MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour fixation urgent

4240
Bonjour, notre porte serviette nous a lâché, donc nous allons en acheter un autre cet après-midi, celui-ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60047896 je me doute bien que l'idéal serait de  
le fixer avec des chevilles et des vis, cependant nous n'avons ni perceuse, ni visseuse électrique, alors j'aimerais bien savoir si avec de gros clous ça peut quand même tenir ?
51 ans 35 10308
C'est quoi ton mur? (placo? brique? bois? ... Et recouvert de quoi : carrelage, peinture?).
Si c'est du placo (et sans carrelage) tu peux utiliser ce genre de cheville:
http://www.castorama.f...html?navAction=push&navCount=1
qui se fixe juste avec un tournevis (tu visses la cheville dans le placo, puis tu places ton objet et tu visses la vis de fixation dans la cheville, super simple).
Si c'est du bois (mais c'est rare), tu peux juste utiliser une vis directement dans la cloison.
Sinon, non, un clou ça ne va pas marcher je pense. J'essaierai plutôt une colle costaud genre "ni clou ni vis", mais attention, ça risque d'être un peu galère pour l'enlever après.
52 ans A cheval entre deux pays 264
Ni clou ni vis n'a jamais, mais alors jamais, fonctionné pour moi !

Ca vaut peut-être le coup d'investir dans une petite perceuse non ?

Au moins vous l'aurez pour de futurs menus travaux.

Par contre les gros clous....ça va pas le faire.

Bon courage et bon bricolage !
4240
Les murs sont en placo peint. Je connais ce genre de chevilles mais je n'y avais même pas pensé, peut-être qu'ils en auront chez Ikéa (ils ont bien des clous).

Nety -> l'achat d'une perceuse n'est pas du tout prévu dans le budget pour le moment (et je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une bas de gamme qui tiendra trois fois), d'habitude j'utilise cette de mon grand-père mais ça urge un peu, je ne peux aller chez lui que la semaine prochaine, donc laisser les serviettes pendues aux portes pendant une semaine ça me tente moyen, en fait je cherche surtout une solution qui permettra de tenir, pas forcément pendant dix ans, mais au moins cette semaine.
51 ans 35 10308
Nety a écrit:
Ni clou ni vis n'a jamais, mais alors jamais, fonctionné pour moi !

OK, en fait je n'ai jamais essayé, ça me semblait toujours mieux que le clou! ;)
Nety a écrit:

Ca vaut peut-être le coup d'investir dans une petite perceuse non ?

Oui je suis d'accord, si vous ne vous en servez pas souvent, vous pouvez très bien trouver des perceuses "chinoises" (sous-marque) pas chères du tout. Ce n'est pas très robuste pour des usages intensifs, mais si c'est pour s'en servir trois fois par an, ça peut suffire.
Pas besoin de visseuse électrique en plus, un tournevis et un peu d'huile de coude, ça marche très bien pour visser une vis dans une cheville.
51 ans 35 10308
Low-s a écrit:
Les murs sont en placo peint. Je connais ce genre de chevilles mais je n'y avais même pas pensé, peut-être qu'ils en auront chez Ikéa (ils ont bien des clous).

Nos messages se sont croisés! ;) Du coup le mien n'est plus d'actualité.
Je ne sais pas si tu trouveras ça chez Ikea (je n'en ai jamais vu, mais je n'ai pas vraiment cherché non plus, je ne savais même pas qu'ils avaient des clous). Mais dans n'importe quelle GSB sans problème.
4240
Je verrais cet après midi si on trouve. En fait c'est un plan B, avant je vais quand même demander aux voisins s'ils n'ont pas une perceuse, mais au cas où... J'ai tellement cogité hier soir que j'ai même pensé à la super glue :shock:
52 ans A cheval entre deux pays 264
Low-s a écrit:
Je verrais cet après midi si on trouve. En fait c'est un plan B, avant je vais quand même demander aux voisins s'ils n'ont pas une perceuse, mais au cas où... J'ai tellement cogité hier soir que j'ai même pensé à la super glue :shock:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4240
Ah ben au moins ça tiendrait
4240
Alors j'ai trouvé un moyen de fixer la bête : j'ai fait des trous en utilisant un tourne-vis et un marteau, après j'ai mis mes chevilles, puis j'ai vissé à la main. Et ma foi ça marche
42 ans 120
Low-s a écrit:
Les murs sont en placo peint. Je connais ce genre de chevilles mais
Nety -> l'achat d'une perceuse n'est pas du tout prévu dans le budget pour le moment


Tout simplement et c'est samedi aller chez l'enseigne JAUNE et BLEU (de bricolage) où "Y a tout ce qui faut" ou bien ROUGE et NOIR :) et demander si besoin les chevilles (car il y en a sur 2 rayons de 3M de haut) à visser dans du placo standard, sans perceuse ni rien. Un simple tournevis.
Ces chevilles de couleur grisatre, et de différentes grosseurs supportent entre 20 et 40Kg selon les modèles. Il ne faut donc pas s'appuyer dessus de tout son poids mais ce n'est qu'un porte-serviettes.
A priori, le problème est rêglé mais super glue ou pointes, est sans espoir :?
J
56 ans 10
Utilise la colle "sans clou ni vis"
4240
J'ai fixé mon porte-serviettes depuis Septembre 2011...
J
56 ans 10
Désolée j'avais pas fait attention à la date...
B I U