MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les complexes poussent à la faute.

20
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce message, alors je lance mon problème ici en espérant n'embêter personne.

J'ai été ronde depuis mes 18 ans (cela fait 4 ans maintenant.)  
Avant j'étais fine, et l'arrêt du sport (plus la pilule) a eu un très mauvais effet sur mon corps.

Il y a moins d'un mois, je mesurais 1m58 pour 76 kilos. En soit rien de dramatique, une taille 42, les formes là où il fallait, donc un ensemble harmonieux mais rond.

J'ai repris le sport, et le sport que je pratique impose un poids maximal pour ma taille, soit 45 kilos.
Du coup, il m'ont payé un régime assez connu (moi qui n'avait jamais fait de régime), basé avec 6jours de protéines puis une alternance, jours de protéines, jours de protéines + légumes.

J'ai toujours été un peu mal dans ma peau à cause de mon surpoids, mais je m'étais promis de ne pas m'en tracasser.
Mais maintenant que je me réentraine, je rencontre des inconvénients qui me mettent très mal à l'aise : le bourlet coincé aux barres asymétriques est un exemple.

En quelque jours, j'ai perdu du poids du coup, je suis déjà descendue à 68 kilos.
Le problème c'est que ce régime devient comme une partie de moi, de manière dérivée.

- Je fais à manger pour mon homme, et le chien, mais ça ne me fait pas envie.
- Je fais du sport à outrance sans rien dans l'estomac
- Au début j'avais des petits creux, mais si je ne me force pas à manger dans la journée, je pourrais tenir sans rien !
- Je me met à compter les calories (alors que ça ne fait même pas partie du régime !)
- Je ne respecte même plus le régime : j'enlève les phases de légumes parce que je n'en ai plus envie.

Chaque jour, j'avale une knacki et un oeuf brouillé, mes vitamines, 3 litres de coca, 2 café, 2 à 3 thés, 1 yahourt le soir...
et je me sens mieux comme ça.

Y'a des jours je me sens tellement "pleine" que j'utilise 3 à 4 poires de lavement dans la journée (la classe --)

Et quand je ne mange pas une journée et que je mange un truc le lendemain, j'ai super envie de vomir.

Et le truc bête c'est que je perds du poids, mais plus ça va, moins je m'aime, plus je me trouve grosse, et plus j'ai envie de pouvoir faire descendre tout les chiffres de la balance d'un coup.

Je me suis rendue compte qu'il y avait un problème, parce que je suis tombée dans les pommes, que j'ai tout le temps froids et l'air malade. Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

J'arrive même plus à me comprendre ><"
J'aimerais avoir un avis extérieur, hormis les "grosse vache" à l'entrainement. (bah oui je suis la seule qui a osé peser plus de 45 kg ! )

...Au secours !
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Elizera,

Une perte aussi importante de poids en si peu de temps est très dangereux pour ta santé. Ton comportement par rapport avec la nourriture est devenu maladif, tu es tout de même tombée dans les pommes!!! Je te conseille fortement de voir un médecin, de lui exposer ta situation.

Tu as besoin d'une aide professionnelle et ce assez rapidement afin d'éviter de tomber dans le gouffre des troubles alimentaires.

Concernant tes collègues sportives, elles ont tout compris !! :evil:
Est-il possible que tu trouves un autre lieu pour pratiquer ton activité sportive? Ce genre de réactions ne vont pas t'aider à te sentir mieux.
40 ans 5932
Ce qu'il t'arrive ? L'objectif de 45kg pour ta taille c'est IMC 18 (=maigreur). Fais gaffe à toi et à ta santé.

Ensuite, vive les carences ! Entre le régime qui en soi n'est pas terrible (en même temps, les régimes à la base hein... :sifl: ) et les adaptations que tu en fais en enlevant encore les légumes... Forcément, ça ne peut pas passer. Ton corps a besoin d'un certain nombre de choses pour tenir le coup. Et peut-être que le tien n'a pas besoin de protéines quasi uniquement, de litres de coca et de sport à outrance, tu ne crois pas ? Peut-être que tu devrais essayer de reprendre une alimentation plus adaptée à tes besoins.

Visiblement ton corps t'envoie des messages d'alerte. Pense à ta santé avant tout.
20
Merci de vos réponses.

