MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation longue distance !?!

41 ans au milieu des poissons 7816
SweetSunbeam a écrit:
Ocean a écrit:
amielune a écrit:
Nous avons vécu notre relation LUI à Paris et MOI au Québec donc 6000KM et plus de 7h  
de vol pendant 2 ans...Ca été plutôt difficile de se voir à toute les 2moois et demi 3 mois, mais l'amour fût plus fort que tout...Mais je ne cacherai pas qu'à chaque fois les retrouvailles étaient d'une intencité complètement délirante, mais en revanche le départ était des plus déchirant...donc oui nous nous aimions et oui nous ne voulions pas que cela s'éternise ainsi encore longtemps donc nous nous sommes mariés au Québec et j'ai fais le saut de venir vivre auprès de lui en France. Nous vivons cette histoire d'amour depuis maintenant 6 ans! Et je ne regrette rien...

Si c'était à recommencer, je dis oui n'importe quand! Car je ne voudrais pas risquer de passer à côté de celuii qui pourrait êtrre l'homme de ma vie...


En effet, les retouvailles ont toujours été d'une telle intensité pour nous aussi, une telle explosion de sensations.
Le moment de se dire au revoir, sur le quai de la gare ou à l'aéroprt a été de plus en plus horrible pour moi. Je ne supportais plus ce moment, il me fallait du temps après pour m'en remettre.


J'ai surtout peur de pas savoir gérer la distance, de pas supporter l'eloignement,... je n'ai jamais vécu d'histoire longue distance, je sais vraiment pas dans quoi je pourrais mettre les pieds :S


Il y a bientôt dix ans, je n'aurais jamais cru pouvoir entretenir une relation à distance et pouvoir la gérer.
Cela s'est fait tout en gardant en tête que cela pouvait ne pas fonctionner. Cette idée est présente au début de la séparation et puis un jour cette idée disparaît.
Cela s'est fait tout simplement. Il ne faut pas se prendre la tête, même si par moment au début tu doutes de l'avenir, mais une relation est déjà compliquée alors avec la distance qui entre en jeu, il vaut mieux vivre le moment et ne pas cogiter sur des "et si".
40 ans chez les chtis 6262
moi aussi j'ai fait l’expérience d'une relation longue distance (1000 kms) moi au nord lui au sud(de la France)

On a été plus de six mois l'un de l'autre. on se voyait toutes les 2 semaines environ. on a cramé tout notre quotat de congé ainsi que nos forfaits de téléphone.

Je suis de nature très impatiente alors je ne m'en croyais pas capable, je l'avais prévenu. je vivais très mal, un peu comme amielune, les séparations. Il avait toujours les mots pour me rassurer, pour me faire moins souffrir

J'ai vite senti que c'etait LUI qu'il me fallait, c'etait si different et si fort ! très vite eu des projets d'avenir, eu envie de vivre ensemble,de faire un bébé. Trois mois plus tard, on a decidé de ne plus se protoger et me voila enceinte.Six mois plus tard, il quittait tout pour s'installer chez moi.

Si c'etait a refaire, je le ferai ;)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Lui, moi et 850km.

On se voyait un WE par mois, une fois l'un montait, une fois l'autre. C'était soit 3h de TGV, soit 1h d'avion.

Il était encore étudiant et moi je travaillais mais j'étais toujours chez mes parents donc je pouvais consacrer un budget au transport.

Chaque retrouvaille était un vrai bonheur et chaque séparation une nouvelle épreuve. Le plus dur était de gérer les absences quand il y avait un évènement (anniversaire, soirée...)

Le plus chiant :les réflexions des autres "oh avec une telle distance, ça ne tiendra jamais"

On a tenu sur ce rhytme pendant 1 an et demi.

Aujourd'hui si c'était à refaire, je ressignerai des 2 mains.

Ensemble depuis 7 ans, mariés depuis 1 an et bébé1 sera là dans un peu moins de 3 mois

..ET puis le côté retrouvaille sur le quai de la gare ou le hall de l'aéroport, c'est comme dans un film ;)

Il faut juste avoir les moyens matériels (et financiers) de gérer ce genre de situation mais avoir aussi le mental pour gérer la distance : il faut savoir donner sa chance à cet amour et ne pas s'auto-mettre des batons dans les roues
34 ans Epernay 287
Merci les filles pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur :) Vos histoires me font en quelque sorte rêver :)

Et surtout ça me fait positiver encore +, voir plus loin que les km, ... Voir que tout cela est possible !
41 ans au milieu des poissons 7816
Calinka1360 a écrit:
Le plus chiant :les réflexions des autres "oh avec une telle distance, ça ne tiendra jamais"


Nous y avions droit à ce genre de réflexions aussi, cela fait mal surtout venant de personnes très proches, amis et famille.


