MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos expérience avec l'écharpe porte-bébé

45 ans Yvelines 512
Est-ce qu'il y a des mamans qui utilise ce mode içi ?

Je me tate à en acheter une....

C'est facile à utiliser au début ?
J'aime beaucoup la position Kangourou  
(bébé face à sa mère), est-ce que vous pouvez faire "d'autres choses" en même temps ? Comme du net, un peu de rangement etc....
Combien d'heures pas jour l'utilisez-vous ?

Merci pour vos réponses ;)
L
46 ans Lille 386
J'ai acheté un porte bébé(tomy) qui est très bien, très confortable et pour le moment je peux me ballader longtemps avec bébé contre moi sans aucune douleur au niveau du dos.
Par contre impossible d'allaiter Louis lorsqu'il est dans le porte bébé, j'attends donc le salon du bébé dans le nord pour aller voir s'il y a des prix intéressants sur les écharpes de portage, sinon je ferai la mienne moi même. J'ai pu essayer avec celle d'une copine et ca a l'air vraiment d'être très pratique.
45 ans Yvelines 512
Oui au salon il y a des exposants pour les écharpes, et ils font un super prix !

POur celles qui sont habituées à l'écharpe, j'ai fait des recherches sur le net, mais en ce qui concerne le "croisé" (ou kangourou), c'est à dire pour que le bébé soit face à la mère (jambes écartées), il y a un site qui nous indique qu'on ne peut le démarer qu'à 3 mois (et qu'avant on doit le porter en hamac, c'est à dire allongé), et un autre nous dit que c'est dés la naissance.

Vous en pensez quoi ?
67 ans charente 245
je vais vous raconter ce qui m'est arrivé avec le porte bébé kangourou , quand j'ai eu ma fille je me suis achetée le porte bébé kangourou c'etait trés bien je faisais mes courses à pieds à l'époque et j'avais une pris une sale habitude je regardais toujours ma fille dans ce porte bébé magique !!!! elle aussi regardait et babillait elle etait vraiment bébé elle avait 1 mois et malheureusement un jour comme d'habitude je la regardais et discutait avec elle et je n'ai pas vu sur le trottoir qu'il y avait des travaux j'ai fait une grosse chute je suis tombée sur ma fille sa tête a tapé le trottoir je me suis relevée en hurlant car ma fille pleurait et plutôt criait , j'ai pris peur je suis rentrée de suite chez un médecin qui se trouvait dasn cette rue il m'a prise de suite avant tout le monde dans la salle d'attente , il a éxaminé ma fille n'a rien vu de suspect mais il m'a demandé de la surveiller dés mon retour à la maison et avant de sortir il a vu du sang couler de ma jambe je m'etais ouvert le genou et je ne m'en etais même pas apérçue j'ai eu 2 points et ma fille n'a rien eu qu'une grosse frayeur comme moi , depuis ce jour je n'ai jamais repris de porte bébé et quand ma 2éme fille est née c'est mon mari qui prenait le porte bébé car je ne pouvais pas " le traumatisme m'a laissé des séquelles du genre que je ne supporte pas de voir dans la rue une maman avec un porte bébé ventral j'ai envie de l'accoster et lui dire attention "DANGER" !!!! :roll:
45 ans brest 3644
j'ai lu que c'était pas très bon pour le bébé, risque de déformation de l'ossature
45 ans Yvelines 512
Je trouve vos 2 posts trés intéressants, car à chaque fois que j'en entends parler ce n'est qu'en bien, et là je peux voir des avis différents ;)

Baboute, tu as raison de rappeler qu'il faut rester prudente, en effet on se sent vite en confiance avec ce mode de portage car on a + de mouvements de libre, mais cela n'empêche qu'il faut faire attention.
En même temps, cet accident peut arriver même quand on porte bébé dans ses bras, sans echarpe... Donc pour moi cela ne remet pas en cause le port de l'écharpe.