ça beaucoup de perdre ce poids en moins d'un mois ?
mon coach me gueule dessus, pour lui je devrais perdre limite 15 kilos aux 3 semaines, si je veux rentrer dans les justaucorps du club. (j'ai dépassé les plus grandes tailles depuis longtemps, ils s'arrêtent au 36).

Je vois le medecin du club, qui est d'accord avec mon coach, alors je me demandais si ça n'était pas moi qui avait un problème. Il refuse de me faire un certificat médical de pratique compétitive tant que je n'ai pas maigris (alors que j'étais en parfaite forme pour la compétition !)

Je n'y connais rien en trouble alimentaires, j'ai jamais trop suivit le sujet, mais bon je ne fais pas 30 kilos, ni 300 kilos, donc ça ne me guette pas ce genre de problème normalement ?

J'ai déjà fais 3 clubs, mais tout le monde vise la compet' alors c'est partout pareil, pesée à l'entrée avant la gym, prise des mensurations, commentaires sur notre poids, on doit marquer ce qu'on mange avec les calories et le minimum d'exercice c'est le double de ce que l'on a mangé.

Pour les carences, c'est ce qui me faisait peur au début, c'est pour ça que j'ai décidé de prendre des vitamines tout les jours en même temps.
Au début j'ai eu du mal, mais c'est devenu tellement facile maintenant... Est-ce qu'il y a une chance que mon corps s'habitue ?

Est-ce que c'est moi qui ne suit pas normale ? Toutes les filles le font bien et vivent très bien comme ça.

Mon coach a dit que si j'étais tombée dans les pommes c'est parce que j'étais essouflée à cause de mon trop plein de graisse. Est-ce que c'est possible ?

Je me pose un milliard de question mais ils me disent tous que le problème vient de moi. Est-ce qu'on a une vision des choses erronée quand on est rond ?
45 ans 2032
Je ne veux en aucun cas être méchante, mais... tu as 21 ans. Une carrière de gymnaste me semble assez compromise. Que ce soit ta passion je peux le comprendre, j'adorais la gym quand j'en faisais, mais à moins que je me plante complètement je ne vois pas les JO dans ton futur ? Alors pourquoi te rendre malade et foutre ta santé en l'air a vie pour ce sport?!
48 ans 1896
Ton témoignage est très effrayant!

Je ne vais pas te faire une réponse longue parce qu'il est tard et que je dois me lever tôt demain, mais sache que les TCA (troubles du comportement alimentaire) n'ont rien à voir avec le poids. On peut en avoir avec un IMC de 14 ou de 50. Donc, sois prudente, va voir un médecin indépendant, parce que là, tu m'as l'air sur une pente dangereuse :? .

Tu es encore jeune, sauve-toi tant qu'il en est temps!
20
Je faisais de la compétition avant, j'ai arrêté, mais je continuais en "entretien" puis ils ont ouvert une équipe de compétition adulte (jusqu'à 30 ans) donc j'ai encore plusieurs années devant moi.
On ira pas aux JO c'est certain, mais ça reste quand même un bon niveau. Moyenne d'âge 18 ans.

Je vais demander un rendez-vous avec un autre médecin alors, je dois faire renouveler la prescription de ma pilule donc je lui en parlerais en même temps.

Mais bon je ne sais pas comment expliquer tout et si je suis très claire --"
45 ans 2032
Si, tu es claire, ton "coach" te force à perdre du poids en faisant un régime draconien, tu te nourris à peine mais tu fais du sport à outrance, résultat tu tombes dans les pommes.

C'est le genre de trucs qui va te donner des TCA à vie, que tu traîneras bien après avoir fait tes adieux à la poutre.
51 ans 35 10308
Ce qui t'arrive, c'est que tu es sous-nourrie, mal-nourrie, et en route tout droit vers les TCA (qui peuvent arriver quel que soit son poids).
C'est si important pour toi, ce sport, pour que tu soies prête à totalement te détraquer la santé pour lui?
Ton témoignage sur ce qu'on fait subir aux gens dans ces clubs est assez effrayant, surtout qu'en effet c'est quelque chose que, à ton stade, tu fais pour ton plaisir normalement. Pourquoi est-ce que tu acceptes de te torturer comme ça?
Perdre 15 kg en trois semaines, c'est hallucinant (c'est dangereux, et si tout va bien dès que tu vas arrêter la compèt tu vas tout reprendre avec tout plein de bonus). Tu dis "les filles le font bien et vivent très bien comme ça", en es-tu sûre? Et quel sera le futur de filles de 18 ans qui s'imposent des choses pareilles, quand elles ne feront plus de gym?

