MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils

D
39 ans 27
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je viens souvent vous lire et là je me suis dit : allez, je vais me lancer.

je sais pas comment exposer mon problème parce que j'ai  
pas envie qu'on me reconnaisse :( mais voilà, grosso modo j'ai rompu avec mon copain qui me supplie de le reprendre. Je sais pas vraiment où j'en suis. d'un coté, j'aimerai le reprendre mais mes complexes ruinent notre relation (mes kilos, mon inexpérience au niveau sexuel alors que j'ai + de 25 ans, ca me fait honte).
d'un autre coté et je sais que c'est nul, mais je me dis que je retrouverai jamais quelqu'un comme lui ou même quelqu'un qui m'aimera. avec mon poids à 3 chiffres, les mecs ne sont pas vraiment à mes pieds et même si c'était le cas, je suis tellement complexée que j'oserai pas sauté le pas, alors... bref, je suis pathétique !!! alors je sais, si mon poids me pose problème, j'ai qu'à faire un régime mais honnetement je suis trop gourmande pour ça. donc je me bats tous les jours avec moi même pour m'accepter telle que je suis, mais coté amoureux... pfffff... j'ai trouvé le mec parfait, qui m'aime telle que je suis, y compris les bourrelets et moi je ne suis même pas capable de me lacher, de m'ouvrir avec lui... ça a pourri notre relation... on s'aime toujours, enfin de mon coté, le désir n'est plus vraiment là, sauf quand je le vois parce qu'il me fait craquer...
mais bon ya d'autres problèmes aussi, car il est pas souvent là, je me sens très seule en général... je suis un cas psychiatrique à moi toute seule !!!

bon c'est un peu confus tout ça... mais je voulais avoir des conseils, que certaines d'entre vous partagent leurs expériences avec moi... est-ce qu'il y en a prmi vous qui ont déja eu l'impression (ou qui l'ont toujours) qu'elles finiraient seules à cause de leurs poids et de leurs complexes ?

toutes les responses sont les bienvenues.

Merci.
2137
Je vais te répondre, mais je ne suis pas dans ta situation!

Tout d'abord NON tu n'es pas un cas psychiatrique à toi toute seule! Tu es juste en pleine remise en question!

Sache juste que je pense que tu as besoin de temps pour te retrouver, te poser les bonnes questions, certes tu aimes ton "ex" ou ton copain je ne sais pas vraiment comment tu le consideres, mais parfois pour avancer on a besoin d 'etre seule de reflechir en se demandant ce que l'on voudrait vraiment!
Si il t'aimes vraiment il t'attendra, et d'ailleurs on nous dit toujours, tant que tu ne t'aimes pas tu ne peux pas aimer autrui et c'est vrai dans un sens donc demande lui du temps pour te retrouver, savoir si tu veux faire un regime, une sleeve, un by passe, un reequilibrage, du sport, ou un relooking je ne sais pas..

En tout cas courage et n'oublie pas, nous sommes toutes belles!! :lol:
34 ans Vallet 2805
tout d'abord bienvenu :multi:

je confirme tu n'es pas un cas psychatrique il y a bien plus complexe que toi ^^
Rassure toi personne ici ne te dira que si tu es complexer tu dois te mettre au régime, au contraire tu as bien raison de ne pas t'y mettre !

il y a beaucoup de relations amoureuse qui sont compliquer (qu'on soit ronde ou non).

dans 1 premiers temps ne sort pas avec lui juste parce que tu as peur de ne pas trouver mieux ce serai une mauvaise choses autant pour toi que pour lui.
Si il y a sentiments réciproque tu devrais peut etre essayer à nouveau de construire une relation, en lui demandant de la patience vis à vis de tes complexe et de ton peu d'experience.
Si il a des sentiments pour toi il comprendra surement et t'aidera à t'accepter.

