MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing au cartilage de l'oreille ...

M
32 ans 1
elize76 a écrit:
salut j'aimerais me faire percée le cartilage de l'oreille mais à l'aiguille donc chez un percer mais j'aimerais avoir des témoignages pour savoir si sa  
fait mal ??? merci à toutesss :roll:
:lol: salut moi sayé je me sui percé au cartilage et frenchemen je trouve ke sa fé pa male mais apré c a toi de voir frenchemen si tu a envie de te percer alor vazy moi entouca je sui parti le faire des ke jé u l'argent.......
coucou,

moi j'ai fait percer mon cartillage il y a 7 ans à peu près chez un bijoutier, à l'époque c'était pas interdit

j'ai ressenti une petite douleur mais rien de spécial

par contre, j'ai lu il y a quelques temps que le fait de casser le cartilage pouvait provoquer des migraines

je suis migraineuse et je ne pense pas que cela a fait empirer les choses

bises à toutes
37 ans Le Havre 3514
Je l'ai fait il y a un an chez le bijoutier.. (bah oui, je sais que c'est pas super super, mais payer 3.50€ au lieu de 50€..) et tout va bien..
Je ne le met pas tout le temps, il peut se passer parfois un mois, et il ne s'est pas rebouché..
J'ai gardé la boucle d'oreille médicale pendant pres de 3 mois, et maintenant j'ai un petit clou en forme de bole, en metal antracite brillant..

Mais je cherche un petit cristal (genre zircon, faux diamant) parce que je prefere.. L'anneau par contre j'ai pas accroché..
K
34 ans Nantes 3
j'en ai un .Je l'ai fait dans un studio de piercing et de tatouage et j'ai pas eu mal du tout. j'ai seize ans et je compte m'en faire un a larcade bientot des que mon pere finira par dire oui ce qui ne saurait tarder...
A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Moi je me le suis fait percée et je n'ai rien senti
Mais une amie a moi qui est super douillette a eut tres mal maintenant tu peux mettre une petite creme anestesiante style Emla
Et quand tu parles de cartilage tu parles du haut de l'oreille ou du petit bout qui est en catilage a l'entrée de l'orifice je pense qu'il s'appel le tragus !!
Car si c'est celui la ..... la oui tu vas ouiller :?
Enfin la douleur n'est que temporaire :lol:
et apres c'est super mimi
courage
Lilou
C
32 ans 1
alr tu voi c juste un conseil mé moi glé fé a claire's é sa fé bcp moin mal ke ché le pierceur car il ne le fon pa a laiguille (cki é moin douloureu) pr tt te dir chui allé ché un pierceur pr me renseigner é apré chui allé a claire's é g trouvé ke claire's cété bcp mieu moin cher é moin douloureu apré c a toi de voir!!!
cété juste kelke conseil pr toi
32 ans france-alsace 2
salu alor chui nouvelle é je voudré savoir lé pri d'un piercing o cartilage ché un perceur svp merci davance Andronia :roll:
48 ans 17521
moi j'ai 4 trous dans le cartilage (deux à chaque oreilles) et ce sont les trous qui m'ont causé le plus de douleur, et le plus d'ennuis (à part mon nombril qui n'a jamais guéri en 2 ans :roll: sinon, le nez, la langue et le reste des oreilles, sans problêmes...)... ils ont tous été faits au pistolet, ont mis beaucoup de temps à guérir et se réinfectent régulièrement (le premier date de 12 ans, le dernier de 8 ans... :shock: )...

j'y ai longtemps porté des anneaux en argent, maintenant j'ai des anneaux en acier chirurgical (du plus petit diamêtre)...

je les ai trouvés assez "galère", ces trous-là....
40 ans Metz (57) 256
Les cartilages sont des piercings pas forcément évidant je l'avoue.
Andronia je te conseil d'allé te renseigner directement chez le pierceur, lui seul pourra te renseigner correstement.

Caramel2803 : claire's tu trouve ca bien ? ben c'est que tu es sotte alors. Désolée mais de 1 le pistolet c'est très mal, risques d'infection plus importante, douleur plus intense. de 2 les bijoux sont mal adaptés ... enfin tu veux être charcuté tu fais ce que tu veux hein
C
38 ans 199
j'ai trois piercing au cartilage de chaque oreille et je les ai tous fait au pistolet (le dernier il a 6 ans maintenant) et je n'ai jamais eu de problèmes

c'est vrai que c'est moins cher que chez un pierceur et moi je pense qu'il ne faut pas en faire tout un plat du pistolet car avant qu'il y ait la polémique du pistolet, tout le monde se faisait piercer les oreilles comme ca et tout allait relativement bien (aussi bien qu'avec des aiguilles où il y a là aussi parfois des mauvaises surprises)
41 ans 3935
On peut percer un peu partout dans le cartilage de l'oreille :

:arrow: l'helix, classique, pas très douloureux.
:arrow: le tragus, là aussi j'ai trouvé que ça allait
:arrow: le rook, c'est impressionnant parce que le pierceur doit "forcer" pour traverser, très joli celui-là.
:arrow: la conche, celui-là oui aïe pas très agréable :?
:arrow: le scaffold, je ne l'ai pas mais bon, ça revient à percer deux helix
:arrow: le daith, ça doit être sensiblement identique au rook je suppose.

Enfin pour ma part j'ai viré tous ceux que j'avais, ils refusaient de cicatriser :?
T
43 ans noisy le grand 1060
percing au pistolet dans le cartilage (ou ailleurs) c'est pas super. Alors bien sur, on peut toujours trouver des gens qui ont pas eu de problemes. Mais bon...

On peut coucher avec plein de personnes sans protection et ne jamais choper aucune mst, mais c'est pas pour autant qu'il est sans risque de le faire

Le pistolet, c'est que ce qui traverse la chair est projeté. Quand c'est que la chair, ça veut dire que des particules de peau peuvent être envoyées dans le canal, ça favorise le risque d'infection. Quand tu projette dans le cartilage, y a un risque de feler le cartilage, plus important qu'avec une aiguille. Et là, effectivement, la cicatrisation se fait très difficilement (voir jamais complètement).

Sinon, le diametre du percing compte un peu.En bijouterie, il est de 0,8mm je crois, alors que chez un perceur, c'est 1,2 minimum. Avec cette différence de diametre on peut mieux polir le bijou (moins de micro coupures à l'origine d'infections) et on évite l'effet fil à couper le beurre.

Pour compléter, un percing chez un perceur peut se faire à l'aiguille ou au catéter (pas sure de l'ortho). Dans ce cas, il s'agit d'une sorte de tuyau au bout biseauté, et ça perfore le cartilage de facon très nette et très propre. Pour ma part, aucune douleur.

Je ne pense pas que l'aiguille soit en soi plus douloureuse que le pistolet, je pense qu'il y a une grande part psychologique et que la vue d'une grande pointe fait peur. L'acte de percer en lui même étant rapide...
Sauf effectivement ceux où il faut un peu forcer, mais ceux là, en bijouterie, ils les font pas ;)
40 ans Metz (57) 256
"taniouchka" je t'aime lol

Tout ce que tu dis est vrai et censé !!!
32 ans france-alsace 2
merci sushi57 je me sui percé hier é g mem pa mal !! super !!! je compren pa pk g u otan peur !! en tou sa a coté 35 €
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
MOI JE ME SUIS FAITE PERCE CHEZ UN PIERCEUR IA 3 ANS SUR LE COUP SA FAI SUPER MAL MAI MAINTENAN SA VA
B I U