Calinka1360 a écrit:
..ET puis le côté retrouvaille sur le quai de la gare ou le hall de l'aéroport, c'est comme dans un film ;)


C'est vrai ça, ah que de souvenirs ! :angel:

Calinka1360 a écrit:
Il faut juste avoir les moyens matériels (et financiers) de gérer ce genre de situation mais avoir aussi le mental pour gérer la distance : il faut savoir donner sa chance à cet amour et ne pas s'auto-mettre des batons dans les roues


Je partage la même opinion que toi sur ce point. Au passage, félicitations pour tout ce que vous avez accompli jusqu'à ce jour.

Tu vois SweetSunbeam, beaucoup de relations à distance tiennent et se terminent bien, l'important, ne pas se prendre la tête et simplement vivre le moment et profiter.
36 ans valenciennes 585
alors je vivais avec mon homme depuis un an (ensemble depuis deux ans) quand il a trouvé un boulot à 400km de chez nous...

il est parti évdiemment je naurai pas su lui en vouloir (un an de chômage on te propose un cdi ty va ^^)

la ça fait pile un an qu'il est parti, on a plutôt bien géré cette épreuve beaucoup de sms, de coup de fils, d'attentions la semaine et on a réussi à se voir presque tous les week ends

retrouvailles magiques, w e parfaits mais alors le dimanche soir !!! je pleurais parfois même avant que lun ou lautre soit dans le train ^^ un véritable déchirement à chaque fois c'etait vraiment horrible ...

mais on a tenu bon, et la jai enfin eu ma mutation pour le rejoindre, j'emmenage la bas samedi !!!!! jai super hâte je suis excitée comme une puce !!!

il faut du courage c'est sur, mais c'est possible si vous vous aimez fort et que vous avez la volonté de faire en sorte que ça fonctionne =)
50 ans 6
Je ne sais pas si je viens trop tard mais j'ai déjà vécu cette relation,ça peut marcher peut à être mais çà ne l'a pas été avec moi et j'en ai souffert. Si j'ai des conseils à donner à ceux qui le vivent c'est d y aller doucement pour éviter une chute terrible.
M
36 ans 13 211
Personnellement je vais être obligée...

Je suis avec Monsieur depuis 4 mois il habite à 10km... et je pars pour 5 mois (dans 2 semaines) à 750 km :(
Après, 3 mois à 300km (mais TGV).

On prévoit déjà de se voir une fois/mois... mais ça coute cher :s Vivement la fin !! fiouuu :(
41 ans au milieu des poissons 7816
MissChampi a écrit:
Personnellement je vais être obligée...

Je suis avec Monsieur depuis 4 mois il habite à 10km... et je pars pour 5 mois (dans 2 semaines) à 750 km :(
Après, 3 mois à 300km (mais TGV).

On prévoit déjà de se voir une fois/mois... mais ça coute cher :s Vivement la fin !! fiouuu :(


Il ne faut vraiment pas partir dès le départ avec l'idée en tête que cela sera insurmontable, il faut vraiment vivre cela au jour le jour et se concentrer sur les meilleurs moments. En tout cas bon courage à vous deux.
T
31 ans 3
bonjour tout le monde! je viens vous raconter mon histoire à moi, je suis en plein dans une relation à distance. sa fait 1 an et demi que je file le parfait amour avec Alex. on s'est rencontré au lycée on était dans le meme internat donc on a toujours été habitués à vivre ensemble. ayant eu mon bac, je me suis inscrite à la fac de toulouse, et Alex lui devait continuer ses études à luchon en internat, et on se verrai le week end. seulement ça ne s'est pas passé comme ça, étant le meilleur dans sa formation d'affûteur, une scierie de guyane francaise lui a proposé un CDI. pour lui c'était une super aubaine, et après deux mois à ne pas savoir quoi faire, moi et sa famille l'avons poussé à partir, ça fait maintenant 3 semaines.
dans notre couple, Alex était très demandeur de contact et de présence tandis que moi j'étais plus indépendante,ce qui est très étrange c'est que depuis qu'il est partis je ne supporpte pas d'etre loin et de ne plus avoir de contact et c'est lui qui arrive mieux à le gérer que moi.
c'est une experience qui va nous etre enrichissante j'en suis certaine, mais c'est aussi une épreuve particulièrement difficile, j'en pleure tout les jours et je ne suis pas heureuse sans lui. mais je me suis rendue compte que je l'aimais plus que ce que je pensai. pour ma part je ne doute pas une seconde qu'on ne se séparera pas, mais je sais qu'on est pas heureux comme ça, et je reve de tout plaquer pour le rejoindre, mais je sais ce que coute un coup de tete et j'ai peur de regretter. serrons nous les coudes les filles =) voila ma petite histoire, je peux donc comprendre les votres.
35 ans Montpellier 64
Lire vos histoires me fait chaud au coeur ! je suis actuellement dans une relation a distance ! C'est parfois très difficile, gérer l’absence quand on a pour seul envie d'être serré dans ses bras, les au revoir sur les quais de gare qui vous déchire le coeur..... la solitude, devoir faire confiance.... c'est pas évidents !