En general rien de tel qu'un amoureux pour se sentir mieux dans ses beskets !

courage miss l'acceptation de soit n'est pas toujours facile mais ont y arrive tous un jour ou l'autre
36 ans Montpellier 32
bonjour! je suis assez d 'accord avec debbie et noemimi!
tu es loin d'être un cas psychiatrique! et il ne faut pas rester avec un homme parceque tu as peur de ne pas trouver mieux! j'ai souvent ressentie la même chose que toi mais du moment ou tu trouves une personne qui te met réellement à l'aise et avec qui tu te sent en confiance tes comples s'envolent!
S
39 ans 121
Salut,

tu n'es pas un cas psychiatrique mais juste une femme qui lutte contre ses complexes et malheureusement c'est monnaie courante

c'est bateau ce que je vais dire mais apprends d'abord à t'aimer telle que tu es avant de pouvoir aimer et accepter d'être aimée en retour

tu as un "poids à 3 chiffres" comme tu dis...et alors ? ça ne fait pas de toi qqn de repoussant :shock:

autre chose : aimes-tu réellement cet homme qui cherche à reprendre ? car à te lire on a l'impression que tu songes à te mettre avec lui "faute de mieux"
il ne mérite pas ça et toi non plus

courage à toi en tout cas
D
39 ans 27
en fait, ce que vous me dites, on me l'a déja dit un million de fois... mais ça rentre juste pas dans ma tête. Et quelques parts c'est compréhensible, les mecs ne me courent pas après. De toutes mes amies, j'en ai qu'une qui est plus grosse que moi. Les autres sont minces et si elles sont pas en couple, y a un mec qui leur tournent autour... elles ont déja eu des dizaines d'histoire (bon j'exagère ptet un peu) plus ou moins sérieuse. par contre, mon amie qui est en surpoids aussi, elle est célibataire depuis des années, alors que c'est une nana en or et que j'adore.

j'ai du mal à croire que le poids n'est rien à faire dans tout cela. Je le vois bien. Quand je sors avec une copine mince, quand les mecs nous abordent, ils se tournent vers elle et souvent ils m'ignorent totalement... parce que je suis grosse. faut être honnete, non ?

En ce qui concerne mon copain-ex (je sais même pas comment l'appeler, en fait je n'ai dit à personne de mon entourage qu'on avait rompu), mes sentiments sont partager. En fait, comme j'y pensais hier... on a rompu mais la seule différence que je ressens c'est qu'on s'appelle plus tout les soirs. Il est jamais là, donc du coup, bah je me suis habituée à être seule (et j'en ai maaaaaaaare marrrrrrrrre maaaaaaaaaarre d'être seule). Ce serait compliqué de reprendre car on vit loin l'un de l'autre et à cause de son bouulots il a des horaires pourris... c'est pas facile. Mes sentiments se sont essouflés car j'en ai marre que monsieur soit pas prêt à s'engager après 4 ans !!! Ya beaucoup de choses qui vont pas dans notre couple et j'ai perdu mon envie de le voir, de lui plaire, de le séduire même.

je sais plus ce que je ressens... je l'aime toujours... mais moins. c'est plus pareil. pourq u'on reprenne, il faudrait qu'il y ait BEAUCOUP de changement.
2513
Hum, je comprends ce que tu ressens.

Bon je ne sais pas si tu es comme moi à croire "au bon", ou si tu envisages l'amour sous d'autres formes.
Mais alors, si tu penses comme moi, j'ai envie de te dire qu'une fois que t'as trouvé le bon, ça n'a vraiment plus d'importance que tu n'aies pas été autant courtisée que d'autres, que tu aies moins d'expérience que d'autres.
Enfin c'est ce que moi je ressens et crois moi qu'avant mon copain on ne me courtisait jamais...d'ailleurs ce n'est pas plus le cas aujourd'hui mais j'en ai rien à faire, de toutes façons je serais bien incapable de voir si quelqu'un veut tenter quelque chose avec moi, lol, tellement je n'ai d'yeux que pour mon chéri.

