MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment utiliser du agar agar

111 ans aquitaine 13331
bonjour à tous et à toutes

qui peux me renseigner , je souhaite acheter du agar agar mais ne sais pas comment l'utiliser

lequel acheter , poudre, infusion, sachet ????

merci  
d'avance
4240
Moi je ne connais que l'utilisation de la poudre à utiliser pour gélifier une préparation en la faisant chauffer.
38 ans ile de la réunion 1647
Je préfére en poudre personnellement. Mais il faut un truc pour doser.
Car c'est en gramme que ça se compte !
Ou en petits morceaux ça se trouve aussi. Dans tous les cas ça se dissous dans l'eau chaude sinon ça marche pas ^^
111 ans aquitaine 13331
merci à toutes les deux
34 ans Vallet 2805
je suis une grande adepte de ce produit !
je ne me souviens jamais de la marque je prend mais je trouve sa en biocop generalement.
La poudre il faut absolument la faire bouillir dans le truc que tu veux faire chauffer sinon sa prendra pas !
pour ceux qui de la pesé j'ai toujours fait a vue d'oeil et j'ai jamais eu de problème !

bon courage
111 ans aquitaine 13331
noemmimie merci

j'ai un magasin biocop dans ma commune , je vais aller y faire un tour

j'avais lu que le agar agar était aussi utiliser comme coupe faim , qui connait ?
34 ans Vallet 2805
je ne connais pas cette utilisation, c'est gelifiat naturelle donc c'est sur que si tu te gelifie l'estomac tu aura plus fin :D
perso je sais pas j'ai jamais entendu parler de ça, si tu veux un coupe faim prend la bonne vielle methode du verre d'eau cul sec ^^
111 ans aquitaine 13331
trop drôle
non , je ne cherche pas spécialement un coupe faim

mais j'ai déjà lu plusieurs fois : je cite


le secret des femmes asiatiques pour avoir la ligne font une cure de agar agar au printemps

ma question était , qui connait cette façon d'utiliser ce produit

pour ma part , je ne l'ai jamais utiliser
38 ans ile de la réunion 1647
En fait les japonaises l'utilisent en mangeant de l'agar agar avant les repas. Donc dans un bouillon ou du thé et ça gélifie dans le ventre. Elles ont bu mais c'est comme si elles avaient manger.
Mais ce n'est en aucun cas une solution miracle.
Les asiatiques ont une façon bien à elles de manger puisque lorsqu'elles ont plus faim elles s'arrêtent donc ce serait inutile chez nous je pense x)
Un grand verre d'eau avant de manger devrait suffire à caler un peu ton estomac. Déjà ça le remplis un peu.
C'est ce qui leur permet de trouver la quantité de nourriture qu'ils doivent ingérer.
En effet les asiatiques et plus précisément les japonais s'arrêtent de manger au 3/4 du ventre plein. Donc un grand verre d'eau permettrait déjà de manger moins.
Mais attention à l'agar agar qui n'est pas bien digérer par tout le monde.
Mais parfait pour faire des flans sans oeuf ou d'autres recettes sans utiliser crème ou oeuf mais en gardant le goût intact ^^
111 ans aquitaine 13331
merci de ta réponse
c'était juste savoir si des personnes avaient déjà utiliser
car de plus en plus dans la presse on parle de ce produit que je ne connaissais pas
B I U