MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation longue distance !?!

37 ans Le Havre 3514
Je ne sais pas si je vis une relation à distance, mais en tout cas ça y ressemble bien..

Je vis avec mon copain en Bretagne, nous avons notre appartement, mais  
il est officier de marine marchande, et il part donc 7 semaines toutes les 7 semaines.. En Afrique de l'ouest, et au milieu de la mer, donc c'est pas simple..

Pendant qu'il est parti je reste accrochée à mon pc, qui est le seul lien que j'ai avec lui, pas de téléphone, tout coûte trop cher, et des contacts à heure fixe, à des heures qui ne m'arrangent pas forcément, 14h30 et 1h/1h30 du matin..

Les 7 semaines que je passe avec lui quand il est à terre (et quand ils ne l'envoient pas en formation sur ses congés) sont des semaines merveilleuses, on est un couple très fusionnel, on ne se quitte pas une seconde.. Par contre les séparations sont atroces, vraiment très douloureuse, chaque fois c'est une déchirure et je mets plusieurs jours à m'en remettre..

Mais je sais que c'est sa vie, c'est notre vie, j'ai choisi l'homme, pas son métier, mais parfois c'est ce dernier qui prime.. Mais je sais qu'on va vivre ça encore de très nombreuses années, alors je fais avec..

Mais je sais que ça marchera, on est assez fort pour que ça marche..
39 ans 95
Moi je pense que cela peut fonctionner mais le facteur le plus important c'est la confiance
35 ans Marseille 503
Avec mon copain on a commencé une relation longue distance, j'habite chez mes parents mais lui a son appartement, on s'était rencontré durant les vacances et puis on se voyait chaque week end... Je travaillais encore à cette époque là et puis je ne pensais pas que ça allait durer car la distance allait justement être un handicap et étant donné que mes relations ne durent jamais longtemps je ne m'était vraiment pas pris la tête...

Puis quand mon contrat a terminé, j'ai été le voir une semaine entière, j'ai avoué ma relation à mes parents ( je suis assez pudique), je pensais qu'on n'allais pas se supporter une semaine car l'euphorie des courts moments passés ensemble quand on ne se voyait que 1 jour par semaine allait s'applatir... j'avoue qu'on se disputait souvent aussi...

Et depuis il a rencontré mes parents, j'ai rencontré les siens, nos parents se sont rencontrés, j'ai passé des mois chez lui et aujourd'hui il a repris ses études dans ma ville, je ne travaille pas, on se voit moins qu'avant finalment lol mais ça se passe bien ( mais on se dispute toujours autant, on n'a pas des caractères faciles en intimité lol).

Comme quoi, je crois que le fait qu'il habite loin m'a plus rassurer dans le sens ou je ne voulais pas quelqu'un de collant et pourtant je le suis devenue à peu près, et maintenant qu'on est dans la même ville on ne se voit pas souvent lol.
34 ans Epernay 287
Petit sourire au coin des lèvres en relisant mes anciens topics ;) L'eau à couler sous les ponts depuis, mais je suis toujours restée dans des relations a distances...

1 an et 8 mois après avoir posé cette question sur vlr voila mon ressenti:

la première n'a pas été de tout repos, il y avait beaucoup de disputes, de non-dit, de non-confiance, de jalousie, ... et la distance n'a rien arrangé... La rupture n'a pas été facile mais nous sommes finalement rester en contact et en bon terme. Cette histoire m'aura au moins apprit des choses ^^

pour la deuxième elle a été bref mais intense, et ma déception fut encore plus grande, bref un passage de ma vie à oublier...

Après cette histoire je ne voulais plus entendre parler de relation à distance, je savais que ça n'était pas fait pour moi qui ai besoin d'avoir la personne que j'aime près de moi et non pas a 500, 700 ou 900km.

Je m'étais inscrite sur un site de rencontre (eh oui je n'aime toujours pas rester seule...) en cherchant des personnes dans ma region. C'est un site qui propose aussi à côté de tes recherches perso, des "profils comptabiles", mais d'une fois qui t'es proposé si tu retiens pas il te reviendra jamais.
Et je ne sais pourquoi une photo m'a attirée alors j'ai ouvert son profil, c'est une personne qui me correspondait totalement :) mais (oui parce qu'il y a toujours un mais... ) 500km nous séparés... Une fois de plus je me suis dit non Sophie, oublie ! mais je n'ai pas résisté à lui écrire juste un petit message, sans penser que ça irait plus loin.

7 mois plus tard, nous en sommes à décider de l'emplacement des meubles dans notre futur maison (déménagement prévu dans 3 mois!), de rassembler les papiers pour qu'on puisse se pacser cet été, et avons réservé un petit chiot pour cet automne/hiver :D

C'est sûr que y a des jours sans, où tout nous rappelle qu'on est loin de l'être aimée, mais j'essaie de tenir le coup et de penser que d'ici août on sera réuni :)
49 ans Limay (78) 1095
Moi aussi j'ai vécu une histoire d'amour à distance ... 8000 km nous séparaient, cela a duré 1 an et 4 mois à distance ensuite il est venu ici en France, et aujourd'hui nous sommes mariés depuis 4 ans et HEUREUX!!!
S
33 ans Londres 80
amielune a écrit:
Pareille, nous avons appris à parler de vraiment tout...ha lala que de bons souvenirs =P~ , ou je travaillais de soir, donc je rentrais vers 22h et j'attandais minuit heure du quebec pour que lui se lève 6h du matin heure de france! Pour papoter pendant une petite heure avant qu'il parte au travail...Et nous faisions cela tous les jours de la semaine et le weekend on se téléphonait plusieurs fois par jours...et la webcam aussi parfois on était devant notre télé chacun sans même parler mais l'oreille sur le téléphonne que pour avoir la présence de l'autre...Ce sont des moments magiques que je n'oublierai jamais!