Bref, te fais pas de bile, tu finiras bien par trouver quelqu'un qui te correspond et saura comprendre que tu as peu d'expérience et qui saura te redonner confiance en toi et joie de vivre.

Bisous.
D
39 ans 27
:?

au final, on n'en sait rien.
ce sont des choses qu'on dit pour rassurer et réconforter les gens, mais personne n'a la certitude que je ne finirai pas toute seule jusqu'à la fin de mes jours. y a tellement de choses pour lesquelles on m'a dit que je devais être patiente et que ça "finirait" par m'arriver"... j'attends toujours.
c'est comme quand on me dit qu'il faut "s'accrocher"... j'en ai marre de m'accrocher pour rien, d'attendre pour rien, d'espérer pour rien.

:(

en tout cas merci d'avoir répondu à mon topic.
34 ans Vallet 2805
oui c'est sur sa se trouve tu finira ta vie vielle fille ont en sait rien ont n'est pas des devins.
mais sa se trouve tu trouvera le bon aussi c'est possible.

le mieux serai d'arrêter de te focaliser sur tes rondeur.
tu sais moi je suis ronde pour pas dire grosse ( 1.69 pour 105kg) et je suis courtiser par bon nombres de garçon même aujourd'hui alors que je suis en couple.
Une de mes meilleurs amies vero elle est mince elle fait un 38 elle est jolie gentil etc elle n'a jamais eu de copain jamais rien nada que dal !!

je pense que tous ce joue sur la personnalité l'estime de soit et le physique bien sur parce qu'avant de parler avec quelqu'un ont le regarde.
peut etre devrais tu oser des vêtements un peu differents une coupe de cheveux ou je ne sais quoi, pour plaire mais surtout et avant tout pour te plaire à toi même !!

je vais pas te dire que sa marchera forcement mais à force de te dévaloriser c'est sur tu trouvera personnes.

sa se trouve il y a pleins de gens qui te regarde dans la rue ou ont le begin pour toi et tu n'en sais rien parce que tu imagine que c'est pas possible parce que tu ne t'aime pas

aime toi toi même et les autres t'aimerons !
2513
On ne peut rien te dire d'autre parce que c'est la vérité, il te faut apprendre à t'aimer avant de pouvoir aimer et être aimée. Ce sont des banalités...parce qu'elles sont vraies.

Si tu n'es pas prête à entendre ce discours et que tu le remets en question, c'est que tu n'es pas encore arrivée à un stade où tu peux commencer à t'accepter.
60 ans 91 25732
Je résume : tu as rompu avec ton copain, que tu dis aimer encore, et il te supplie de revenir avec lui.
Mais d'un autre côté, tu dis que tu ne peux pas être aimée parce que tu es grosse et que ça te bouffe la vie.

Ben ton copain c'était quoi alors ? Il était là pour faire joli ? Votre relation a duré 4 ans, ce n'est pas rien, et apparemment il a envie que ça continue non ? Ca ne suffit pas ? Bon après il y a peut être des raisons qui font que cet homme là n'est pas le bon. Mais objectivement il t'aime comme tu es lui. Donc ton problème de mauvaise image de toi ne vient pas de lui, mais de toi.

Tu veux quoi exactement ? Un autre homme ? Etre mince parce que tu penses que ça rendrait les choses plus faciles ? Pouvoir vivre cette relation avec cet homme qui t'aime comme tu es, mais d'une meilleure façon, parce que tu arriverais à te lâcher et à t'accepter ?

