MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation longue distance !?!

28 ans Picardie 492
coucou tout le monde , :) ce sujet m'a beaucoup intéresser et je voulais partager mon histoire aussi , un peu compliquée mais bon je vais essayer :) !

Nous nous  
sommes connus en 2009 (lui avait 15 ans et moi 14 ans) sur un site internet, nous somme sorti ensemble au bout de 4 mois.
On avait accepter qu'il y est de la distance entre nous (environ 90 km , en France).
Etant jeune nous avions peur de nous voir et que cela gâche tout entre nous (peur de la différence entre les photos et la réalité) et puis au bout de 1 an et demi on s'est décidé à se voir !
Se fut magique bien entendu et depuis nous somme toujours dans une relation à distance, avec des bas (bcp de dispute nous avons parfois du mal à communiquer, et je me fais vite des films et je suis assez tactile avec mon copain)mais aussi des hauts bien entendu !
Nous nous appelons tout les soir et SMS 24h sur 24 même pour ne rien dire lol !
Nous avons beaucoup de projet pour l'avenir et nous y croyons ! :D Aujourd'hui nous avons 19 ans pour lui et 18 ans pour moi et nous fêter nos 4 ans ensemble :D
Voilà Merci de m'avoir lu :)
33 ans Paris 10
Bonjour,

j'ai toujours été habituée aux relations à distance, et même si c'était difficile, je crois que je tenais car au fond de moi j'étais consciente que la personne n'était jamais la bonne. Je suis parisienne et une geek depuis... Toujours!

J'ai eu de très mauvaises expériences, dont une où j'avais tout quitté pour la personne, mais cette personne n'était même pas prête à me laisser un tiroir dans son armoire après 6mois de vie commune. =D J'étais ravie!

Après avoir été ignorée, délaissée, insultée, isolée, je me suis dit "Stop cocotte, t'as assez donné! Tu mérites d'être aimée!".

Bien entendu, en me disant ça, je tirais un trait sur les relations à distance... Et bah Que Nenni!

C'était sans compter Lui, le seul, l'unique. Celui qui comprend tout d'un regard, qui ne se moque pas de vos angoisses, qui éclate de rire quand vous racontez une blague pas drôle, qui vous trouve belle quand vous avez pleuré toute la nuit, que vous êtes malade en mode zombie.
Il vous accepte avec vos blessures, et il apprend à les guérir. Il vous trouve merveilleuse, quand vous vous trouvez minable. Son sourire, ah... Son sourire ^^
Je pourrai continuer toute la journée, mais je pense qu'on a compris hehe!

"Mon évidence" vit en Suisse... Je l'ai rencontré sur un jeu, et spontanément on s'est cherchés!
On en est encore à se chamailler sur "qui a fait le premier pas", mais bon entre nous on va pas se mentir hein, c'est moi! (pas taper chéri =D).
Il est venu me voir assez rapidement, et depuis le temps est long. On souffre beaucoup. A tel point qu'il craque et compte venir vivre ici, tout abandonner.

J'ai peur, pour lui, pour moi, pour nous. Et il me donne la force de tenir quand je n'ai qu'une envie, fuir. C'est mon roc, et je suis le sien quand il flanche.

L'Amour, le véritable, n'a pas de notion temporelle, et je le remarque avec lui. Le temps passe soit trop vite, soit trop lentement, mais il n'a pas de limite, pas de date de péremption. Quand je ne veux pas y croire, il me dit simplement "Tu es mon idéal, tu es celle que j'espérais, mon âme soeur. C'est pas ta faute si t'as pas le sens de l'orientation et que, quand t'es arrivée sur Terre, on t'a pas fourni le GPS pour trouver la Suisse."

On s'est construit un monde rassurant autour de cette petite histoire de GPS ^^ Ca nous rassure de nous dire que deux personnes sont faites l'une pour l'autre, que juste parfois la plus jeune des deux s'est plantée sur l'atterrissage.

Pour supporter l'absence, également, j'écris beaucoup. Il est le héro de mes récits, mon voyageur du temps. Il n'est pas en Suisse, ça non! Il est sur un bateau en pleine mer, au coeur d'un combat épique à l'épée!

Tout est bon quand on s'aime, pour supporter l'éloignement...
34 ans Epernay 287
Ah elentra, ton histoire me fait sourire et une partie me fait penser totalement à mon histoire :)

Mon homme est Français et moi Suissesse, et le mois prochain je déménage en France ^^

Après 8 mois d'aller-retour, l'éloignement devient insupportable au point où je suis tout le temps au fond du bac limite dépressive, j'essaie de me dire que j'ai plus qu'un mois 1/2 a tenir mais pas facile tous les jours.

Toi tu écris, c'est une bonne chose ça te permets de te libérer un peu je pense :)
B I U


Discussions liées