MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème garantie chez darty pour pc

41 ans Normandie 12382
Bjr

J'ai besoin de vos lumières , je n'y connais rien en garantie , en loi bref voici mon problème

J'ai acheté un pc toshiba sur darty.com le 27 août 2010  
, je l'ai reçu le 29 août 2010 et sur ma garantie il est indiqué " garantie jusqu'au 29 août 2011 " .

Le 27 août 2011 au soir , les hauts parleurs grésillent ou font un bruit aiguie , pas de son quand je mets une vidéo , mais quand je mets un casque j'ai du son . LE 28 août étant un dimanche , je vais chez darty le 29 août à l'ouverture
Le vendeur me dit que chez eux la garantie est marqué jusqu'au 27 août , heureusement j'ai amené le papier qui indique garantie jusqu'au 29 août il en fait une photocopie et me dit qu'il devrait pas y avoir de problème , qu'on m'appellerait avant le 10 septembre pour aller le chercher
Le 7 septembre on m'appelle et on me dit que les hauts parleurs viennent seulement d'être commandé et seront bien pris sous garantie

Lundi 12 septembre n'ayant tjrs pas de nouvelle , j'appelle et on me dit que c'est en cours de réparation jusqu'en fin de semaine . Puis hier un technicien m'appelle et me dit que les hauts parleur sont remplacés et sous garantie mais que la carte mère est defectueuse ouch ! Qu'elle est hors garantie et que ça va me couter 350€ , le pc je l'ai achete 450€ ! Je suis tellement sur le cul ( finance pas du tout au top en ce moment ) que je lui demande même pas pourquoi c'est hors garantie mais surement pour une question de date

Le technicien me dit que ça n'aura pas trop d'incidence sur le pc juste que les hauts parleurs y en aura un de plus faible et que le pc pourra être utilisé encore pendant des annés . Alors je ne suis pas trop une quiche en informatique et je sais que si la carte mère lache , le pc est mort alors vu qu'elle est défectueuse je pense plutot a quelques mois voir semaines avant qu'il lache .

J'ai contacté Toshiba et ils ne peuvent rien faire car c'est une garantie revendeur :roll:

Je vais en parler au sav darty quand j'irais chercher mon pc mais je ne m'attends pas à ce qu'ils m'écoutent et qu'ils acceptent de changer la carte mère . Pourtant je considère qu'ils sont en torts

Presque trois semaines pour remplacer juste des hauts parleurs , carte mère non prise en charge , c'est mon premier et dernier achat chez Darty . J'ai eu affaire au sav d'auchan , de confo et ils ont tjrs été très professionnels même quand le produit n'était plus sous garantie .

Je me demandais donc si quelqu'un avait déja eu ce type de problème et avait fait une réclamation à darty ? Si oui , ou écrire ? Ou que pourrais je faire d'autre ? Merci ;)
I
48 ans Sud de Paris 39
tu lui répond que le PC marchait mise à part les enceintes, une carte mere n'est pas une pièce d'usure donc il se débrouille soit il te la change (la carte mere) soit il te donne un avoir ou un nouveau PC.
une garantie ca couvre le tout et surtout sur un PC.
I
48 ans Sud de Paris 39
ilyess7 a écrit:
tu lui répond que le PC marchait mise à part les enceintes, une carte mere n'est pas une pièce d'usure donc il se débrouille soit il te la change (la carte mere) soit il te donne un avoir ou un nouveau PC.
une garantie ca couvre le tout et surtout sur un PC.
qui plus que c'est certainement eux qui te l'on grillé ta carte mere
38 ans ile de la réunion 1647
Et bien logiquement la garantie ne couvre pas la ram et le disque dur car malheureusement ça lâche peu importe quand.
Mais pour le reste c'est normalement pris en charge.
Et même franchement une carte mère 350€ ??
Dans les premiers mois si ça lâche tout de même c 'est défaut de fabrication ça peut pas être autrement. Donc obligation de changer tout ça, pourquoi n'appelle tu pas un informaticien de ton quartier qui pourra te renseigner ? Lui pourra certainement appeler ce service après vente et t'arranger le coup ?
Moi c'est ce que j'ai fait car le sav voulait pas me prendre au sérieux genre je suis une femme jmy connais pas en pc xD Comme si !
I
48 ans Sud de Paris 39
meme si le disque dur ou la RAM venait à lacher avant les un an, ceux-ci seraint pri en charge.
une des seules choses, ce serait la perte de 2-3 pixels de l'écran
B I U