Franchement tout ce que tu racontes, ça me fait peur.

Et ton "médecin" de club, là, conseille lui de lire le rapport qui est dans ma signature.
40 ans 5932
C'est vrai que c'est effrayant tout ça. Ces gens sont des timbrés qui mettent en danger la vie d'autrui. C'est lamentable. Surtout que je suppose que leur "super" régime ils ne l'appliquent surtout pas à leur propre cas, évidemment. Ils se contentent donc de regarder des gamines foutre leur santé en l'air tout en se congratulant mutuellement de leur infinie bêtise. Il n'y a pas un truc à faire, là, sérieux, pour faire reconnaître la dangerosité de ces personnes et de leur "coaching" et les empêcher de nuire ?
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Bonjour! Je suis d'accord avec les filles! Tu vas tomber dans un engrenage si tu continues comme ça! J'ai suivi aussi des régimes draconiens aussi et plus je perdais du poids plus je voulais en prendre etc résultats des courses j'ai 20kilos de plus qu'avant mon début de régime et des troubles alimentaires, que du bonheur en somme!
Je te conseille vraiment de changer de club parce que les remarques de ton coach et du médecin mais c'est juste du n'importe quoi ils devraient être interdit d'exercer! Et d'aller voir un médecin, un nutritionniste (ou diététicien je sais jamais lequel est le meiux =s) pour qu'ils t'aident à remanger correctement pour ne pas tomber dans des extrêmes.
Bonne chance et surtout prends les bonnes décisions car c'est ta vie qui est en jeu.
20
Ben pour ça.. notre coach a un ventre qui dépasse à trois mètres devant ses jambes donc il ne peut pas nous montrer les exercices.
Et dans une autre discipline que je pratique avec a peu près les mêmes règles (on monte une équipe de synchro adulte) notre coach (une femme cette fois) est aussi très grassouillette, mais bon elle, elle fait quand même toutes les figures (du moins tout les sauts de base).

Ce matin on a eu une nouvelle qui reprend aussi après des années d'arrêt (elle a 19 ans), elle fait 1m60 pour 78kg, mais honnêtement, je la trouve fine x)
Je ne sais pas si elle va rester, elle a l'air motivée, mais elle s'est prit un tas de réflexion (du coup on m'a un peu oubliée).
C'est méchant pour elle ce que je vais dire, mais pour une fois, j'étais contente de ne pas être la plus lourde et la plus regardée.

Après pour les autres filles, honnêtement je n'ai pas du tout l'impression qu'elles le vivent mal. Elles avalent un ou deux yaourts par jour, et soit un tout petit peu de légume, ou un tout petit peu de viande le midi. Mais elles ont toutes l'air très bien dans leur peau (hautaines, mesquines, et sûres d'elles).

Bon en synchro, c'est moins "stricte" c'est "ça serait bien que tu perdes, mais bon tant que tu fais tes figures c'est bien, mais la graisse c'est moins esthétique alors fais un petit régime et augmente le sport pour t'affiner les jambes et le popotin".
(ce qui ne change rien au fait que les autres me regardent de travers, mais ma coach est quand même tolérante).

Pour changer de club, j'en ai déjà changé. Il y en a 3 sur 20 km. Après il faudrait faire plus de 50 km pour aller dans un club et ça commence a faire loin. celui là c'est un nouveau c'est pour ça que je m'y suis inscrite. En fait il y a un médecin du sport a peu près au centre des 3 clubs, et du coup c'est lui qui reçoit tout le monde. Quand j'étais plus petite et que je faisais de la danse classique, j'avais déjà été chez lui.

Mais bon sur les 3 clubs, les règlements sont les mêmes.

Ensuite j'adore la gym, comme sport (j'ai testé pleins de sports, voile, danse, gym volontaire - trop molle - etc...) mais aucun, a part les sports artistiques, ne me "pousse" a faire des efforts surhumains, et j'adore faire ces efforts, après je me sens bien dans ma tête, vidée, de la bonne fatigue !