D'un autre côté la joie de se retrouver, de s'apprécier pleinement, de profiter de chacun instant ensemble, les longues discutions au téléphone.... oui par ce que la distance, pourvue qu'on fasse des effort çà a aussi du bon, personnellement çà favorise énormément la communications on parle de tout du coup, même de choses insignifiantes !

Et puis je me dis que çà peut être une épreuve enrichissante pour notre couple ! J'espère que si on traverse çà on seras fort pour le reste !

ps : désolée d'avoir remonté se vieux post.
36 ans Canada 278
Eh bah Noda, je te remercie de l'avoir remué. Je vis la même chose depuis 03 Mois. Lui à Paris et moi en Algérie.. Ce n'est vraiment pas facile pour nous. Notre solution c'est d'être tout le temps collés à nos PC ou tél, on se parle presque tout le temps via le net..

Personnellement je garde un bon moral et j'y crois vraiment..

Le seul problème c'est que je dois partir au Quebec. Le décalage horaire ne va pas être en not' faveur mais bon.. on fera avec ce qu'on a !!

Vos messages me donne envie de continuer.. amielune me redonne de l'espoir pour foncer au canada sans pour autant perdre mon chéri !!

Certe,je supporte pas pleins de petits défauts chez lui.. Mais j'avoue que personne ne peut me supporter comme il le fait :lol:

Bisous les filles :)
38 ans 2384
Chaumette a écrit:
Eh bah Noda, je te remercie de l'avoir remué. Je vis la même chose depuis 03 Mois. Lui à Paris et moi en Algérie.. Ce n'est vraiment pas facile pour nous. Notre solution c'est d'être tout le temps collés à nos PC ou tél, on se parle presque tout le temps via le net..

Personnellement je garde un bon moral et j'y crois vraiment..

Le seul problème c'est que je dois partir au Quebec. Le décalage horaire ne va pas être en not' faveur mais bon.. on fera avec ce qu'on a !!

Vos messages me donne envie de continuer.. amielune me redonne de l'espoir pour foncer au canada sans pour autant perdre mon chéri !!

Certe,je supporte pas pleins de petits défauts chez lui.. Mais j'avoue que personne ne peut me supporter comme il le fait :lol:

Bisous les filles :)


Mon mari est algérien, on a connu aussi la distance et crois moi la distance c'est rien à côté de la différence de culture (vie très différentes finalement entre les deux pays) et le manque de la famille.
36 ans Canada 278
Musteph, je te l'accorde même si dans mon couple j'ai pas ce problème, mon copain a été élevé en Algérie et est à Paris depuis à peu près 07 ou 08 ans. Du coup, on a pas vraiment de soucis de différences de cultures..

Mais bon, je connais pleins de couples dans vot' cas, l'essentiel c'est d'être ouvert à l'autre mais aussi savoir être passif dans certaines situations !!
60 ans en Suisse .... 852
J'ai connu cette situation il y a de nombreuses 8) années. Je vivais au Maroc, j'étais avec quelqu'un depuis déjà 2 ans. Je suis rentrée en Europe pour mes études, à l'époque il n'y avait ni skype ni internet ! que le téléphone qui coûtait cher !! je rentrais à la maison 6 fois par année. Notre histoire a tenu, les retrouvailles étaient super et nous étions tellement contents d'être ensemble que tout allait bien. Après mes études j'ai voulu rester quelque temps pour travailler et ainsi acquérir une expérience. J'ai pris un appartement, trouvé un job et du coup pris mon indépendance. Je lui ai demandé de venir lui, une fois pour qu'il voit comment je vivais ici, ce qu'il a fait et là : la cassure! Autant tout allait bien là-bas, autant là il ne "collait" plus avec ma vie. Je le trouvais drôle là-bas, ici il était devenu "lourd". J'ai compris que jamais il ne voudrait partager ma culture, j'avais occulté cela là-bas parce que mes parents ont tout fait pour que nous soyons intégrer dans un pays qui n'était pas le nôtre. Du coup, il est reparti, j'ai réfléchi et je lui ai dit que nous ne ferions pas notre vie ensemble. Cela a duré 5 ans, mais nous étions jeunes ...
B I U


Discussions liées