MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lutter contre un rhume installé et autres petites affections

S
44 ans sur le chemin... 1248
Bonsoir,

Bon, je sais, mon sujet prête à rire. Tous les médecins du monde disent que pour un rhume, il faut 7 jours sous médicaments, et une semaine sans... Ce  
qui revient au même!

Mais là, j'en ai trop marre! je suis enrhuBBBBBBBée!

Avant, quand je tombais malade, ça se fixait sur mes amygdales, maintenant que j'ai traité mes amygdales, je fais de + en + souvent de bronchites, rhume, sinus bouché, et je développe même de... l'ASTHME!

Alors, si vous vous avez des petits trucs qui aident à ne pas tomber malade, ou qui accèlere la guérisson du rhume et autres petites affections hivernales: HELP! et merci ;)
R
39 ans 15384
Etant asthmatique,tout les hivers désormais c'est cure de vitamine C ( en pharmacie ca se trouve facilement ),ca aide ...
Et pour dégager les voies respiratoires,j'aime bien l'huile essentielle d'eucalyptus ! ;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
Tu fais une cure de vitamine C sur combien de temps?
41 ans au milieu des poissons 7816
Là où je vis les hivers sont très rudes (premières neiges en automne et dernières au printemps) et j'étais tout le temps malade.
Depuis l'année dernière, je fais une cure de vitamines (produits pharmaceutiques, fruits et légumes) à l'approche de l'automne (début Septembre) et ce jusqu'au printemps et je n'étais qu'une fois malade.
R
39 ans 15384
Pour te répondre,je prends la Vitamine C UPSA en deux comprimés par jour pendant un mois ^^
45 ans 821
je ne sais pas qui te suit mais déjà ne pas se faire suivre par un généraliste mais par un ORL. Ta machinerie ORL semble defficiente et donc vaut mieux aller voir un professionnel. Mes "rhumes" ne sont plus traités par le généraliste depuis qu'une toute petite vérification ORL (sonde "caméra" dans le nez, oreille etc.) a montré que j'avais pas mal de problème à ce niveau là .... et ça va beaucoup mieux depuis (sans être la panacée).
S
101 ans 4480
Inhalations d'eucalyptus ;)
Rien de tel pour dégager le nez :lol:
S
44 ans sur le chemin... 1248
Je ne vais plus chez un généraliste allopathe (médicaments "normaux") depuis qu'un m'avait remise systématiquement sous antibiotiques après 4 angines consécutives, sans chercher si c'était viral ou pas...

maintenant je vais chez une homéopathe, qui m'a bien fait passer mes angines, mais maintenant ça se disperse sur les voies respiratoires!....
Et puis le coup de l'asthme... je suis dépitée... je croyais que c'était une maladie qu'on avait jeune, et qu'on ne pouvait pas développer à l'age adulte....

Enfin bon, même pas encore en automne, et déjà un super rhume. merci pour vos trucs. je vais essayer rapidos!
B I U