MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les complexes poussent à la faute.

34 ans Dans le sud ;) 5608
Et au final qu'est ce que ça t'apporte ? Je veux dire a part être rabaissée , humiliée , montrée du doigt , jugée , mal dans ta peau ,  
en mauvaise santé etc

La " bonne fatigue " ça vaut tout ça ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
Je me suis fais la meme reflexion mais il faut quand meme savori que l'IMC n'est pas applicable aux enfants.


Tu as tout à fait raison mea culpa !
20
Oui mais quand tu sais faire un salto arrière sur une poutre etc... Tu es heureuse d'avoir réussi cet effort que tout le monde ne sait pas faire.

Après devant tout le monde, je ne m'écrase pas, ou je ne baisse pas la tête aux remarques, je force, je lutte, et je garde la tête haute, c'est derrière que ça me travaille.

Mais quand je suis là bas, tout ce que je veux c'est la perfection, c'est tellement dûr, que le jour où l'on me dira "c'est bien" je crois que je serais fière jusqu'à la fin des temps. Je veux qu'ils aiment ma gym, qu'ils reconnaissent que je fais TOUT pour y arriver§
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ma foi... Ben continue a te bousiller la santé alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise...

c'est vrai , les saltos arrières c'est tellement cool :roll:
48 ans 1896
Elizera a écrit:
Encore si il y avait une dizaine de filles comme moi, je me dirais, tiens c'est plus rare, mais bon... mais je suis la SEULE (sauf depuis ce matin, mais je ne suis pas du tout sûre qu'on la reverra).

Pareil à la synchro, les seules fesses qui dépassent du rang, les seules cuisses larges, c'est les miennes et uniquement les miennes !

Oui, mais pourquoi tu es la seule? Probablement parce que les gens qui ne rentrent pas dans les clous ne sont pas les bienvenus dans ces sports. On leur fait comprendre qu'ils doivent être conformes. Si on se fait traiter aussi mal à chaque fois qu'on a un petit bourrelet, ça n'est pas très attirant! A mon avis, c'est juste que les gros (relatifs...) n'ont pas envie de s'inscrire, ils savent que ce monde sera intolérant pour eux.

En comparaison, dans des cours de judo, de danse orientale, de zumba, de tennis de table, d'aquagym, etc. il y a très souvent des gens potelés.

Sinon, un troll, c'est quelqu'un qui intervient sur un forum uniquement pour le pourrir.

Vu ce que tu dis de la gymnastique, j'espère que tu es un troll et que tu racontes n'importe quoi, parce que sinon ça veut dire qu'il y a dans le sport une secte infâme qui pousse les gens à tomber dans l'anorexie/boulimie. C'est monstrueux!
20
C'est joyeux.
J'avais envie de parler, besoin de parler, je me fais lapider là bas, et je me fais lapider ici.

J'ai pas le droit d'aimer la gym et d'être ronde. Mais s'il y avait pleins de ronds qui faisait de la gym, ils n'oseraient pas critiquer 50 personnes rondes unies ensemble.

Puis pour le poids, lors de l'inscription à une compétition, le poids maximal est tout bonnement marqué sur la feuille de règlement à signer, c'est pour ça qu'on ne voit pas de ronds ni en compet, ni à la télé, mais si tout le monde grognait, ils finiraient bien par changer ça.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Elizera a écrit:
C'est joyeux.
J'avais envie de parler, besoin de parler, je me fais lapider là bas, et je me fais lapider ici.

J'ai pas le droit d'aimer la gym et d'être ronde. Mais s'il y avait pleins de ronds qui faisait de la gym, ils n'oseraient pas critiquer 50 personnes rondes unies ensemble.

Puis pour le poids, lors de l'inscription à une compétition, le poids maximal est tout bonnement marqué sur la feuille de règlement à signer, c'est pour ça qu'on ne voit pas de ronds ni en compet, ni à la télé, mais si tout le monde grognait, ils finiraient bien par changer ça.


Personellement je ne te lapide pas je te dis ce que je pense sans détour , tu es en train de te détruire pour un sport , a 30 ans ça sera fini et après ... ? Une vie de TCA , de problèmes de santé etc à mon sens ça ne vaut pas le coup , après c'est ta décision
34 ans Dans le sud ;) 5608
Elizera a écrit:

Puis pour le poids, lors de l'inscription à une compétition, le poids maximal est tout bonnement marqué sur la feuille de règlement à signer, c'est pour ça qu'on ne voit pas de ronds ni en compet, ni à la télé


:shock: Je trouve ça juste hallucinant , mais Pourquoi les rondes n'ont elle pas accès à ce sport ?
20
Ah ça pourquoi je peux te le dire, je l'entend tout les jours :

- 1) L'esthétisme (bah oui pour les yeux des juges, les gros, c'est moche) - alors qu'en patinage, je connais une fille ronde QUI EST MAGNIFIQUE (sur youtube, jennifer jones) - en gym je n'en ai jamais vues !

