MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi visiter à Cracovie en hiver?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,

Cela fait deux ou trois ans que mon homme et moi rêvons d'aller voir le concours des crèches de cracovie qui tombe tous les premiers jeudis de Décembre.

Cette année, étant  
donné que j'ai des congés, on voulait y aller avec notre petit bout qui aura 15 mois en Décembre.

Je connais bien la ville, oui, mais pour des balades en extérieur. hormis Rynek,et Wawel, que pouvons nous visiter d'autre pour tenir le petit à l'abri du froid?

Doit on lui faire une carte d'identité ou le livret de famille suffit?
60 ans 91 25732
Alors là je suis coincée pour te répondre. :lol:

A Cracovie en décembre, vous allez vous peler, c'est sûr. Il y a des choses à voir, mais surtout en extérieur. Une fois que vous aurez vu Wawel, les halles du Rynek, la Basilique Notre Dame et entendu le hejnal, ben je vois pas trop où aller sans que ça soit bien glagla.

Ce qui est super à Cracovie, c'est la vie de la Ville elle-même avec les peintres dans les rues, les calèches, les gens eux mêmes... mais moi j'ai toujours vu ça en été.

Et même en s'éloignant un peu... Vous n'allez quand même pas vous rendre à Auwchwitz avec le petit... Et puis il y fera froid.

Quant aux mines de sel de Wieliczka, c'est super, mais plus loin et pas bien chaud non plus, même en été ça pèle dans les sous sols (mais c'est vraiment super :D ).

Il y a le musée Czartoryski si vous aimez la peinture. ;) Sinon les cafés animés pour boire un herbata bien chaud ! :lol:
B I U