MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit bonjour made in Taïwan! :)

3
Bonjour/Bonsoir! ou plutôt devrais-je dire: 你好 !

Quoi? Comment ça vous ne comprenez pas le chinois? Haha, ça tombe bien moi non plus! Que je vous explique...

Je m'appelle  
style="font-weight: bold">Margaux, j'ai 17 ans et plus toutes mes dents vu que je me suis fais arracher les marques de ma sagesse il y a quelques mois. Jusque la, je suis une adolescente on ne peut plus normale, on est d'accord!

Depuis environ 3 ou 4 ans, je me suis mis dans la tête l'idée de voyager, de partir loin de la France et de vivre ma vie différemment durant plus ou moins un an. C'est pourquoi, depuis le 19 août 2011, j'habite maintenant à... *roulement de tambour* Taïwan !

Appelée aussi Ilha Formosa, l'île formose, ou bien tout simplement R.O.C (Republic of China), Taïwan est une petite île à l'est de la Chine, et a quelques milliers au sud du Japon. La langue officielle est le chinois (mandarin), et l'île compte environ 23000000, à quelques centaines de milliers près. Non, je ne vous prends pas pour des ignares avec ce petit cours de géographie, seulement pour ma part, avant de m'interesser à ce pays je n'en connaissais que le "made in Taiwan". :roll:

Je suis ici en tant qu'étudiant d'échange (Exchange Student) avec l'organisme du Rotary International, sur lequel je ne vais pas m'étendre car ce n'est pas le lieu, et que je ne souhaite nullement faire de la pub. :lol:
Et bref, voilà, je commence déjà a m'égarer et à écrire des pavés!

Je suis donc ici depuis 25 jours environ, et je dois vous avouer que le choc culturel est assez balèze. Personne ne parle français ici, les coutumes sont différentes, la nourriture est différente etc.

Et puis franchement, le lycée c'est terrible. Les taiwanaises sont relativement mince, je dois porter un uniforme. L'uniforme chemise/jupe, c'est ok, ça passe, mais je dois seulement le mettre deux fois par semaine. Le reste du temps j'ai un uniforme ignoble jaune et noir, dans lequel je parais tout simplement énormissimement colossale à côté de toutes ces petites nanas fluettes. :shock: Pour faire simple, le lycée, c'est le complexe totale grave de la vie quoi.
Dans la rue, c'est un peu plus simple, mais le simple fait d'être une étrangère fait que tout le monde me regarde. Or, je ne supporte pas le regard des gens; je ne peux pas m'empêcher de me demander: Qu'est-ce qu'ils pensent de moi? Sont-ils dégoutés par mon physique? Et tout un pataquès de question puérile comme ça, mais qui me mine le moral.
Je ne sais pas si j'appartiens vraiment aux "critères" de ce forum/site/truc qui me paraît assez génial, mais j'ai dans l'espoir que oui, et que je pourrais avoir des conseils/oreilles attentives etc.

C'est un peu bête à dire, mais ici je ne peux pas parler français. Avec personne. Je me débrouille bien en anglais, mais pas au point de pouvoir dire tout ce que j'aimerais dire, et puis, je ne suis pas assez proche des personnes pour me confier ainsi. Quand à mes amis en France, je ne veux pas les angoisser vis à vis de ça, puis je ne veux pas avoir l'impression de me plaindre de ma vie ici, alors que j'ai réellement souhaiter ce voyage!

Donc voilà, j'arrête ici mon sacré pavé. Je ne sais pas si quelqu'un va avoir eu le courage de tout lire, mais en tout cas, je reste ouverte à toutes questions, toutes discussions sur n'importe quel sujet, puis je vais m'empresser d'aller visiter ce superbe site!

Aurevoir! :D
4240
Bienvenue à toi, j'ai un ami Taiwannais qui rêve de vivre en France, comme quoi, vous auriez dû échanger ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Bienvenue à MrsMoox,

J'espère que tu trouveras sur ce site pas mal de sujets qui pourront t'intéresser et t'aider. Si tu as besoin de parler tu trouveras ici toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.
Au plaisir de te relire.
P.S. : J'aime beaucoup ta présentation. :D
39 ans dijon 154
Welcome here , en esperant que tu trouve ton bonheur ici.

Pk Taiwan et pas ailleur ? ( simple questions )
P
43 ans 4
Bonjour MrsMoox !

Bienvenue ici ! Ma soeur revient de 2 mois de stage à Taipei, même perception que toi quant au regard des autres, alors bon courage pour cet aspect des choses, ça ne doit pas toujours être évident à vivre... mais ça ne l'a pas empêchée d'adorer cet exil momentané... Alors j'espère que tu en profiteras à fond, apparemment il y a de quoi faire, voir, et les gens sont super accueillants !

Passe une bonne année, et ouvre bien tes mirettes lol
3
Low-s a écrit:
Bienvenue à toi, j'ai un ami Taiwannais qui rêve de vivre en France, comme quoi, vous auriez dû échanger ;)


Haha, ton ami habite ou sur Taïwan? Si jamais il veut avec une française, je suis preneuse pour toute amitié! :).

pourquoi_pas a écrit:
Bonjour MrsMoox !

Bienvenue ici ! Ma soeur revient de 2 mois de stage à Taipei, même perception que toi quant au regard des autres, alors bon courage pour cet aspect des choses, ça ne doit pas toujours être évident à vivre... mais ça ne l'a pas empêchée d'adorer cet exil momentané... Alors j'espère que tu en profiteras à fond, apparemment il y a de quoi faire, voir, et les gens sont super accueillants !

Passe une bonne année, et ouvre bien tes mirettes lol


Merci, oui tous le monde est super accueillants, et puis beaucoup de choses sont absolument différentes, mais dans le bon sens du terme!


tattoopierc a écrit:
Welcome here , en esperant que tu trouve ton bonheur ici.

Pk Taiwan et pas ailleur ? ( simple questions )


Taïwan n'était pas vraiment (du tout) mon premier choix, à vrai dire à l'origine j'avais demander des pays tels que le Japon, le Brésil et la Nouvelle-Zélande. Mais j'ai papoter avec des personnes revenant de Taïwan, et sincèrement ils m'ont convaincu :) . Et puis je voulais vraiment vivre un choc de culture, donc pour ça je peux dire que Taïwan s'est avéré parfait! :mrgreen:
B I U