C'est ce que je vis en ce moment, étant à Londres et lui en France. Sauf que pour ma part, ce ne sont pas des moments magiques lol. Je suis très heureuse en revanche que certaines personnes puissent le vivre tel quel car ça doit sacrément aider^^

Je compte les semaines avt mon retour en France et je n'en peux plus (je suis archi fusionnelle) J'ai décidé de changer de fac pour me rapprocher de lui car même en France, lui à Tours, moi à B, ça m'a bien attristé pendant un an (l'année avt de partir à Londres) Et lui est au moins aussi triste que moi donc je passe bcp de temps à essayer de le réconforter quand ça ne va pas moi même. Anyway, je ne regrette pas mon choix d'être partie à Londres malgré le déchirement car c'est très enrichissant pour moi d'un point de vue professionnel.

Relation à longue distance, c'est possible, mais il faut avoir un amour de base solide, et être prêt à tout. ce qui fonctionne qd le véritable amour est là, et la force de caractère aussi.
34 ans 102
Et oui, ton topic datait en fait Sweet Sunbeam!!
Comme quoi, cela dépend vraiment de la personne avec qui on est, si finalement c'est la bonne ou non surement.
Pour ma part j'étais totalement contre ce genre de relation (je veux dire, pour moi hein! je me sentais absolument incapable de ce genre de situation), et l'an dernier sur un jeuvideo (bawi je les ai quasiement tous rencontré en jouant, j'adore les geeks j'y peux rien) j'ai rencontré un nantais. Je pensais que ca ne serait pas possible, ne seraitce que financierement, mais j'ai essayé. Et l'aventure m'a plutot bien plue.
Awi, j'habite à Marseille (non parce que si je vivais à Nantes enfait ca aurait été parfait).
Bon mais j'ai quand même bien galéré. Mais je me suis rendue compte que cela pouvait être possible.
Maintenant j'ai un chéri qui ne vit pas à côté de moi, mais là, nous avons confiance en notre amour, et nous avons un projet mutuel.
Je crois que c'est ca qui aide vraiment, non?
Pour toi Sweet ca doit vraiment aider, ce projet d'amenagement?
Moi en tout cas, quand ca ne va pas vraiment bien, je me raccroche beaucoup à cela...
56 ans Région nîmoise 1567
Ben moi j'ai rencontré un homme dont la vie est faite à Londres alors que la mienne est faite dans le sud de la France...
34 ans 102
Tu l'as rencontré quand sandydidou ??? Ca s'est passé comment ?? (peutetre en as tu déjà parlé en fait :x)
34 ans Epernay 287
oui il datait un peu oui ;) mais le sujet est toujours d'actualité pour pleins de personnes a ce que je vois :)

le projet d'emménagement m'aide oui, mais pas tout le temps car j'aimerais que ça arrive vite et du coup ça me frustre d'attendre xD j'ai tellement hâte d'être chez nous !

cest vrai qu'on a beaucoup de projets, pacs, chien, bb, mariage, ... et tout ça me rend tellement heureuse :D et je sais que j'ai trouvé l'homme de ma vie :)
D
37 ans 12
je pense que c'est gérable , a toi de voir si ca en vaut la peine ! j'ai rencontré une fille en vacance qui vivais en croatie a zagreb on est rester pres de 2 ans ensemble , elle ne parlais pas francais et heureseument que je parle anglais . mais bon vue la mentalite des croates (trop raciste envers les noirs) on a préféré arrêter.
52 ans 467
la notion de distance est relative. certaines personnes n'arrivent pas à supporter une séparation de 50 km, alors que d'autres arrivent à s'accoutumer à ce que 1 000 km les séparent. j'envie les couples qui arrivent à garder espoir en eux, en l'autre, en leur histoire d'amour, pour gérer les km de séparation
34 ans Epernay 287
C'est pas tous les jours facile Cujo tu peux me croire !

Les jours qui suivent la séparation sont terrible, envie de rien, pas de motivation, ... quelques jours passent et ça recommence, le manque, le vide, la solitude...

Pour te dire on s'est quitté le 15 avril au matin (oui je me lève à 2h du matin pour partir au travail, 4h30 de route, pour ne pas a avoir a partir le dimanche soir...) ce weekend je n'ai absolument rien fait, je déprimais dans mon coin, tu penses à l'autre, tu aimerais qu'il soit à tes côtés et sans te rendre compte tu pleures à chaude larmes.

Plus les jours avancent, plus je deviens susceptible, nerveuse, je craque facilement, ...

Biensur quand on est ensemble tout est beau et rose, on profite, on est heureux, mais après ça recommence... à chaque séparation je laisse un bout de mon coeur et rentre chez moi encore plus déprimée...

Heureusement il me reste 3 mois à tenir bon et après ça sera juste le bonheur !
34 ans Epernay 287
En tout cas tous vos témoignages me font rêver, j'espère pouvoir dire autant que stressy7 dans 4 ans ^^
34 ans Epernay 287
Sandy-Loves-M a écrit:

Je compte les semaines avt mon retour en France et je n'en peux plus (je suis archi fusionnelle)


Comme je te comprends ! Bon courage à toi en tout cas, c'est jamais facile d'attendre, mais les retrouvailles sont tellement belle :)
B I U


Discussions liées