MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre parents, un choix ou un droit ?

38 ans 3267
Après je crois que c'est une question de maturité: que la fille préfère les chaussures aux livres, c'est son droit le plus normal; mais si par exemple, une fois maman,  
elle fait ses courses de chaussures et de fringues avant de remplir le frigo et les factures, ce qui nuit aux besoins de son enfant ( être nourri+avoir chaud et accès à la lumière et à l'eau) là c'est un problème. Ou, à moindre échelle, si elle achète encore moult chaussures/du superficiel et vient te dire après "Aaah, nan, on l'a pas acheté le livre (à 1.90 euros) parce que les livres c'est des dépenses inutiles" ( là encore il s'agit d'un besoin assez important: même si il ne fait pas Science Po, le petit a besoin d'un minimum de bagage, lire et écrire sans faute, et si il n'a pas son matériel il risque d'être assez gêné pour cela).
R
39 ans 15384
Oui je vois ce que tu veux dire.. Mais on ne peut rien prévoir a l'avance ;)
Donc avant tout une question de maturité,en effet... Quand on est pas parent,on peut se permettre ce genre d'achats sans réfléchir,mais une fois l'enfant là,il y a de grandes chances que ca change si la maturité est là ;)
38 ans 3267
Lorsque j'ai parlé de faire les courses de chaussures avant le frigo et les factures, je ne critiquais pas l'ordre, je voulais dire "et dépense tant qu'il n'y a plus rien pour le reste" :oops:
R
39 ans 15384
LovelyLexy a écrit:
Lorsque j'ai parlé de faire les courses de chaussures avant le frigo et les factures, je ne critiquais pas l'ordre, je voulais dire "et dépense tant qu'il n'y a plus rien pour le reste" :oops:


Donc bien savoir gérer un budget avant d'être parent,c'est déjà pas mal ;) ...
38 ans 3267
Exactement, et même sans poussin c'est bien utile! ;)
B I U