrit:
amielune a écrit:
Nous avons vécu notre relation LUI à Paris et MOI au Québec donc 6000KM et plus de 7h de vol pendant 2 ans...Ca été plutôt difficile de se voir à toute les 2moois et demi 3 mois, mais l'amour fût plus fort que tout...Mais je ne cacherai pas qu'à chaque fois les retrouvailles étaient d'une intencité complètement délirante, mais en revanche le départ était des plus déchirant...donc oui nous nous aimions et oui nous ne voulions pas que cela s'éternise ainsi encore longtemps donc nous nous sommes mariés au Québec et j'ai fais le saut de venir vivre auprès de lui en France. Nous vivons cette histoire d'amour depuis maintenant 6 ans! Et je ne regrette rien...

Si c'était à recommencer, je dis oui n'importe quand! Car je ne voudrais pas risquer de passer à côté de celuii qui pourrait êtrre l'homme de ma vie...


En effet, les retouvailles ont toujours été d'une telle intensité pour nous aussi, une telle explosion de sensations.
Le moment de se dire au revoir, sur le quai de la gare ou à l'aéroprt a été de plus en plus horrible pour moi. Je ne supportais plus ce moment, il me fallait du temps après pour m'en remettre.


J'ai surtout peur de pas savoir gérer la distance, de pas supporter l'eloignement,... je n'ai jamais vécu d'histoire longue distance, je sais vraiment pas dans quoi je pourrais mettre les pieds :S
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Océan c'est tout pareille, je mettais plusieurs jours à reprendre le quotidien sans lui...Je me rappelle de me voir revenir de l'aéroport complètement en larme dans le bus et pleins de gens me demandais ce qui n'alait pas...et je disais tous simplement, il est reparti chez lui et ne le reverrai que dans 8 semaines...en fondant en larmes, ca faisait sourire les gens...le plus drôle fût une fis ou un agent de l'a"roport croyait que j'avais été agressée tellement je pleurais...hehehe j'avais beau lui non non que j'allais bien mais j'étais en plein drame d'amour quil ne comprenait pas !
B I U


Discussions liées