- 2) Parce que les agrès de gymnastiques des clubs au maximum supportent 100 kilos - en moyenne -, et encore si on fait 20 kilos de moins et qu'on se balance, on sent quand même que le matériel est pas fait pour.

- 3) Parce qu'en cas de chute, si on pèse lourd, forcément on se fait plus mal, et on peut casser les tapis à ressorts sur lesquels on retombe

- 4) (j'ai pas été voir, c'est mon coach qui me l'a dit) il paraitrait que l'assurance de la FFG ne couvre les gymnastes que jusqu'à un certain poids.


Il y a de rares clubs dans lesquels les ronds peuvent s'inscrire, ceux qui ne sont pas affiliés à la FFG, mais je n'en connais pas dans mon coin.
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est complétement dingue... Totalement discriminant même , bah je regrette pas de jamais avoir été souple moi :lol:
40 ans 5932
Elizera a écrit:
mais si tout le monde grognait, ils finiraient bien par changer ça.

Mais toi tu es en plein dedans et tu ne grognes pas. Tu es en plein dedans et tu fais leur régime stupide.
Sérieux, je ne sais pas comment tu fais. Je ne sais pas comment tu fais pour te laisser faire, pour essayer de répondre à leurs exigences. Je sais bien qu'on n'est pas tous les mêmes, qu'on a pas le même vécu, le même caractère. Mais moi je ne pourrais pas. Savoir qu'un médecin du sport cautionne ça (voire pire) et ne pas le signaler à l'ordre des médecins. Savoir comment ça se passe dans ce genre de sports et ne pas en parler partout, à tout le monde, pour que les gens sachent. Je ne sais pas, je ne sais pas comment tu fais.

Pourtant ce n'est pas nouveau ce genre de cas. Ce ne sont pas les téléfilms et autres basés sur des histoires vraies et mettant ce genre de choses en avant qui manquent. On attend quoi pour agir ?
20
Dans le village d'a coté, ça jazze beaucoup sur la discrimination des gros, la plupart des mères de gamines qui sont au club, font partie du groupe de "gymnastique volontaire" (genre du step, des étirements, des abdos, avec elastique etc...)

Elles sont toutes "prout prout moi je", maigres comme des squelettes, aiment s'exhiber et me sortent par les yeux.
Enfin bon cette année y'a eu une dizaine de filles fortes qui ont rejoint le groupe.
Et du coup elles ont fait un cours "pour les gros" !!!

(histoire de ne pas se mêler, tout le monde sait qu'elles sont ô combien supérieures....)
Parce que les gros "c'est crade, c'est mou, ça ne s'entretient pas et blablablabla" (entendu aux forums des associations pendant qu'elles parlaient entre elles.)

On a l'impression de voir des princesses de desperate housewives se plaindre !

Sinon y'a aussi les bus, les personnes en obésité ne passent pas les portes, ne passent pas l'allée et ne peuvent pas s'asseoir, du coup les gros sont considérés comme des handicapés et doivent demander des bus spéciaux.

Enfin bon on en voit pas souvent, mais dans le coin c'est mal vu et c'est archaique.
40 ans 5932
Malheur mais tu vis dans quel coin ? :shock:
20
Lalwende, seule contre tout le monde de la gymnastique, je servirais pas à grand chose, alors j'essaye de pouvoir faire ce que j'aime mais là ils me poussent à bout.

Je vais peut être essayer la technique du "manger à sa faim tant qu'on a faim" en fait, (ou peut être un peu moins histoire de perdre tranquillement). mais pas ça, ça m'a coupé l'envie.

Pour les médecins du sport, c'est comme ça partout, c'est les règles je pense, mais tu sais des fois ils font prendre des médocs aux gamines pour qu'elles améliorent leurs performances, avec le cautionnement des parents. Bienvenue dans la compétition.

C'est pour ça que quand on bat tout les préjugés et qu'on gagne quelque chose, c'est un peu unique de pouvoir dire "je le mérite vraiment". et c'est ça qui donne envie d'en faire.

=> Et je suis dans le calvados.
40 ans 5932
Bon, que des adultes se fassent prendre à ces âneries, c'est leur responsabilités. Je veux dire, elles sont censées ne pas être assez responsables pour réfléchir aux conséquences, pour réagir quand elles font des malaises, etc. Après si elles décident de rester dedans c'est leur choix.

Par contre, il y a une responsabilité vis-à-vis des plus jeunes, non ? Celles qui sont influencées par les adultes, impressionnées, et qui finissent par gober que se pourrir la santé c'est bon pour elles.
B I U


Discussions liées