MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malaises sous la douche

G
42 ans 744
Tout à l'heure, j'ai encore eu un malaise sous la douche, et comme ce n'est pas la première fois, je me demande ce qui m'arrive :(

Quand je prends ma douche,  
au début, ça va, et puis au bout de quelques minutes, je commence à avoir le coeur qui bat plus vite, des douleurs dans la nuque et les épaules (comme quand j'avais mes maux d'estomac) et je me sens toute faible, avec des nausées, des tremblements et des vertiges, comme si je faisais une hypoglycémie carabinée... Je dois donc me dépêcher de sortir de la douche (pas facile quand il faut se rincer d'abord) et m'allonger un moment pour que cela passe...

Et je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû, si ce n'est que ça m'arrivait de temps en temps il y a quelques semaines, et maintenant, c'est pratiquement à chaque douche... je pensais que c'était parce que je n'avais pas mangé avant, mais comme là, j'ai mangé un gros plat de pâtes à peine une heure avant, je ne comprends pas...

C'en est à un point que j'ai peur de prendre ma douche... pas pratique quand on veut se laver :(

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui, à quoi c'est dû ? Sinon, que pensez-vous que ça peut être ?
39 ans marseille 2582
peut etre que inconsciemment tu déclenche ces crises... a force d'y penser ca les provoques. Par contre la cause initiale je sait pas troppeut etre que l'eau est trop chaude, que ca fait trop de vapeur comme dans un sauna et que tu n'a pas assez d'oxygene...
60 ans 91 25732
Je dirais aussi eau trop chaude et pièce insuffisamment ventilée. Tu prends des douches très chaudes ?

Et puis un truc horrible me vient à l'esprit : tu n'as pas un chauffe eau au gaz ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Et ça pourrait pas être une allergie à un composant de son gel douche, son shampooing ou à quelquechose dans l'eau ?

J'en sais rien, hein, je demande.
38 ans Pas de Calais 1217
je dit peut être une bétise, mais c'est peut être des crises de claustrophobie, moi sa me fait la même chose quand j'essaye des vétement dans une cabine , ou dans tout les endroit tres petits qui sont fermés
G
42 ans 744
J'y avais pensé, mais je ne prends pas de douches trop chaudes ( je faisais cela avant, et ça ne me faisait rien), là, l'eau est simplement tiède, et j'ai un chauffe eau électrique... (j'ai trop peur du gaz depuis qu'une grosse boule de feu venant du chauffe-eau vétuste de mon ancien appart m'a sauté à la figure)

J'avais pensé au gel douche, mais j'avais déjà eu ce genre de trucs sans l'utiliser, alors... je vais voir si ça change quelque chose avec du simple savon...

Je ne suis pas claustrophobe non plus...

L'hypothèse la plus probable serait peut-être la pièce mal ventilée (y a pas de fenêtre), mais vu que je ne prends pas de douches trop chaudes, je ne sais pas si cela joue quand même...
60 ans 91 25732
Tu fermes la porte de la salle de bains ? Essaie de la laisser ouverte pour voir si tu as le même problème. Dans un espace confiné la température monte très vite. Même avec une eau à 37°, la température de la pièce peut être trop élevée pour toi.
49 ans 59 829
Patty a raison, douche toi avec la porte ouverte....ce problème m'est arrivé aussi et c'est la solution que j'ai trouvée.
49 ans Nord 1567
J'allais dire la même chose : j'ai une toute petite salle de bains, et je fais vite un malaise si je ne laisse pas la porte ouverte, sans pour autant prendre des douches trop chaudes... ;)
34 ans Québec ! Canada ^^ 30
Hier, une amie est allé à l'hopital : Elle prenait sa douche, elle rincait ses cheveux sous l'eau .. Ya pas assé de sang qui s'est rendu à son cerveau pour l'alimenter, elle a perdue connaissance. = /

En faite effectivement, c'est la chaleur qui a causé tout ça. Maintenant elle est un peu plus fragile à tout ça, c'est moche.
G
41 ans 660
pegpeg a écrit:
J'allais dire la même chose : j'ai une toute petite salle de bains, et je fais vite un malaise si je ne laisse pas la porte ouverte, sans pour autant prendre des douches trop chaudes... ;)


Idem ma salle de bain est tres petite et i je ferme la porte t'es sur que je sors d'urgence ac le coeur emballé et en manque d'oxygene... Et prtant je prend pas de douche chaude car j'ai pas le droit - de 37°C
45 ans bordeaux 1019
tu as peut etre un probleme de tension, si elle est deja basse et que tu rajoute la chaleur ca crée le malaise.
L
37 ans 1357
Li y a eu un temps où ça me la fait alors qu'en règle générale jadore les douches chaudes...
En fait ça correspondait à une époque où j'étais très fatiguée et où ma tension était plutôt basse...

En ce moment c'est la forme ou pas trop?
Parce que ça peut être lié, dans ce cas je te conseille, comme Paty, de te doucher la porte ouverte pour aérer un peu et te permettre de te doucher tranquille...et puis tu devrais prendre des vitamines si tu sens que t'as pas de peps en ce moment...ou carrément aller voir ton médecin pour qu 'il te prescrive un truc qui booste ;)
56 ans 92 58
Glyss a écrit:
Tout à l'heure, j'ai encore eu un malaise sous la douche, et comme ce n'est pas la première fois, je me demande ce qui m'arrive :(

Quand je prends ma douche, au début, ça va, et puis au bout de quelques minutes, je commence à avoir le coeur qui bat plus vite, des douleurs dans la nuque et les épaules (comme quand j'avais mes maux d'estomac) et je me sens toute faible, avec des nausées, des tremblements et des vertiges, comme si je faisais une hypoglycémie carabinée... Je dois donc me dépêcher de sortir de la douche (pas facile quand il faut se rincer d'abord) et m'allonger un moment pour que cela passe...

Et je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû, si ce n'est que ça m'arrivait de temps en temps il y a quelques semaines, et maintenant, c'est pratiquement à chaque douche... je pensais que c'était parce que je n'avais pas mangé avant, mais comme là, j'ai mangé un gros plat de pâtes à peine une heure avant, je ne comprends pas...

C'en est à un point que j'ai peur de prendre ma douche... pas pratique quand on veut se laver :(

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui, à quoi c'est dû ? Sinon, que pensez-vous que ça peut être ?


Pourquoi ne pas aller voir un docteur!
Une fois c'est bon, mais plusieurs fois...ça commence à faire trop.
Souvent je suis des documentaires des autopsies suite à des accidents de santé que nous négligeons defois.
Parfois c'est banal un malaise mais, des gens ont laissé la vie.
Pas pour te faire peur mais, juste pour te faire prendre conscience qu'il faut parfois devancer le problème avant qu'il ne se complique.
Un avis médical serait plus rassurant pour toi.
G
42 ans 744
J'ai pris une autre douche, en laissant la porte grande ouverte (et la fenêtre en face de la porte grande ouverte, aglagla :lol:) et rien à signaler... je vais réitérer l'expérience et on verra si ça se reproduit :)

Merci de vos conseils ;)
B I U