Parce que le souci essentiel n'est pas le regard que les autres portent sur toi, même s'il peut être souvent méchant (je le sais, je suis grosse aussi ! ;) ). Le souci essentiel c'est ton propre regard sur toi. Tu ne te juges pas "aimable" dans le sens de "digne d'être aimée". Alors on ne t'aime pas. Et si on t'aime tu n'y crois pas. ;)

Tu attends toujours... Et tu fais quoi en attendant ? Parce que grosse ou mince, c'est rare que Monsieur Parfait vienne vous récupérer dans votre salon. :lol:

Si tu attends passivement l'homme parfait en continuant à te détester, je ne vais pas te mentir, il y a 99% de chances qu'il n'arrive jamais. Ou que ça ne soit pas Monsieur Parfait qui arrive mais un opportuniste qui aura trouvé la gourde qui'il pourra manipuler à son gré en lui faisant croire des trucs. Et elle lui en sera reconnaissante en plus ! :evil:

Par contre en "attendant" il y a un boulot à faire sur toi. Cet homme t'a aimée. Peut être que ce n'est pas l'homme de ta vie, mais tu vois que tu pex être aimée.

Alors à toi en premier de changer l'image que tu as de toi. Je ne dis pas que ça sera facile et rapide. Mais c'est possible. Et quand tu auras enfin la notion de ce que tu vaux, là tu pourras aller au devant de la vie et provoquer le destin. Là tu subis... ;)
47 ans 59 151
A la recherche d' un homme ou d' une femme parfaite
qu elle drôle d' idée
ce sont nos imperfections et nos failles qui font tout notre charme

cet homme parfait que tu as quitte ne l était certainement pas
rappelle toi les raisons qui t ont poussée a le quitter

pour ce qui est des relations homme femme heureusement qu elles ne se limitent pas a un tour de hanches de fesses etc

c est une question de rencontre au bon moment et au bon endroit
cela nécessite du temps et parfois plus qu un essai
2137
Tu devrais arreter de te comparer aux autres, ou si tu continues, penses alors à changer physiquement si tu ne peux pas t'accepter telle que tu es car le probleme est la:

Si tu ne t'acceptes pas, les autres ne le feront pas pour toi!

Les gens qui sont mal à l'aise, mal dans leur peau etc.. ca sent sens à plein nez et dans ce cas c'est certain que les garcons ne viennent pas vers toi!!

J'ai pu faire l'experience d'etre complexée, de me cacher et c'est clair que les garcons parlaient à mes copines et à moi non!
Depuis je prends soin de moi du mieux que je peux, et pour te dire je suis aussi à 3 chiffres, la balance est mon ennemi jurée depuis que je suis enceinte, je finis mon 8 eme mois de grossesse, je me trouve enorme comme une baleine et les garcons trouvent quand meme le moyen de me draguer et pourtant en ce moment j'ai les joues plus grosses que grosses mdr et je me trouve moche mais quand je sors je fais comme avant je m'habille, je me coiffe comme si j'etais bien dans ma peau!

Le tout c'est de te trouver je le repete, et ton copain ne pourra pas le faire pour toi, et le garder sous le coude parce que personne ne te drague c'est pas une solution!
2513
En fait j'ai pas trop compris. Ca fait 4 ans que tu es avec ton copain, que vous n'avez jamais rien fait sexuellement, et tu lui reproches de ne pas vouloir s'engager ?
D
39 ans 27
euh non, mais je comprends que tu le résumes comme ça, parce que ce que j'ai expliqué est pas mal confus.

sinon, en ce qui concerne le problème de confiance... j'essaie vraiment. j'ai beaucoup changé en dix ans. Il y a dix ans, je m'habillais avec les vieux joggings de mes grands frères... tous les jours. en travaillant, j'ai été obligé de faire des efforts vestimentaires, le fait de partir vivre à l'étranger m'a aidé à être un poil plus avenant. aujourd'hui je ne me déteste plus, je m'aime un peu mais clairement pas assez.

je veux bien croire qu'il faut s'aimer soi même et avoir confiance en soi avant tout mais à l'allure ou je vais, j'y arriverai à mes 50 ans :lol:

pour en revenir à mon copain, enfin ex... je pense parfois qu'il devrait rester un ex. je peux pas demander à un mec de faire tout le boulot à ma place comme l'une de vous me l'a dit plus haut. mais c'est flippant. ca me fait hésiter. j'ai tendance à prendre de mauvaise décision et à regretter ensuite.
B I U


Discussions liées