Discogrenouille, j'avais lu ça aussi, mais pour les portes-bébé classique, ceux à coques dures que l'on voit dans les super-marchés, j'ai trés souvent lu que c'était déconseillé pour les bébés, notament à cause du fait qu'ils ont les "jambes qui pendent".
G
41 ans 660
Ben j'ai acheté 8 metres de tissus en 140. J'en ai eu pr 28€ et c'est un tissu bleu ac des nounours dessus :)

Le seul problème c'est que j'ai pas de machine a coudre pr la faire loool

Alors prquoi j'ai acheté du tissus ben vu le prix des écharpes aïe!! Et j'avais essayais ac du tissus rose (pas terriblle pr un tit mec!) que j'avais à la maison et j'ai réussi sans probleme a faire le noeud et Alexis se placé bien dedans tellement bien qui s'est endormi pdt l'essai qui a durer 15 min loool...


Sinon pr l'histoire de la chute ben tu l'aurais eu à bras ca aurait été pire elle aurait été projetée ds les travaux!!! Alors que la tu as du mettre des bras en avant sans t'en rendre compte ce qui a du la proteger de la violence de la chute.

Bras ou écharpe c'est kifkif!!
I
44 ans 210
discogrenouille a écrit:
j'ai lu que c'était pas très bon pour le bébé, risque de déformation de l'ossature

Tu dois pas parler de l'echarpe a mon avis!!!
Je suis une adepte mon mari aussi et je peux dire que c 100 fois meme 1000 fois mieux que les porte bébé pourri qui coute la peau de mes genoux!

Je me suis cassé le dos avec ça pour mon fils et mon mari idem deja que c'etait pas une crevette à la naissance a 3 mois il rentrait plus dedans la ma fille a plus de 2 mois et c'est génial je peux meme encore porter mon fils de 22 mois avec!

je te donne le lien de la page ou tu verras ma grenouille porté si tu veux et quelques liens sympa!
Y a plein de mamans couseuses qui font de super belle echarpe a des prix raisonnable la mienne ne m'a couté que 30€ pietre couseuse que je suis j'ai trouvé ça abordable!

Citation:
Une écharpe, pourquoi ?

Pourquoi choisir une écharpe plutôt qu'un porte-bébé classique ?

Tout d'abord, la proximité avec le bébé : l'écharpe permet effectivement d'être très proche du bébé... c'est une sensation agréable pour le porteur et bien sur aussi et surtout pour le bébé qui. Les petits aiment par dessus tout être contre nous, il sont plus calmes et pleurent moins quand ils sont portés...

Ensuite, gros avantage, l'écharpe est adaptable et évolutive... Elle permet de porter l'enfant de la naissance jusqu'à environ 3 ans (en fait jusqu'à ce qu'il ne veuille plus être porté ou jusqu'à ce que vous ne vouliez plus le porter, il ne s'agit pas vraiment d'une question de poids). Plus besoin de changer de mode de portage, l'écharpe s'adaptera à votre morphologie et à celle de votre enfant.
Elle offre en outre de nombreuses possibilités de portage : en berceau, devant, sur la hanche, dans le dos...cliquez ici pour voir quelques positions possibles

Une écharpe est très pratique puisque l'encombrement est très limité, elle se range facilement dans un sac et est lavable en machine... et ça c'est essentiel avec des petits !!!

L'écharpe est ergonomique, le bébé est parfaitement positionné, il est assis et bien calé contre vous et ne repose pas sur ses parties génitales comme dans la plupart des porte-bébé classiques. De plus vous avez moins mal au dos puisque votre centre de gravité est moins décalé qu'avec un autre mode de portage. Le poids du bébé est bien mieux réparti.


Bref tout ça pour dire que l'essayer c'est l'adopter !!!


Citation:
Le bercement du portage stimule le système nerveux imma­ture du bébé, en particulier le système vestibulaire (sens de l'équilibre).

Les bébés qui sont beaucoup portés développent un bon tonus du cou et du tronc, ci une capacité d'adaptation aux changements de position. Ils ont en moyenne un développement psychomoteur plus rapide et plus harmonieux, et souvent, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils marchent plus tôt {c'est frappant chez les petits Africains).

Le portage traditionnel jambes bien écartées (par exemple à califourchon sur la hanche) est préventif des problèmes de hanche. On sait que les peuples où les enfants sont portés ainsi, ne connaissent presque jamais de luxations de la hanche.