En fait je pourrais suivre leur régime leur sans problème, mais c'est comme avoir deux pensées dans la tête, une qui dit "c'est bien ,tu maigris continue" et l'autre qui dit "stop, ton corps se détraque". Mais je voudrais quand même maigrir, mais après je ne peux pas maigrir et être en parfaite santé. Et du coup je suis en pleine contradiction.

Enfin bon ce matin je leur ai dis que j'allais prendre un rendez vous avec un autre médecin parce que j'avais besoin d'une prise de sang pour des examens (j'ai mentis un peu, mais bon là au moins ils n'ont pas pû dire non). Et ils n'étaient pas contents du tout.
Ma mère m'a dit de faire quand même une prise de sang pour voir si tout va bien.

Du coup ma mère en a parlé avec la mère d'une petite que j'emmène et ramène en voiture qui est aussi inscrite au club (elle doit faire 1m40 pour environ 24kg) qui voudrait que je l'emmène avec moi chez un autre médecin parce qu'elle s'inquiète un petit peu.

Mais ça me stresse tout ça ><
34 ans Dans le sud ;) 5608
Non mais je suis limite en train de me demander si tu n'es pas un troll là.. La gamine 1m40 pour 24kg c'est un IMC de 12 donc même plus un cas de maigreur mais un cas de FAMINE et la mère " s'inquiète un peu "

Les gens du club qui t'engueulent parce que t'es grosse parce que t'es nulle parce que tu vas voir un autre médecin , qui te pèsent et te mesurent tous les jours , qui te forcent à faire un régime draconien qui ruine ta santé et toi qui reste là à leur obéir et à te demander " oui mais je sais pas peut être que c'est normal "

Putain je sais pas dans quel monde tu vis mais j'aimerais vraiment , vraiment pas y vivre .
20
C'est quoi un troll ?

J'ai dis pour environ 24 kilos, parce que je ne sais pas son poids exact. Elle est juste toute fluette et dès qu'elle fait une figure on voit toutes ses côtes donc elle est pas bien lourde.

Et si je l'emmène à la gym en dehors de mes horaires, c'est juste parce que sa mère ne s'en occupe pas, elle passe son temps a faire des réunions tupperware chez des gens et me demande tout le temps si je peux m'occuper d'elle, l'emmener à tel ou tel endroit ou qu'elle vienne chez moi, et quand elle a Lolo avec elle, c'est toujours, "oui oui va jouer dans ta chambre ou va chez des copines".
Elle l'aime quand même mais elle vit dans son monde (Lolo est un petit peu en retard, disons que mentalement elle a deux ans plus jeunes que son âge, qu'elle court partout et que ça gonfle sa mère).
Mais bon le sujet c'est pas la relation de Lolo et de sa mère.

Et oui je me pose des questions et oui c'est normal ! Désolé mais quand tu rentre dans une salle ou t'as 50 personnes toutes fines qui suivent toutes ces habitudes sans aucun problème et que t'es la seule à avoir un, et que t'as tout les yeux rivés sur toi, c'est pas les 50 identiques qui vont se poser la question de savoir s'ils sont normaux ou pas.

Donc quand la première fois tu te dis "y'a un problème" que tu vas voir ailleurs, que tu retrouves exactement la même chose, au bout d'un moment, faut peut être pas se dire que c'est tout le temps les autres le problème.

Les disciplines artistiques sont strictes, soit tu te plies aux règles et tu rentre dans le rang, soit tu t'en vas.

Encore si il y avait une dizaine de filles comme moi, je me dirais, tiens c'est plus rare, mais bon... mais je suis la SEULE (sauf depuis ce matin, mais je ne suis pas du tout sûre qu'on la reverra).

Pareil à la synchro, les seules fesses qui dépassent du rang, les seules cuisses larges, c'est les miennes et uniquement les miennes !
104 ans 1277
MademoiselleK a écrit:
Non mais je suis limite en train de me demander si tu n'es pas un troll là.. La gamine 1m40 pour 24kg c'est un IMC de 12 donc même plus un cas de maigreur mais un cas de FAMINE et la mère " s'inquiète un peu "


Je me suis fais la meme reflexion mais il faut quand meme savori que l'IMC n'est pas applicable aux enfants.

Ensuite, si tout ce que tu dis est véridique euhhh ... FUIS !!! :shock: :roll: Et en courant :roll:
Aucun sport, aucune passion ne mérite d'y laisser ta santé !
B I U


Discussions liées