MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème garantie chez darty pour pc

41 ans Normandie 12382
Bjr

J'ai besoin de vos lumières , je n'y connais rien en garantie , en loi bref voici mon problème

J'ai acheté un pc toshiba sur darty.com le 27 août 2010  
, je l'ai reçu le 29 août 2010 et sur ma garantie il est indiqué " garantie jusqu'au 29 août 2011 " .

Le 27 août 2011 au soir , les hauts parleurs grésillent ou font un bruit aiguie , pas de son quand je mets une vidéo , mais quand je mets un casque j'ai du son . LE 28 août étant un dimanche , je vais chez darty le 29 août à l'ouverture
Le vendeur me dit que chez eux la garantie est marqué jusqu'au 27 août , heureusement j'ai amené le papier qui indique garantie jusqu'au 29 août il en fait une photocopie et me dit qu'il devrait pas y avoir de problème , qu'on m'appellerait avant le 10 septembre pour aller le chercher
Le 7 septembre on m'appelle et on me dit que les hauts parleurs viennent seulement d'être commandé et seront bien pris sous garantie

Lundi 12 septembre n'ayant tjrs pas de nouvelle , j'appelle et on me dit que c'est en cours de réparation jusqu'en fin de semaine . Puis hier un technicien m'appelle et me dit que les hauts parleur sont remplacés et sous garantie mais que la carte mère est defectueuse ouch ! Qu'elle est hors garantie et que ça va me couter 350€ , le pc je l'ai achete 450€ ! Je suis tellement sur le cul ( finance pas du tout au top en ce moment ) que je lui demande même pas pourquoi c'est hors garantie mais surement pour une question de date

Le technicien me dit que ça n'aura pas trop d'incidence sur le pc juste que les hauts parleurs y en aura un de plus faible et que le pc pourra être utilisé encore pendant des annés . Alors je ne suis pas trop une quiche en informatique et je sais que si la carte mère lache , le pc est mort alors vu qu'elle est défectueuse je pense plutot a quelques mois voir semaines avant qu'il lache .