Il est important de porter ses enfants parce que cela a un effet calmant sur eux. Et cela permet au nouveau-né de retrouver le balancement naturel du corps de la maman comme quand il était dans le ventre, les battements de coeur, la chaleur et l'odeur de la mère (ou du père).

On peut porter en écharpe un bébé dès sa naissance jusqu'à un bambin de trois ans.
Ca ne fait pas du tout mal au dos contrairement aux porte-bébés parce que le centre de gravité se trouve sur le corps même du porteur et donc le poids de l'enfant est bien mieux réparti qu'en porte-bébé. Par ailleurs, autre avantage : l'enfant n'est pas assis sur ses parties génitales, contrairement aux porte-bébés classiques (ce n'est pas trop grave pour les filles, mais pour les petits gars, il vaut mieux éviter...)


Tu verras ma fille et son pere
http://eric.vithoureth...hilde/mathilde/ericportage.jpg
http://eric.vithoureth...ilde/mathilde/ericportage2.jpg
Elle s'endort tellement c'est bien!
http://eric.vithoureth...hilde/mathilde/portagedort.jpg

La mon zom est mal luné on dirait LOL!
http://img297.imagesha...mg297/8943/portagepapa24uf.jpg
http://img237.imagesha...g237/3523/portagemaman43hf.jpg Et MOI!

J'ai opté pour Mathilde tres toto dans l'echarpe sa naissance ayant été mouvementé et HTA n'aidant en rien j'ai eu peur de quelques retars psychomoteur et le simple faite de la porter la stimulait de plsu en plus a l'eveil et puis c'est bien pratique dans els magasins ou pour attendre dans les administrations!
46 ans lille et toulouse 1242
l'écharpe de portage, y a que çà de vrai !!! Le bébé s'y sent bien pas de problème pour l'ossature contrairement à ce qui est pensé !!!!!
I
44 ans 210
waouh_pierrot a écrit:
l'écharpe de portage, y a que çà de vrai !!! Le bébé s'y sent bien pas de problème pour l'ossature contrairement à ce qui est pensé !!!!!

Je lis ta signature et je vois que ta prune est né le jour de l'anniversaire enfin du premier anniversaire d emon fils et le jour de conception de ma louloute!
Completement hors sujet mais je voulais le dire :lol:
40 ans En haut à droite 2485
Je n'ai pas du tout d'expérience avec une écharpe, mais mon copain aimerait vraiment qu'on en achete une pour notre future bébé, il a tellement envie de le porter contre lui...
I
44 ans 210
C'est clair que moi mon homme il voti ce que c'est que de vivre comme une femme enceinte les douleurs en moins LOL!
Faut partager dans la vie c'est encor eplus chouette quand papa veut se preter au jeu du portage!
45 ans Yvelines 512
Merci MamTanou pour les photos !
On voit trés bien ce que ça donne et ça à l'air super :multi:

Je crois bien que je vais en acheter une.
J'aime beaucoup la position avec le bébé en face tout contre soi (les 2 dernières photos).
Tu as appris facilement ?
G
53 ans bretagne 1134
mon deuxième enfant voulait tout le temps être dans les bras et il a fallu que je trouve une solution , je me suis donc acheté le Tikamak (une sorte d'echarpe) ,c'est cher à l'achat c'est vrai mais alors par contre c'etait un vrai bonheur de sentir mon bébe contre moi rassuré au point de s'endormir !

Je l'ai bien evidemment utilisé pour mon troisième fils et il a adoré ça !

Franchement je n'y ai trouvé que des avantages : pas de mal au dos, bébé rassuré, bébé au chaud et à l'abri du mauvais temps , la liberté de ses deux mains malgré le fait d'avoir bébé dans ses bras !
I
44 ans 210
del1232 a écrit:
Tu as appris facilement ?

franchement c'est super simple a faire faut bien suivre les explicatins sur le net c'est assez precis sur certains site et à la limite s'entrainer avec une peluche au debut le temps de prendre confiance moi le papa etait la les premiers fois pui j'ai réussi seul a le faire lui toujours pas BOUHHH C'TE HONTE :lol:

Il a plein de forum de maman nature qui peuve te renseigner sur la façon d eporter et lacer ton echarpe moi j'ai pris des cours en lisant...
B I U